Vie quotidienne à Chennai

Bonjour à tous et à toute,

Je m'appelle Anaïs et je suis étudiante en deuxième année de licence à l'ESTA de Belfort.
Dans le but d'obtenir un diplôme d'ingénieur d'affaires.

En aout prochain et jusqu'en janvier 2015 je ferai un stage à Chennai en tant qu'assistante de gestion de projet.
J'ai donc mille et une question sur la vie à Chennai, les coutumes, les choses à ne pas faire, les comportements à adopter et comme je suis une femmes: la tenue à adopter.

Puis si optionnellement je me faire des amis ici ça serait sympa. On se verrait à mon arrivée en Inde (enfin après que je me sois remis du décallage horaire).

PS: tant que les personnes parlant anglais ou français je peux parler avec. Je ne cherche pas à faire absolument connaissance avec des français.

Je suis une jeune grand mère et te donne qq conseils vu ton âge.  Tout d'abord essaie de trouver un logement près de ton lieu de travail pour éviter d'être trop confrontée à la faune. Évite de te promener en short et en débardeur,  un strict t shirt et un pantacourt seront ok. La tenue indienne appelée penjabi qui se compose d'un pantalon ou d'un legging et d'une longue tunique (maintenant aux genoux) est la tenue idéale pour l'inde,  confortable et discrète.  Les vêtements en coton sont à privilégier car il fait chaud. Si tu ne pars pas tête baissée dans les "parties" dangereuses, la drogue circulant dans ces soirées,  il ne doit rien t'arriver de facheux. Les européennes sont souvent taxées de filles faciles, l'éducation étant moins sévère qu'en Inde. Ne pas donner l'impression d'être parmi celles là.
J'habite en Inde depuis près de 20 ans, je suis à Pondichery à 150 km de Chennai. Il ne m'est jamais arrivé quoi que ce soit. Si tu as besoin de plus d'informations voici mon e mail :  [email protected]
J'ai des petites filles de ton âge,  c'est pourquoi je prends le temps de te répondre.

Le consulat de France à Pondichery doit vous donner toutes informations

Comment ça se passe après 2 mois à Pondy ?

Bonjour Anaïs,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Chennai.

bonjour mme eliane baba,

je suis une jeune femme africaine de nationalité gabonaise je souhaiterai me lancer dans le commerce des cheveux humains je desire avoir plus amples informations à ce sujet je vous prie alors de me donner des tuyaux si vous en avez svp car j 'ai appris qu'il y avait beaucoup d'arnaques en inde je souhaiterai me rendre à chennai merci pour votre aide