Nouveaux membres

Bonsoir à toutes et tous :)

Je m'appelle Astrid, j'ai 26 ans, bientôt diplômée en master en Communication, j'habite Bruxelles.

Je suis fascinée par le Japon, sa culture, ses traditions, son "hybridité" entre traditionnel et hyper moderne...Bref, je SOUHAITE PLUS QUE TOUT y aller! c'est bien simple, j'ai décidé de ne pas mourir avant d'y être allée ^^ après ça je pourrais mourir en paix!

Plus sérieusement, je cherche quel est le meilleur plan pour faire un long séjour au Japon, apprendre la langue et la culture?
J'ai regardé pour des séjours encadrés mais j'ai peur de me retrouver avec principalement des étrangers et de parler plus anglais que japonais :(
J'aimerai loger chez l'habitant ou ce qui s'en rapproche le plus...j'ai vu qu'il existait des visas "working holidays" (ou quelque chose du genre ^^)...est-ce une bonne solution? et si l'on ne parle pas la langue?

Parlons peu, parlons bien: je suis preneuse de tous vos avis et conseils :D

Merci et bonne soirée :)

Bonjour Astrid,

Je suis moi-même en Working Holiday à Kyoto, si tu as besoin de conseils n'hésite pas :-)

Les séjours lingustiques sont une bonnes méthodes pour apprendre la langue mais je te conseille de prendre une école japonaise car souvent les écoles étrangères implantées au Japon donnent les cours en anglais.

Bon courage pour tes recherches ;-)

Astrid,

Le Working Holiday Visa, c'est super. Je suis arrivé il y a 8 ans au Japon avec un WH Visa...
Maintenant j'ai un boulot et une maison a moi.

La langue, si on veut l'apprendre... Je suis venu en touriste 2 mois quand j'avais 20 ans et j'ai appris pas mal de japonais, de quoi me debrouiller en tous cas, sur le tas.

Et puis pour revenir sur le WH Visa, ca te donne 1 an pour voyager, vivre sur place et travailler si tu trouves un job :) Je trouve que ca vaut le coup :) Pour ma part j'ai pris l'opportunité in-extremis, c'est jusqu'a 30 ans (jusqu'au 31eme anniversaire). Et la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait plus tot ;)

Bonjour Astrid,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Japon afin de donner plus de clarté à votre discussion.

Merci,

Priscilla  :cheers: