Informations sur Tanger ou le nord du Maroc

Bonjour a tous ! Je cherche des contacts qui vivent au Nord du Maroc et toutes les informations possible en prévision d'aller vivre a notre retraite sur Tanger voir au nord du Maroc . Nous ne sommes pas fixé sur la ville exacte . Nous savons juste que nous chercherons une maison a louer plus a la campagne que résider en ville , aux alentours de 20 kms d'une grande ville quand même .Vide car nous viendrons avec un camion et nos meubles .Nous aurons une petite retraite de 1600. Pour vous quel serait les endroits les plus intéressants pour nous sachant que nous affectionnons plus les petites plages voir criques que les longues plages a perte de vue .
J'ai vue sur youtube qu'il n'y a que des hommes dans les plages du nord qui ce baigne et cela m inquiéte un peu . Tous vos conseils et informations seront les bienvenue . Merci a tous . Bonne journée

Bonjour,

Je suis belge, d'origine marocaine. Au Maroc, je viens du Nord et j'ai toujours passé mes vacances au Maroc à M'diq (15km de Tetouane), et je peux vous assurer qu'il n'y a pas que les hommes qui se baignent, il y a de tout (hommes, femmes, enfants). Si vous recherchez un "petit village" pas très loin d'une grande ville alors je vous conseille vraiment M'diq c'est très calme. Par contre en étè, c'est vrai qu'il y un peu beaucoup de monde mais en même temps c'est un peu pareil partout.



Voilà

Et bonne chance à vous

Soumaya

bonsoir

francais moi aussi voulant s'expatrier au Maroc si  tu veut des conseils . Si le nord du Maroc est ton choix choisis plutot El Hoceima c'est calme la plage est propre la mer calme et l'été pas trop de monde. Après les hommes sur les plages tu en auras partout du nord a l'ouest en passant par le sud . Les familles généralement viennent avec mari et enfants pas uniquement les femmes. Il faut pas avoir des préjugés la dessus tant que tu respecte les conditions dans le pays que tu soit européen comme moi ou non il y aura pas de souci. Mdiq perso j'ai connu l'été je confirme il y a du monde mais c'est aussi sympa ensuite tu as d'autres coins sympa Fnideq ou Martil voir Capo Negro sont vraiment bien . Mon conseil priviligie les petites villes pas les grandes comme Tanger ou Tetouan si tu cherche vraiment le calme et le repos

J'y habite peut etre pas mais le maroc je commence a connaitre pas mal d'endroits .

Merci Soumaya

C'est une jolie petite ville que je viens de voir sur youtube ! Effectivement vous avez compris exactement ma recherche . Merci de m'avoir parler de cette ville pas loin d'une foret pour la basse saison pour pouvoir ce balader . Mais trouves t on des petites maisons avec un petit bout de terrain dans cette ville et si on en trouve a quel prix ? Je présume qu'il est mieu de passer de particulier a particulier pour trouver une location moins chere . 

Bonne journee a vous Soumaya

Bonjour Micka60

Je n'ai aucuns préjugé ! Effectivement j'ai vue El Hoceima qui est magnifique également mais sur les vidéo que j'ai trouver sur les plages de cette ville je n'y vois aucunes femmes . Doù pour moi l'inquiétude était juste est ce que les femmes s'y baignent également car je n'y ai vue que des hommes et des enfants masculins et je ne voudrais pas aller me baigner dans un endroit ou il est mal vue qu'une femme s'y baigne . Autant dans ses cas là aller dans une autre ville ou je pourrais me baigner sans choquer les gens ou heurter une tradition ! Tout cela dans un soucis de respect envers les gens . J'ai eu du mal également a trouver des petites maisons avec jardin clôturé . Ce que je recherche également . On dirait qu'a El Hoceima c'est plus des maisons sans terrain avec juste une terrasse sur le toit !
Merci de m'avoir répondu , bonne journée a vous

Bonjour
Quelques exemple de location ICI
Bonne journée

Bonjour,

Oui, oui il est assez facile de trouver une maison avec terrain. Maintenant pour pas vous mentir ça serait un peu plus difficile pour vous de trouver cette maison sur internet. Les habitants de cette ville mettent rarement des annonces sur internet pour pas dire jamais. Le mieux pour vous (et c'est ce que je vous conseille) serait d'y aller une fois et chercher ce qu'il vous plaira.

Ps: un autre endroit où vous aurez le large choix des maisons avec terrain, c'est "Malalien" c'est à 5km de M'diq et du coup 10 km de la ville de Tetouane et c'est toujours sur la côte.

Bien à vous

;)