Aide pour travailler à San Francisco

Bonjour,

Après m'être renseigner sur plusieurs autres forums et sites, je tente sur celui-ci.
Voilà, je souhaite rejoindre ma copine américaine assez rapidement à San Francisco. Je me suis mis à la recherce d'un travail en tant que monteur audiovisuel (le métier que je pratique ici en France), sachant que l'obtention du visa passe par un employeur en premier lieu (si je ne me trompe pas?).
Donc j'aurais plusieurs questions concernant la recherche d'emplois; savez-vous s'il est facile de trouver un travail dans ce secteur? (et si vous avez des pistes je suis bien sur preneur). Est-il facile de trouver cet emploi tout en étant en France? Je suis également prêt à rechercher des petits boulots dans d'autres secteurs, tant que celui-ci me permet d'obtenir le visa, connaissez vous des secteurs qui embaucheraient plus facilement des étrangers?
Je me suis également renseigné sur le visa "media" (I-visa), mais il semblerait que celui-ci soit réservé aux journalistes, la carte de de presse (que je n'ai pas..) étant donc obligatoire. Certains d'entre vous en ont ils fait l'expérience?
Enfin je cherche par tous les moyens de partir et j'ai pu m'apercevoir qu'il est possible d'engager un avocat pour faciliter les démarches. Est-ce fiable? J'ai un peu peur de tomber sur des charlatans...

Je suis preneur de toutes informations que vous pourriez m'apporter!

Merci d'avance!

Bonjour Juliain et bienvenue sur Expat-blog! Avez vous consulter le guide de l'expatrié aux Etats Unis? Vous pouvez aussi poster dans les petites annonces Californie > rubrique emploi.

Bonne chance!
Christine

pour obtenir un visa, il te faut trouver un travail et la l'avocat ne sera d'aucune aide! l'avocat peut aider, apres avoir trouve le travail, au montage du dossier pour le visa; souvent c'est l'avocat de la boite qui t'embauche qui s'occupera de tout ca.
pour le visaI il faut la carte de presse, et/ou un contrat d'une boite francaise qui t'envoie travailler (journaliste,reporter,photographe,editor) aux US.