Désire conseil ou acheter en thailande tranquille pas touristique.

Je désire acheter une maison ou condo en thailande(ou faire construire. avec le maigre budget de 1.5  1.8m bath). Se que je rêve
est une maison avec une ou deux chambre pas besoin d'être bien grande ( 70-80 m2)avec une piscine, dans un quartier tranquille.
J'aimerais évité Pattaya pour y avoir été je n'ai pas trop aimé. J'aimerais peux être dans le nord de la Thailande tranquille et le monde sont très accueillant. Est-ce qu'ils y en n'a parmi vous qui crois que ses possible si oui avez
vous un site web a me conseiller avec exemple et tous. Merci et bonne journée

Salut,

Je suis un peu surpris par le manque de préparation du projet ! Quand je suis venu vivre en Thaïlande, j'ai mis 4 ans à déterminer où je voulais m'installer ! j'ai parcouru plus de 40000 km en scooter à peu près dans tous les coins du pays !

Deuxième partie, la maison : Pour moi, il y a trois règles fondamentales concernant le logement en Thaïlande :

Règle N° 1 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue !

Règle N° 2  : En Thaïlande, on loue, on n'achète pas  !

et la plus importante,

Règle N° 3 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue !!!!

Si tu as du patrimoine, tu achètes des parkings en France, tu les loues et tu loues ici avec les revenus !

Chris Cool.

CRIS a raison,
1°: venir en vacances plusieurs fois n'est pas suffisant,il faut venir vivre en Thailande au moins une année,
2) Ensuite, ne pas acheter, mais louer une maison ou appartement,
3° Ensuite  aprés avoir passé une année, c'est à toi de décider et de dire "je reste ou je part" pour un autre pays, tu sais la vie ici n'est pas toujours facile, il faut faire avec, en tout cas bienvenue en Thailande,

Dans le nord c'est possible mais sans piscine. Vous irez à celle de votre lotissement qui sera bien plus grande et dont vous n'aurez pas l'entretien à faire. Vous pourrez aussi y rencontrer vos voisins.
;)

Bien entendu je parlais d'appartement et non de "maison" !
Ouh, je vais me faire assassiner....

:o:joking::sosad::sosad:

Effectivement je manque de préparation, j'ai environ 70 000 can donc environ 45 000 euro. Je n'ai jamais été en France mais bon l'idée du stationnement me plait qu'elle sont les prix d'un bon stationnement et qu'elle sont les revenus par mois.

Il faut garder son capital ( soit sur un compte thaï qui rapporterait 5%...à vérifier ; soit en investissant dans ton pays ...studio , parts dans une SCI...etc...) et ne pas acheter en Thaïlande comme dit Chris cool ...sauf si on est très riche  et que  perdre un bien ne vous mettrait pas dans la mouise.
Les Thaïs louent très facilement et sans exiger mille bulletins de salaires comme en France (lol)
Tu gardes ainsi une grande liberté ce qui est essentiel .
Joker si tu es marié avec une locale et que tu fondes une famille , l'achat d'une maison se discute.

Excuse, je n'avais pas noté que tu venais de la belle province !

Les parkings à Paris sont un bon plan pour les français, mais je ne suis pas sur que ce soit intéressant pour un Québécois ! 45000 ne sera pas suffisant ! Même ici ce n'est pas grand chose, car comment vivras-tu après ?

Chris.

Bonjour

Premier point, avec quel visa comptez vous venir, votre âge et aurez vous après votre capital une rente mensuelle ?
Bon courage

En faite j'ai 150 000 mais je voulais pas dépassé les 70 000 pour l'achat car je voulais qui m'en reste. J'ai de plus un autre 150 000 qui arriveras a mes 30 ans (dans 1 an). Je ne sais seulement pas ou investir et j'ai très envie de m'instalé en Thailande pour y avoir été peux être 9 mois j'ai adoré. Je crois que je vais suivre vos conseil et investir dans mon coin et me servir de cette argent pour louer en Thailande.

Bonjour

Ceci ne répond pas vraiment à ma question.. Avec quel visa comptez vous vous installer, car pour être ici à l'année, il vous faut au moins 50 ans et un revenu régulier justifié.. sinon il vous faut épouser une thai ou avoir un permis de travail..
Il ne suffit pas d'avoir l'argent (encore que ce soit déjà très important) mais il faut aussi pouvoir avoir un visa.. Ils font de plus en plus la chasse aux "visa runs"..
Quant à Pattaya, il est clair que si vous vous cantonnez au centre, ce n'est pas bien terrible, mais ça reste une destination pas très chère et à l'extérieur il y a de très jolis coins, il fait beau toute l'année (le Nord a une période froide), on est à 1 H de l'aéroport international et 1H 30 de Bangkok..
A vous de visiter et faire le tour avant de vous décider pour une localisation..
Bon week end

Houlala...avoir 30 ans et un capital de 300 000 euros à sa disposition et vouloir vivre en Thaílande, danger.Tu vas avoir plein de potes et encore plus de copines.
Je ne sais  pas ce que tu fais professionnellement  mais si tu ne travailles pas je déconseille ce pays.

Bonsoir
On peut avoir 30 ans, 300.000 euros et être intelligent... Il semble d'ailleurs ne pas être si idiot, puisqu'il a commencé par venir en annonçant un petit investissement, alors qu'il a beaucoup plus, preuve qu'il doit avoir les pieds sur terre. L'esprit critique n'est pas l'apanage de l'âge, il suffit de voir les cars de gens au delà de la cinquantaine qui perdent la tête pour les jeunes thaies.. !! Mais il est vrai que l'expérience de l'âge peut aider..
Ceci étant, sur le fond, effectivement, à ce jeune ami comme aux autres, il faut conseiller une grande prudence.. Ne jamais oublier que certains expats sont très bons pour tenter de plumer les autres, et que les locaux ne sont pas en reste (c'est valable pour d'autres pays aussi).. mais il est clair que l'exotisme, les paysages magnifiques, la chaleur et l'agrément du lieu... sans parler des jeunes femmes fait perdre à certains tout sens de la réalité.. Prudence.. et n'expose pas ouvertement ta situation financière.. garde cela pour toi et fais profil bas
Bonne chance et bon courage

Slt Stefan

Comme le dit Chris le mieux c'est de louer de toute façon tu ne peux pas acheter , tu as le choix entre louer au jour au mois à l'année , ou bien pour 30 ans dans ce dernier cas faut bien réfléchir ....
au début une location et ta carte bleu ensuite à toi de voir ............
A l'achat maison avec piscine pour 1.5 à  1.8 pas évident à trouver
Condo avec piscine ça doit pouvoir se trouver
Faire construire , tu peux le faire pour 8000 à10000 bath au m2 soit 560000 à 700000 pour une maison de 70 m2
le terrain tu dois pouvoir trouver plus ou moins éloigné de chiang mai un ptit terrain pour 350000
pour la psicine je commence à me renseigner ça démarre autour de 380000 pour une petite piscine 500000 déja quelques chose de correcte à mon avis
300000  à 30 ans c est sympa ça !! tu vas pouvoir bien profiter de la vie en thailande ou ailleur  !
Dépense les revenus de tes placements et tu es déja rentier .

Merci à tous pour vos conceil ils sont très aprécié, je vais suivre la vague et louer pour un an, pour la visa je suis avec ma copine Thai depuis plus de 2 ans ( seulement 6 mois ensemble en Thailande mais je lui parle tous les jours en skype:)). J'ai regarder avec des avocats et je vais me marier avec un contrat labas.Ma copine ma dis que ses parents ont des terres a 200 km de Surin je n'y suis jamais allé alors je vais aller voir se que sa dis et si sa m'intéresse. Elle a 2 ray pour construire une maison et 100 ray de ferme (75% de ris et le reste d'arbre fruitier.) je n'ai aucune idée de la grandeur de 1 ray mais bon ya rien de mieu que de regarder.

Pour continuer je n'ai rien contre ceux qui m'envois des messages privés mais je ne suis pas fan de me faire enturlupé
vos terre a 1m bath en Thailande vous savez ou vous la mettre.

Bonne jourée a tous.

1 raï =      1.600 mètres carrés

NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!
Un étranger ne peut être propriétaire d'une maison en Thailande... et SURTOUT en Thailande (et je dirais la même chose en France) ne JAMAIS construire sur un terrain propriété de la belle famille.. En plus, aller vivre près de sa famille !!!???? Désolée mais là je ne te suis plus du tout..
Enfin, le choix t'appartient.. Ecoute ce que t'ont dit certains, pour le moment pas d'achat (je dirais aussi pour le moment, pas de mariage mais tu as le problème de visa  bien sûr !!), une location, et ne pas raconter ce que tu as comme avoirs.. Mettre ton couple bien à l'épreuve.. Tu as brutalement de gros problèmes financiers.. et tu attends 2/3 mois de voir ce qui se passe..
On va encore me dire que je vois tout en noir... mais j'ai vu tellement de cas..
Enfin, bonne chance..
Bonne semaine à tous

Rentier à 30 ans en Thaïlande ...??? Non à mon avis c'est la pire chose qui puisse arriver.Ceux qui ont des enfants savent de quoi je parle .Évidemment faudrait développer mais j'ai pas le temps ni l'envie (lol)

Bonjour, comme j'ai un peu de temps cette après-midi je viens mettre ma petite graine féminine au milieu de ce peloton d'hommes pour partager en partie les propos de nombreux d'entres eux (entre autre de Chris) qui te recommande avant tout de bien voir le pays avant de faire le pas , surtout que rien n'est jamais "certain" en thailande

tu as une copine thai , c'est tres bien mais un de mes fils s'est déja fait avoir de la même manière après 2 ans de vie commune (nous vivions alors à Bangkok), donc fais bien attention car si les filles sont loin d'êtres toutes les même, il en existe tout de même un certain nombre qui sont avant tout là pour trouver la sécurité (n'est ce pas messieurs) financière et bien à moi de leur faire un reproche, c'est juste un constat.
n'oublie pas que elles ont tout leur temps contrairement à nous autres occidentaux et que depuis des générations, la toile se tends presque toujours de la même manière.
Acheter c'est effectivement une idée mais n'oublie pas que tu ne seras comme on te l'a dit que tu ne seras pas le propriétaire si tu regardes pour une maison (nous sommes avec mon mari en pleine recherche et avons du mal à franchir le pas alors que nous avons quand même une expérience du pays pour y avoir vécu)
la location te permettra aussi de pouvoir changer de coin car à 30 ans on a la bougeotte et il existe tellement de beaux coins à découvrir , de plus, pour quelques années encore, je pense que les prix ne devraient pas trop flamber à moins que la future communauté de l'asean ne vienne changer la donne d'ici quelques mois .

en attendant, je te conseillerai d'avoir encore un peu plus de reflexions pour te lancer dans un achat.
bon courage

Merci pour ta touche féminine Justine :), Pour être franc j'ai mis l'idée d'acheté sur pause pour au moin 2 ans. Je part le 12 septembre et je vais aller habité chez ma copine le temps qu'ons loue dequoi de plus grand. Mais je vais quand même la marié haha. Je suis peux etre stupid ou je crois encore en l'amour mais bon ma copine na aucunement besoin de moi pour survive elle vie déjà très bien sans moi. Elle travail comme vétérinaire elle à de l'argent de coté et est super inteligente ( et super mignone en plus ). Je veux habité avec elle vivre avec elle et elle aussi ons n'aurais pu attendre pour le mariage et j'airais pu apprendre le thai et aller me chercher une visa etudiante mais bon nous avons prit notre décision.
Passé une belle journée et si jamais vous avez des trucs super a me conseillé en thailande laissé le moi savoir :)

Moi aussi je suis une femme.. lol..
Justine n'étais tu pas sur un autre forum il y a qq années quand ton fils a commencé à fréquenter cette jeune femme ?? car ton pseudo me rappelle qq chose..
Ce n'est pas parce qu'une jeune étrangère a une bonne situation dans son pays qu'un étranger ne lui apparait pas comme "l'eldorado"
Bonne journée et chok dee. Nous espérons que ta décision est bonne et que tu n'auras pas à le regretter

Et si au lieu de toujours voir et supposer le côté calculateur de la partenaire thaïlandaise nous laissions parler les coeurs ?? Ne me dites pas qu'en Europe seul l'amour à son importance ? J'y ai rarement vu des gens nantis marier des filles de banlieues il me semble  :whistle: Ne soyons pas toujours mesquin et laissons une chance aux sentiments ....

Domdom, je suis sincèrement désolée, pas encore assez familiarisée avec le forum !
j'espère que tu ne m'en voudra pas plus que çà  :D

Losotuk, bien évidement que c'est partout pareil sur la planète , cela ne nous empêche pas de mettre en garde notre nouvel ami de ce que nous savons tous et toutes, ici ou ailleurs, mais ici plus qu'ailleurs, les sourires des jeunes femmes sont tellement beaux et le dépaysement tellement grand que nos charmants mâles se laissent vite prendre au jeu , en plus c'est tout de même un peu plus "facile" mais ce n'est que mon avis et je crois avoir bien pris le temps de préciser qu'il ne fallait pas faire de généralités!

Permettez moi d'ajouter mon grain de sel à la conversation. Les filles en Thaïlande sont intéressées, c'est ce qui se dit et c'est sans doute vrai. En France les femmes cherchent les hommes pauvres, vieux, laids et bêtes, c'est bien connu aussi...

Bon, sérieux et pour être plus clair tout le monde cherche à s'élever dans un couple, que ce soit en France ou ici mais ici l'âge et l'aspect physique sont bien moins importants ce qui met en avant l'aspect financier. Chez nous aussi ça existe : j'ai connu une Miss France qui s'était laissée séduire par un beau Cheik (chèque ?) et qui en avait abandonné sa couronne.

Les femmes d'ici cherchent la sécurité, la possibilité de fonder une famille sans avoir le soucis du lendemain. Et en France cette recherche ne serait pas de mise ? Où est la différence ? Seulement voilà, compte tenu de la quantité de femmes pauvres ou dans le besoin, compte tenu qu'elles sont bien moins exigeantes, compte tenu de notre relative richesse... beaucoup d'hommes se sentent devenir Cheiks. Certains goujats en profitent et "papillonnent" en abusant de leur situation et de la crédulité de leurs compagnes du moment. C'est une nouvelle sensation, grisante, de se sentir courtisé, d'être le "gibier".  D'autres sont sérieux, connaissent et reconnaissent leurs avantages qui leur permettent de "choisir" leur élue parmi quantité de postulantes selon les critères qu'ils définissent de manière plus ou moins raisonnée, avec très souvent un puissant coup de coeur à l'appui. Alors ils fondent une famille qui a toutes les chances de durer dans le temps au moins aussi longtemps qu'avec un couple non mixte. C'est ce dernier parcours que je souhaite à Stephan, il est gratifiant...

:top:

La rencontre amoureuse, c'est un savant mélange entre la roulette russe et le ticket de loterie.

Il y a celles qui vous disent qu'elles ne sont pas à vendre, et qui n'accepteraient pas un centime de vous ! Ce sont généralement celles-là qui vous ruinent.
Sacha Guitry

PierreChiangMai a écrit:

Permettez moi d'ajouter mon grain de sel à la conversation. Les filles en Thaïlande sont intéressées, c'est ce qui se dit et c'est sans doute vrai. En France les femmes cherchent les hommes pauvres, vieux, laids et bêtes, c'est bien connu aussi...

Bon, sérieux et pour être plus clair tout le monde cherche à s'élever dans un couple, que ce soit en France ou ici mais ici l'âge et l'aspect physique sont bien moins importants ce qui met en avant l'aspect financier. Chez nous aussi ça existe : j'ai connu une Miss France qui s'était laissée séduire par un beau Cheik (chèque ?) et qui en avait abandonné sa couronne.

Les femmes d'ici cherchent la sécurité, la possibilité de fonder une famille sans avoir le soucis du lendemain. Et en France cette recherche ne serait pas de mise ? Où est la différence ? Seulement voilà, compte tenu de la quantité de femmes pauvres ou dans le besoin, compte tenu qu'elles sont bien moins exigeantes, compte tenu de notre relative richesse... beaucoup d'hommes se sentent devenir Cheiks. Certains goujats en profitent et "papillonnent" en abusant de leur situation et de la crédulité de leurs compagnes du moment. C'est une nouvelle sensation, grisante, de se sentir courtisé, d'être le "gibier".  D'autres sont sérieux, connaissent et reconnaissent leurs avantages qui leur permettent de "choisir" leur élue parmi quantité de postulantes selon les critères qu'ils définissent de manière plus ou moins raisonnée, avec très souvent un puissant coup de coeur à l'appui. Alors ils fondent une famille qui a toutes les chances de durer dans le temps au moins aussi longtemps qu'avec un couple non mixte. C'est ce dernier parcours que je souhaite à Stephan, il est gratifiant...

:top:


:top: je n'aurai su mieux dire !!