Je suis inquiète

Salut à tous.
Je suis une jeune camerounaise de 29 ans. Je vis avec un français de 30ans et j'ai peur que la différence culturelle entre nous, finisse par briser notre couple. Je l'aime et je sais que lui aussi. Pour lui ça va, mais moi je dois avouer que ça m'inquiète beaucoup. Alors, j'attends vos conseils. Merci d'avance.

cricri2 a écrit:

Salut à tous.
Je suis une jeune camerounaise de 29 ans. Je vis avec un français de 30ans et j'ai peur que la différence culturelle entre nous, finisse par briser notre couple. Je l'aime et je sais que lui aussi. Pour lui ça va, mais moi je dois avouer que ça m'inquiète beaucoup. Alors, j'attends vos conseils. Merci d'avance.


bonjour cricri,

bienvenu sur Expat.com   :)
humm vous vivez ensemble à Yaoundé j'imagine, il a fait le choix de venir au Cameroun et de s'expatrier  !normalement il devrait assimiler cette différence culturelle et s'adapter à sa nouvelle vie .......

:)

cricri2 a écrit:

Salut à tous.
Je suis une jeune camerounaise de 29 ans. Je vis avec un français de 30ans et j'ai peur que la différence culturelle entre nous, finisse par briser notre couple. Je l'aime et je sais que lui aussi. Pour lui ça va, mais moi je dois avouer que ça m'inquiète beaucoup. Alors, j'attends vos conseils. Merci d'avance.


Salut cricri,

Bienvenue sur le Forum!!!

Tu es en couple mixte coollll il y a des personnes ici qui sont dans le même cas que toi à commencer par moi! Tu peux fouiller dans les anciennes discussions sur le forum, cette question a déjà été abordée, tu peux je pense bien aussi créer une nouvelle discussion!
je te propose aussi de me contacter inbox(en mp) pour en parler, nous avons presque même âge ça peut être un plus!!

Allez Bonne suite et sache que RIEN est au dessus de l'AMOUR!

Merci... ça me rassure un peu.

salut cricri
ce que je vais te dire c'est d'avoir confiance en toi et de te donner le meilleur de toi meme pour sauver ton foyer.
tu ne dois pas avoir peur,sois courageuse et engagée,sois surtout déterminer et tout ira bien.
fais comme si tu étais avec ton frère camerounais de tribu differentes
bonne soirée à toi

Bonjour cricri2,

Pour une meilleure visibilité et pour une intéraction plus facile avec les autres membres, j'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Cameroun.

Merci,

Priscilla

vivez votre vie dans un bon quartier

et je te conseil de mettre une distance avec la famille

ton mec t'aime et lui n'a pas de problème. alors toi qui connais bien le milieu, aides le à mieux 's'intégrer vu qu il est bien parti pour cela. et toi,ne sois plus inquiètes,  vis ta vie avec ton mec et sois heureuse.

oui la distance avec la famille c'est bien, mais pas trop. n'oublions pas que nous sommes dans une société africaine et que la famille ici est très importante. nos familles nous coulent souvent plus qu'elles ne nous aident dans nos relations mixtes, mais elles sont aussi là quand nous avons un malheur et nous sommes bien content d'être entourés dans ces cas là.

Salut
La difference culturelle ne doit pas etre un frein sinon tu imagine a quoi ressemblerait le monde. Si vous vivez au cameroun, il doit apprendre a adopter certains trucs de chez nous, car s'il ne le fait pas avec toi il le fears avec un autre dans la rue, forcement il va se camerouniser un peu
Si vous etes de l'autre coté, tu dois te franciser un peu. Meme la nature va regler ce probleme, ne te mets pas la pression vit pleinement ta vie et le reste suivra.
Marc