Coupe du Monde, non-évènement ?

Je ne sais pas comment vous vivez cela dans votre quartier/ville mais ici à Fortaleza, à la veille du coup d'envoi, j'ai une sensation de non-évèvement.
J´habite pourtant dans un quartier à la limite de la zone touristique de Fortelaza et à 1km de la FIFA FAN FEST et je ne vois pas grand chose relatif à la Coupe du Monde. Seulement une rue avec quelques peintures et guirlandes mais j'ai appris que c'était un restau qui avait payé la décoration.  Dans le quartier ou je bosse, pareil.
Mes connaissances Brésiliennes me disent qu'en effet, les autres fois, il y avait beaucoup plus de décorations, il y a avait même des concours pour élire les rues et bairros les mieux décorés, etc...Je vois bien quelques voitures avec des drapeaux Brésiliens...c'est tout. Il y a presque 3 ans, quand je suis arrivé ici, tout le monde faisait référence à la coupe. Maintenant, à part dans les media, ce n'est pas un sujet de conversation principal. En tout cas, pas comme ca devrait l'être pour un évènement de cette importance se déroulant au Brésil.
C'est ma première Coupe du Monde en tant que résident et alors évidemment, je suis un peu déçu.
Esperons que l'enthousiasme des Brésiliens se reveillera dès demain.

OLA!!

et bien je suis perplexe! assistant a distance a l événement, via TV vietnamienne (commentaires locaux et uniquement du jeu, strictement, ni avant, ni apres, et pendant c est .voila,  très peu de plans sur les supporters) , je trouve que l ambiance dans les gradins est franchement très très soft!! vu a distance.

je n ai pas possibilité de voir autre chose hors stade, pour me faire une idée.je peux juste vous dire que jusque a présent c était une folie sans nom, et que la évidement grâce surtout aux médias et aux autorités, les dispositifs de sécurité et cie, que nous assistons visiblement a une coupe cote stade et pas peuple, genre quasiment censurée!!

si nous sommes aussi des milliers a le voir ainsi, on m a fait mentir lorsque je dis a tous que le Bresil c est exceptionnel question ambiance dans le foot!!! et la j enrage! on ne montre pas la réalité.c est une coupe sans saveur a priori.

j ai été choquée, a 2h du matin pour le match France -Honduras, que les hymnes nationaux aient été switches, pour cause de matériel défectueux, je ne m attendais pas a ça compte tenu des sommes impliquées!! c est tout a fait indécent.je passe aussi sur les questions politiquement correctes de la présence de certaines personnes dirigeantes françaises au Bresil.

Si j assiste a cette coupe, c est juste pour le fun, a distance ça fait un peu d ambiance pour les expatries en manque d adrénaline, moi en particulier, car c est bien cette ambiance qui me donne un coup de fouet, mais j ai d énormes griefs et j ai mes opinions personnels sur la question de ces polémiques.

je ne concois pas que les brésiliens soient aussi mudos comme vous le dites.vous ne devez pas être au bon endroit, je ne vois que ça comme explication.dites moi que j ai tord, car alors si il n y a vraiment pas d ambiance, la situation est encore plus grave qu on ne l imagine!!! et si c est le cas, et bien attention, ça n a rien de bon pour le futur brésilien!!!

Il faut se méfier des médias
L ambiance était au RDv
Et les brésiliens et brésiliennes ;) très acceuillant

Personnellement il n'y a pas d'ambiance, les rues sont comme d'habitude ni plus ni moins ...peu de décorations et pas de "fête" que l'on peut le penser...en 2002 et 2006 j'étais sur place et cela était autre chose question ambiance.....
Pur moi la désillusion est grande pour les "supporters" qui pensaient venir faire la fête 24/24 dans le pays du ballon et s'aperçoivent que c'est pas ce qu'ils attendaient....les gens travaillent il ne faut pas l'oublier et donc seul les 7 match que le Brésil pourra jouer sont les seuls qui présentent un intérêt

Boris, j'habite au Brésil, je ne parlais pas des medias mais de mon experience personnelle.
L'ambiance est un peu montée ici, mais c'est aussi parce que le Brésil joue demain contre le Mexique à Fortaleza.

:lol: il va perdre.

ici à Porto Seguro et Arraial d Ajuda,pas mal d ambiance quand le Brésil joue,et les rues bien decorées ,aussi beaucoup de drapeaux Suisse et Allemand car les suisses et allemands s entrainent dans le coin.

Ici à Fortaleza, de Beira Mar (la rue principale en bord de mer) jusqu'a Priai de Iracema (ou il y a la FIFA Fan Fest) ca bouge bien aussi. Ces derniers jours les supporters Brésiliens avec l'aide des Mexicains ont mis une bonne ambiance. Très sympas et sans tension. De plus l'hotel de l'équipe mexicaine est sur Beira Mar donc demonstration de joie, etc..supporters attendant en face de l'hotel...confusão total mais bon sympa...

Je parle ici du coin le plus touristique de Fortaleza. Ailleurs pas grand-choseç heureusement il faut quand même que les Brésiliens essaient de travailler...j'ai l'impression que mes clients sont en vacances depuis début 2014. Il n'y pas une semaine sans jours ferié, fètes, pré-carnanal, carnaval,post, pre-match, match, ressaca. Mais bon je divague...mais sujet à lancer dans un autre post!

au vue du match d'hier, le Brésil ne va pas aller bien loin et d'avoir vendu la peau de l'ours en se voyant en final, je crois que d'ici peu cela va être la grande désillusion  :sosad: