Router Emtel

Bonjour,
je suis tenté de me mettre à l'Internet sans fil.
J'ai seulement 2 doutes.
Premier, le reseau Emtel est correct partout ?
Deuxieme, avec 5 Giga par mois (la recharge moins chere) on ne risque pas de se trouver à pieds dans 2 semaines ?
J'ai aucune idée de qu'est-ce-que on peut faire avec 5 Giga.
Quelq'un peut me conseiller ?

Moi j utilse environ 4 G sans telechargement
Mais c est pas mal on peux aussi avoir 10 G le tous c est de faire
un esssai. De plus si vs avez un compte MCB, vous pouvez recharger sur intelibanck donc meme le soir.
Marcus

Salut,

lorsque je suis resté 2 semaines sur l'ile, ma clé usb emtel (2GB) était bien plus performante que toutes les box internet des maisons d'hotes et hotels que j'ai visité (afficher une page internet était un vrai défi!).

Si c'est pour faire du mailing, facebook, et surfer, je pense que 5GB suffisent largement.

Par contre dès qu'on s'attaque à de l'audio / vidéo (skype, you tube, etc) ca devient plus compliqué de gérer 5GB.

Pr skype c est correct sa consomme pas trop

Je sais, on peut avoir meme 20 ou 30 Ga. Le probleme sont les tarifs. Avec 10 Ga on est deja plus cher que avec Orange qui n'a pas de limits de consommation.
Mais quoi meme je crois comprendre que avec le router emtel on controle le niveaux de consommation effectué.

En meme temps, avec Orange, je ne vois pas comment on peut réussir à charger 20Go dans le mois :
- 5 minutes pour afficher une page internet
- pour charger une vidéo c'est simplement mission impossible

Ce n'est que mon expérience, j'ai testé 3 box orange (sud et ouest de l'ile) en 2 semaines.

En effet c'est pas si mauvais que ca.
A' mon arrivé, avec l'experience du residence ou j'etait, je m'attendais beaucoup pire.
Mais qui fait des investissements pour seul 1.3 million de consommateurs ?

je suis aussi satisfait avec mon emtel home & office.

Hello,

Installé depuis peu à Perebeyre, une connexion est vital pour moi (boulot).
Orange dit qu'il faut le Work Permit pour souscrire et je dois attendre je pense 2 ou 3 semaines.  Seulement voilà, je reprends mon taff le 23 août...

Emtel testé avec un technicien super sympa à la maison, ça fonctionnait parfaitement.
De retour chez moi avec la box, c'est de l'edge, une cata...

Une idée ?

Cherchez le bon point dans la maison ... ca m'a pris un moment  mais ca semble fonctionner :unsure

Pour moi aussi ca fonctione bien...
Mais j ai mis un peu de temps a trouver le mellieur endroit dans la maison...
Je trouve que c est un bon compromis.

Hier soir, sans changer d'endroit, la vitesse est revenue puis ce matin... Edge...
Il va falloir s'armer de patience je crois.

Bon,  :) , cela semble ok, Emtel m'a expliqué que le soir, ça peut râmer aussi avec le nombre de connectés.

Par contre Julien, as et roi de l'informatique, tu saurais m'indiquer quel est la config à entrer pour envoyer des mails via l'appli MAIL sur MAC ?

:/

Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Bonjour ronan44,

quel est ton service email (Gmail, Hotmail, Yahoo, Free, Orange...) que tu souhaites configurer sur ton MAC ?

Hubert :).

Bonsoir,

Peu importe votre adresse mail et votre réseau en fait. Il suffit de choisir smtp.orange.mu comme serveur d'envoi.

Marche pô... Depuis gmail, orange et adresse perso de Sté

Je vous assure que ça marche sur Imac, MacBook et Ipad avec adresses mail orange et du travail, de la maison ou d'ailleurs. Mais la configuration est quelque fois capricieuse et faut réessayer plusieurs fois au début avec un nouveau message et pas le précédent message dont l'envoi a été refusé.
Sur Imac, aller dans les préférences mail, puis choisir un de vos comptes et choisir "nouveau" au niveau du serveur d'envoi. Le définir en lui donnant le nom que vous voulez et ensuite pour chaque compte, sélectionner ce nouveau serveur et cocher la case "n'utilisez que ce serveur"
Bonne journée

Merci à tous pour vos réponses, parfait, je bosse sur Mac donc je vais voir ça.
Je vous tiens au jus  :)  !
En attendant, poursuite des démarches, mise en place et aussi détente parce bon, c'est les vacances aussi hein ?

La réponse pour ceux à qui ça peut servir : smtp.emtelworld.com

Bonjour,

J'ai utilisé ce système pendant 3 mois dans l'attente de ma ligne téléphonique et cela marche très bien.
J'avais une meilleure bande passante qu'avec Orange mais limité par le forfait.
Cela ne convient pas pour le téléchargement. Je consommais 5GB tous les 3 semaines en surfant 3h/jour + 4h de skype par semaine.

Si vous êtes intéressé par le système, je vends mon routeur (qui ne me sert plus puisque j'ai orange ADSL) pour 1500 RS au lieu de 2900RS.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre au  ***

Didier

Bonjour,
Nous devons aller à Maurice le 13 décembre et je serai intéressé peut être par ton routeur. C'est un routeur Emtel. Je vais te donner mon adresse mail    *** nous serons sur Flic en Flac
Cordialement
REMILLIEUX René

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour René,

Cette discussion n'est plus active depuis 2014. Vous devriez créer votre propre discussion sur le forum ou publier une annonce dans les petites annonces :

- Petites annonces Ile Maurice

Bonne chance,
Bhavna

bonjour,
Veuillez m'excuser j'ai vu la date une fois que mon message était parti
Cordialement
Remillieux

Bonjour,

Si c'est toujours ok pour vous, recontactez-moi une quinzaine de jour avant votre arrivée.

Cordialement

Didier