Expatriation dans deux mois

Bonjour mon mari vient de m'annoncer notre départ pour Houston(le choc!).
Nous avons très peu de temps et tellement de choses à faire, nous choisirons notre habitation en fonction de l'ecole(6 ans et 4 ans).
Pouvez vous pour commencer me donner des astuces .
Merci grandement

bienvenue sur le forum!

il va falloir que tu poses des questions precises, si tu veux des reponses a tes questions...
car des 'astuces' ca ne veut rien dire  ;)

Bonjour à tous ,

@DIDOUDIDONC : Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous invite à consulter notre Guide de l'expatrié aux Etats-Unis afin de réunir un maximum d'informations.

Vous pouvez aussi parcourir notre section Annonces immobilières au Texas pour vous faire deja une idée des prix de location entre autres.

Cordialement

Kenjee

C'est vrai ça ne veut pas dire grand chose:)
je recherche un partage d expérience ,j ai 2 enfants de 4 et 6 ans .
Notre priorité est de trouver une école qui leur conviendraient, je sais aussi qu il me faut un logement pour justifier l'inscription.
A la française ,je m'imagine encore pouvoir les inscrire dans la même école et le top les emmener à pied:)
En plus un peu chaud la nouvelle, je suis loin d'être bilingue et je ne m'étais pas préparée à cette idée. Pour me faire passer la pilule ,je pense que ce serait plus facile dans un quartier plus francophone  .
J' espère : une fois  mon quartier choisi je trouverais facilement une maison, un appartement?
De ce fait j'aimerais des avis sur les quartiers ,les écoles .
En clair, suis je en train de m'occuper du dossier le plus lourd ou dois je m'attendre à d'autres recherches galères?

je ne pense pas que tu vas trouver un quartier francophone a Houston.
et oui ca serait etonnant (surtout au Texas) que tu puisses emmener tes enfants a pied...

as tu fait un tour sur le site du consulat?
en principe tu devrais trouver la liste des associations francaises aux alentours de Houston, ou au Texas.

bonne preparation !

DIDOUDIDONC a écrit:

C'est vrai ça ne veut pas dire grand chose:)
je recherche un partage d expérience ,j ai 2 enfants de 4 et 6 ans .
Notre priorité est de trouver une école qui leur conviendraient, je sais aussi qu il me faut un logement pour justifier l'inscription.
A la française ,je m'imagine encore pouvoir les inscrire dans la même école et le top les emmener à pied:)
En plus un peu chaud la nouvelle, je suis loin d'être bilingue et je ne m'étais pas préparée à cette idée. Pour me faire passer la pilule ,je pense que ce serait plus facile dans un quartier plus francophone  .
J' espère : une fois  mon quartier choisi je trouverais facilement une maison, un appartement?
De ce fait j'aimerais des avis sur les quartiers ,les écoles .
En clair, suis je en train de m'occuper du dossier le plus lourd ou dois je m'attendre à d'autres recherches galères?


Salut,
Personnellement je suis une récente expat, mais sans enfants donc je peux pas vraiment t'aider de ce côte là.
Je ne suis pas non plus sur Houston. Par contre voici d'abord un lien qui pourra surement t'aider davantage : http://frenchdistrict.com/texas/

Pour ce qui est des écoles, aux USA, elles sont notées, et voici un lien sur lequel tu peux consulter leur classement http://www.greatschools.org/texas/houston/ - ce qui te donnera une idée des quartiers que tu veux sans doute viser

ensuite il y aura le déménagement à gérer (plus ou moins) même si vous prenez des déménageurs pros, puis les démarches pour le visa, et les démarches en arrivant ici pour le social security, l'EAD si tu peux/veux en faire la demande, acheter un voiture etc...

Pour l'anglais... j'imagine que tu vas être bien occupé avant ton départ, mais si tu as le temps de remettre le pied à létrier en ligne avec des méthodes sympas et gratuites genre duo lingo... Sinon tu auras tout le temps sur place, quand tu seras en immersion.

Voila pour les 1ere infos... si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

MERCI POUR TON AIDE!
Les liens sont très intéressant et m'aideront.
JE reste sereine cependant ce qui devrait m'inquiéter:)
Je n'hésiterais pas à revenir vers toi si besoin.