Un an en Polynésie

Bonjour à tous. Je peaufine mon expatriation et j'ai besoin de quelques renseignements. Nous sommes un couple avec 2 garçons de 11 et 16 ans et nous voulons partir vivre en Polynésie sans y travailler pour  l'instant. Je voudrais connaitre le montant de la couverture sociale car ce que j'ai trouvé sur le net n'est pas très clair. Je connais déjà le prix des loyers sur Mooréa (car c'est sur cette île que je veux vivre), le montant de l'internat au Lycée Paul Gauguin de Papeete ( je peux renseigner si ça intéresse quelqu'un) et Expat.com m'a beaucoup appris sur le coût de la vie, le prix des conteneurs, faire venir mes animaux. Sur les petites annonces de Polynésie, j'ai pu voir aussi le prix des véhicules, des bateaux (je suis fan de pêche), le montant des loyers en moyenne. Je continue mes recherches pour avoir une idée précise de savoir combien va me coûter mon expatriation. Avec votre expérience, je compte sur vous pour me dire si j'ai oublié des choses importantes. Merci à vous tous

allez amis blogueurs, je compte sur vous !!!

:one

Bonjour. Toujours à la recherche d'infos amis blogueurs. Concernant les impôts ce n'est pas très clair non plus. J'ai cru comprendre que seuls les entreprises payaient des impôts. Donc pas d'impôt sur le revenu, pas d'impôts locaux ni de taxes foncières, ni d'ISF pour un particulier à condition que son adresse fiscal soit en Polynésie ? J'ai bien compris ?

Bonjour,

OUANALAO a écrit:

Concernant les impôts ce n'est pas très clair non plus. J'ai cru comprendre que seuls les entreprises payaient des impôts. Donc pas d'impôt sur le revenu, pas d'impôts locaux ni de taxes foncières, ni d'ISF pour un particulier à condition que son adresse fiscal soit en Polynésie ? J'ai bien compris ?


Il y a la CST (Contribution de Solidarité Territoriale) qui est prélevée à la source. Voir ici:
> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 70#1546454

Bonjour. Et ça correspond à quel montant si l'on ne travaille pas ?

OUANALAO a écrit:

Et ça correspond à quel montant si l'on ne travaille pas ?


La réponse est certainement dans le texte de la loi de pays:
PDF en téléchargement sur le site de l'Assemblée de PF, ici
> http://textes.assemblee.pf/internetdoc/ … 1%20LP.pdf

Merci pour le texte jl987 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je pense que si l'on n'a pas de revenu, on ne paye pas d'impôt tout simplement. J'attends toujours des renseignements sur la couverture sociale. C'est un poste très important que je ne négligerai pas. Merci pour vos futures réponses

Bonjour amis blogueurs. Je reviens à la charge. J'ai vraiment besoin d'infos. Merci d'avance