Les salaires au Québec!

Bonjour, je souhaiterais me faire une idée sur les salaires à Montreal, je parle des ptits job, type serveuse etc... Est-ce vraiment mal payé??? Y at-il un minima?
Merci

Salut,

tu peux deja essayer ce site qui te donnera une idée des salaires par région en fonction de la profession



http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n … ran_01.asp

Bonsoir Niclette, ces emplois sont rémunérés au minimum , avec des pourboires qui sont de rigueurs et de coutumes au Québec. Ce type d'emploi est monnaie courante au Québec, c'est une province très touristique....
Ils sont payés 9.50$, bruts bien sur puisqu'au Québec les impôts sont prélevés à la base!!Ces salaires sont souvent payés à la quinzaine, il est à noter qu'il existe un
turn-over avéré en ce domaine. Néanmoins, il est à remarquer que "malgré ce peu" perçu financier, c'est un domaine qui est prisé par bon nombres de personnes.
Ce domaine est ce que certains, nomment une jobbine, ça veut tout dire .............

C'est certain qu'avec 10 pièces de l'heure, à 40 H semaines, on ira pas loin.
1600 $ par mois.
Mais au moins ça dépanne du monde.

Nous sommes d'accords qu'avec un salaire pareil, tu ne peux prétendre à beaucoup de choses. Néanmoins,il te reste les pourboires qui sont partie du système de ces jobs...

En revanche lorsque tu arrives , ca aide.

En France, le SMIC est  de 8.86 euros, c'est ce que touche un serveur.

Il faut aussi ajouter qu'il est tout à fait possible de cumuler plusieurs emplois au Canada: tout à fait légal!
:)

Oui c'est vrai, bien vu Torontois, j'ai une connaissance qui avait opté pour ce fait, mais au bout de qq mois, se posait la question :
"Quand -puis je dormir"?,, car elle bossait dans une chaine de "restauration" et le soir au sein d'un dépanneur....
Elle a du mettre un terme à ce genre de principe, en revanche en arrivant ca l'a vraiment beaucoup aidé!!