Ouvrire un compte en euro en tunisie pour un tunisien resident tunisie

Je suis tunisien et résident en Tunisie mais je travaille maintenant partout dans le monde (domaine d'ingénierie), mon salaire sera en Euro dès le mois prochain. Je veux me renseigner comment faire pour ouvrir un compte en euro? Les procédures à faire? Veuillez noter SVP que je ne suis pas en Tunisie (actuellement en Mexique) donc est- il possible de faire les procédures à distance? le but c'est d'avoir une carte visa internationale

Bonjour Mohamed,

Vous devriez probablement contacter directement les institutions bancaires.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

ouvrir un compte en euros en Tunisie, pour un Tunisien et qui est au Mexique ( ça je peux me renseigner, a mon banquier, déjà, si vous avez le droit, d'ouvrir un compte en euros )
juste, une question , pourquoi, vous n'ouvrez pas un compte dans n'importe quel autre pays de préférence Européen , pour le virement sans commission tous les mois et la carte visa internationale qui va avec votre compte
voyez les banques, qui sont partenaires avec la Tunisie

D'accord avec thaoua...
Ouvrir un compte dans un banque de renomée mondiale type USBC ou autre...au mexique si vous vous y trouvez.
demander un compte en dollars ou euros (dollars pour le mexique je pense), mais plus compliqué si vous etes dans un pays dont les devises ne s'exportent pas (comme la tunisie), mais le pesos mexicain est ok pour ca je pense.
Demander un carte type visa premier ou mastercard gold..(retraits hebdomadaire et plafond achat plus importants)
Avec la carte vous pouvez retirer partout dans le monde...
Si vous desirez ouvrir un compte en tunisie pour y verser de l'argent provenant de l'etranger, je pense qu'il ne sera pas convertible...donc ne virer que le necessaire...
Lors de mes expatriations, j'avais des compte en angleterre (barclays), aux USA (french american banking corporation), et en France (BNP)...je virais mes salaires selon le meilleur cours du change...et j'avais des cartes mastercard de chaque banque...

merci pour votre reponse, oui j'ai bien le droit, le probème ce que je suis pas en tunisie maintenant pour signer l'accord.

pour l'europe, je suis pas resident en europe je pense pas etre capable d'ouvrire en europe.

de toute façon, j'attends encore une reponse de ma banque.

A+