Informations sur le niveau de vie

Bonjour, en juillet j'ai déplacer travailler à Tanger. Pouvez-vous me donner des informations sur le niveau de vie, c'est-à-dire: ce que vous dépensez en moyenne pour vivre, de louer, de manger. Merci d'avance. Paul. Italiano, francese, inglese

Bonjour De Gaetano Paolo,

En attente de réponses pour vous éclairer, je vous invite aussi a consulter les autres discussions sur ce forum pour connaitre un peu plus la vie sur Tanger.


Cordialement

Kenjee

Merci, vous avez été très aimable pour répondre à mon message, j'ai dit à personne ce que vous dépensez à peu près à Tanger pour vivre et parce que je dois régler pendant quelques années, je serais prête à tout. Si vous avez des informations, vous serais très reconnaissant. Merci d'avance.Paul

Loyer pour un appartement meublé avec terrasse: entre 5500 et 7000 dirhams.

Au niveau de l'alimentation, si l'on cuisine soi même avec des produits locaux, on peut s'en sortir avec 250 dirhams par semaine pour deux. Mais il faudra dès lors oublier les céréales, le Nutella, le vin et le helouf.  Impossible pour moi :-)

Prendre un taxi dans Tanger coûte rarement plus de 15 dirhams.

Bonsoir,

Je relance le sujet car j'ai la même problématique - J'ignore le coût de la vie à Tanger
Mon employeur me propose un poste à Tanger avec une rémunération autour de 30 000 Dirhams par mois ( contrat local )...et je me pose la question si cela est suffisant pour engager ma famille ( ma femme et mes deux enfants ) dans cette aventure.
Ma femme ne travaillera certainement pas dans un premier temps et pour mes enfants ( dont un est scolarisé en maternelle ) je souhaite une école internationale Française.

Selon vous est-ce envisagealbe? il faudra se serrer la ceinture ?
J'ai en tête : Logement, scolarité et nourriture mais j'oubli certainement des postes de dépenses à ne pas négliger.

Au plaisir de vous lire

Bonjour

Il faudrait essayer de négocier une aide pour le logement, les loyers sont chers
Pour le travail de votre épouse c'est hors de question les emplois sont réservés aux Marocains
Je sais que la scolarité est cher dans le royaume mais je ne connais pas les prix
La nourriture, si vous consommer local et faite les courses au souk ,c'est vraiment des prix très intéressant
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

bonsoir
vivre a tanger avec un salaire de 30 000  dhs avec ta femme et deux enfants cest tres bien,parfait cest tres parfait ...
bon courage