Couple blancs et noirs

jean luc1 a écrit:
Kristel1 a écrit:

@ Jean Luc . Je suppose que ceci est la parole d'un homme qui est allé dans un pays d'Afrique noire et qui a vécu l'expérience par lui-même (?)! Et non pas celle d'une personne qui s'est assise devant sa télé et qui a fait siennes,les idées des autres et en a profiter pour se coudre de préjugés et de phrases clichés ??!!


pas  bessoin d'aller en Afrique pour voir les choses en face ,les tribunaux regorgent d'affaire de bezness ,en France ,en Allemagne et dans toutes l'Europe . de toute façon ce n 'est pas dans les usages de voir un vieux de 50-60 ans avec un jeunette de 20 ans dans les bras ,en Europe ,comme en Afrique  . .  libre a toi de juger les autres que  tu connais pas .   si tu as des mottes de beurre dans les yeux ,moi j'y suis pour rien .  jean  luc  ;)


Bref et pour répondre à ma question, vous faites donc partie de la deuxième moitié . J'ai déjà pu lire vos "interventions" et bof et rebof, je vous souhaite beaucoup de bonheur. Seulement le Bonheur n'a pas de couleur et penser que son opinion est une généralité est non seulement un jugement de votre part vis à vis d'une race toute entière, mais aussi quelque chose que je ne me permettrai pas de faire . Comme rhum1 le faisait remarquer dans un de ces derniers commentaires,seul le temps nous apporteras la réponse. Et parlant de l'Europe, résidant en Ukraine et témoin du "comportement " des femmes ici ( qui soit dit en passant ne sont pas des africaines), je puis vous dire avec une certaine ironie qu'en donnant une description non vécue par vous-même des africaines,vous avez su si bien decrire les femmes de ce pays. Et non,je ne juge pas, peut-être suis-je seulement entrain de faire un constat. De la motte de beurre dans mes yeux??? Je préfère cela à la poutre qui se trouve dans les vôtres.

Respectueusement. Bon vent.

Kristel1 a écrit:

Bref et pour répondre à ma question, vous faites donc partie de la deuxième moitié . J'ai déjà pu lire vos "interventions" et bof et rebof, je vous souhaite beaucoup de bonheur. Seulement le Bonheur n'a pas de couleur et penser que son opinion est une généralité est non seulement un jugement de votre part vis à vis d'une race toute entière, mais aussi quelque chose que je ne me permettrai pas de faire . Comme rhum1 le faisait remarquer dans un de ces derniers commentaires,seul le temps nous apporteras la réponse. Et parlant de l'Europe, résidant en Ukraine et témoin du "comportement " des femmes ici ( qui soit dit en passant ne sont pas des africaines), je puis vous dire avec une certaine ironie qu'en donnant une description non vécue par vous-même des africaines,vous avez su si bien decrire les femmes de ce pays. Et non,je ne juge pas, peut-être suis-je seulement entrain de faire un constat. De la motte de beurre dans mes yeux??? Je préfère cela à la poutre qui se trouve dans les vôtres.

.


tu devrais savoir que le mot Bezness ne designe pas une race ,mais un comportement ,donc universlle  ,.et contrairement á toi ,je  ne  justifie pas ce comportement de certains africain par celuis de certains européen ,voire asiatiques comme toi tu le  fait . pour moi ,un escrot est un escrot quelque soit sa race .  si j'ai pas parler des femmes  européenne de l',est ,c'est que le  sujet est axé sur la relation  d'une femme  noir ,avec un homme blanc  ou l'inverse . j'ai note que tu as pas dit un mot de condanation de  ce trafic  ,il y a un proverbe français qui dit ceci"qui dit rien ,approuve"  .jean  luc  ;)

Salut, non seulement il y a pour l'entourage l'aspect couleur qui n'est pas favorable que cela soit du cote noir ou blanc, mais quand en plus il y a l'âge alors la je ne vous raconte pas?!
Moi personnellement je pèse
Pense être bien tombé !
Je suis un vasa blanc de 60ans et jai rencontre sur le net une superbe femme de 25 ans! Nous avons conversé tous les jours pendant 6 mois ( a distance viber et skype) ,
Voici 2 mois que nous vivons ensemble a Tananarive ?
Nous devons nous maries prochainement, nous nous sommes installés chichement dans une maison, je ne roule pas sur l'or et elle le sait, mais nous avons trouves ensemble des terrains d'entente.
Sa famille m'a parfaitement integré! Il faut dire que jai fait effort de vivre comme eux , tout en amenant ma touche européenne?
Bref c'est une histoire de concensus?
Alors a tous ceux qui doutent d'eux même je dis " croyez y et foncer tête baissée". Le jeu en vaut la chandelle!!!

lecastor a écrit:

Pense être bien tombé !


le probléme est que tous ceux qui se sont fait  avoir on dit la même chose .  j e souhaite vraiment de me tromper ,bonne chance . j ean  luc  ;)

lecastor a écrit:

Salut, non seulement il y a pour l'entourage l'aspect couleur qui n'est pas favorable que cela soit du cote noir ou blanc, mais quand en plus il y a l'âge alors la je ne vous raconte pas?!
Moi personnellement je pèse
Pense être bien tombé !
Je suis un vasa blanc de 60ans et jai rencontre sur le net une superbe femme de 25 ans! Nous avons conversé tous les jours pendant 6 mois ( a distance viber et skype) ,
Voici 2 mois que nous vivons ensemble a Tananarive ?
Nous devons nous maries prochainement, nous nous sommes installés
chichement dans une maison, je ne roule pas sur l'or et elle le sait, mais nous
avons trouves ensemble des terrains d'entente.
Sa famille m'a parfaitement integré! Il faut dire que jai fait effort de vivre comme eux , tout en amenant ma touche européenne?


Je vous souhaite tout le bonheur du monde lecastor . Au moins, vous partez d'une expérience vécue et pouvez apporter votre témoignage; je crois que
c'est le bât qui blesse dans cette histoire: Beaucoup de préjugés colportés
par des gens qui ont "ouïe dire" . Il y a des vérités dans les deux camps,mais
ne jamais en faire légion. Pour le reste de mes interventions, couple blanc-noir ,je ne suis jamais sortie du sujet en parlant des femmes de l'Est.

Jean luc1 
finalement  vous pensez que toutes les africaines sont des "bezness" comme vous le dites, arrêtez de  tourner le cerveau des autres, vous croyez que tout le monde souffre en Afrique?  Déjà vous dites que vous n'êtes jamais aller en Afrique mais vous maintenez vos propos, oui il y'a malheureusement des filles qui le font qui crois que le bonheur se trouve en Europe y'en a qui le font mais qui ne sont pas du tout misérable elles le font par suivisme naïveté ou autres, je n'encourage pas ça... mais c'est pas une raison de généraliser ! De la même façon qu'une femme blanche va sur internet pour se faire des connaissances c'est de la même façon qu'une femme noire peut le faire sans mauvaise intention. Et il n'y a pas que les femmes noires qui sortent avec des mecs plus âgées. Et pourquoi juste condamné la femme dans tout ca? Et le Mr de 60 ans qui convoite une gamine de 20 ans il sais très bien que la fille elle n'est pas la pour l'amour mais si il s' en fou de ça c'est parce que lui aussi il veut juste profiter .
Franchement ça fait mal de voir des gens comme vous qui colle une étiquette a toutes les femmes noires alors qu'il y'a une bonne majorité de femme qui ne sont pas dans ces délires.

j ai juste a dire que vous avez bien raison  LABRAZZA     dans vos propos et je suis entierement d accords avec vous !!!
tout les femmes ne sont pas que des bezness en afrique, il y a des cas aussi comme en europe !!

Moi toujours je préfere la mentalité des femmes africaines que européennes et c est mon avis perso et j ai connue les deux !!!
olivier

Merci bien Olivier Limou
Tous ce que j'ai a rajouter est que, la couleur ne compte pas, effectivement il y'a une culture différente mais je pense que l'être humain est capable de s'adapter a toutes situations, surtout quand il y'a l'amour dessus.
Je vous conseil donc de suivre votre coeur que ça marche ou non , vous auriez quand même essayer et comme dans toutes relation amoureuse il y'a des personnes faites pour nous et d'autres non. Alors bonne chance avec votre cherie et éviter les "ON DIT"  et faitent vous confiance c'3st tout.

Bonjour à tous
Je n comprend plus rien ayant lu tout cki a ete ecrit avant je n sais plus de koi on parle vers la fin de religion ou de difference culturel dans le couple. Pcq on na pa besoin d'epouser un blanc pr voir sa au cameroun

Salut jean luc, je suis un membre récent,  et je suis entrain de lire les commentaires à propos de couples blancs et noirs. Et je suis particulièrement étonnée par vos réponses,  notamment celle à laquelle j'suis entrain de répondre.  Il y'a un proverbe africain qui dit: "si le serpent ne t'a pas encore mordu, tu ne peux pas avoir peur de lui" dc, je pense comme quelqu'un l'a dit plus haut, que vous avez certainement vécu une expérience pareille lol. Bon ok d'accord c'est une dent qui a pourrie toute la bouche, mais qu'à même.... on est pas si "fermé" que ça pour penser que tous les africains (es) sont pareils,  bien que, je cite" la vie soit si dure chez ns". D'ailleurs chez les blancs aussi des escrocs il y'a en, pour ne pas dire que c'est le QG de l'escroquerie, et des "bezness" y'en a également, c'est d'ailleurs chez vous que c'est né si l'on tient compte de tout ce que font les blancs sur le net pour attirer des filles noires et après les envoyer dans la rue pour leurs comptes ou bien leurs faire avoir des relations avec des animaux etc.... bon je suis pas si fermée que ça pour penser que tous les blancs sont pareils. Bon tout ça pr dire qu'il y'a des mauvais et des bons partout, c'est pas une question de race, nationalité,  sexe, réligion etc.... sinon ça frise les préjugés ça. Bien sûr tout ce que j'ai écrit c'est pas dans le but d'offenser qui que se soit, dc.... faut pas fâcher.

désoler moi je réagit pas comme vous pour moi un escrot qu'il soit banc ou noir ,ou asiatique c'est un escrot point .Je suis pas comme vous j'ai pas de compassions pour escrots .. visiblement mon discourt vous  gênent   :)      .
pour ma part je suis marier depuis 25 ans ,et pas assez con pour prendre une  jeunette de 25 ans . J'ai 60ans .
j'aime bien Ton " vous   les blanc " nous présentent comme les méchants qui exploite les innoncentes jeune  fille noir comme si  comme si  la  prostitution   n'existais pas ,en afrique ou ailleur dans le  monde . ne vous etonnez si les pays européens durcissent leur loi sur le mariage mixte  fait á l ´etranger . 

PS:   les femmes qui viennent clandestinement en europe finnissent sur le trottoir . quand une femme majeur draque sur le net ,elle connais les risques .   Pour les hommes pareil   .   jean  luc  ;)

Bsr Olivier
Vs devriez écouter J L je penses car il vs aime bien .

Bonjour,

je voudrais juste savoir pourquoi, sur cette discussion, le nombre de messages de chacun des participants reste fixe ? Par exemple jean luc1 a toujours 9994 messages, La rose des vents 95, etc...
Oui, c'est hors sujet mais c'est curieux !

:)

En ce moment, je suis addict à "Scandal" sur la chaîne américaine ABC. Cela remet un peu les pendules à l'heure. Team Olitz forever :par::kiss::one

Bonjour
À mon avis l homme noir ou la femme noir ne peuvent  pas suivre la culture des blancs , c est complexe car l homme noir cherche toujours une femme noir , et la femme noir cherche toujours un homme noir ils ne peuvent pas supporter l individualisme des blancs car ils aiment vivre avec leur culture et surtout ils vivent et ils sont heureux entre eux .

djamii a écrit:

Bonjour
À mon avis l homme noir ou la femme noir ne peuvent  pas suivre la culture des blancs , c est complexe car l homme noir cherche toujours une femme noir , et la femme noir cherche toujours un homme noir ils ne peuvent pas supporter l individualisme des blancs car ils aiment vivre avec leur culture et surtout ils vivent et ils sont heureux entre eux .


voilá un raisonnement  compléltement idiot ,et  qui tient pas la route ,une seule seconde .  Depuis la nuit des temps ,les races se sont mélanger , jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
djamii a écrit:

Bonjour
À mon avis l homme noir ou la femme noir ne peuvent  pas suivre la culture des blancs , c est complexe car l homme noir cherche toujours une femme noir , et la femme noir cherche toujours un homme noir ils ne peuvent pas supporter l individualisme des blancs car ils aiment vivre avec leur culture et surtout ils vivent et ils sont heureux entre eux .


voilá un raisonnement  compléltement idiot ,et  qui tient pas la route ,une seule seconde .  Depuis la nuit des temps ,les races se sont mélanger , jean  luc  ;)


Jean-Luc,  :top:  il est tellement rare que vous abondiez dans ce sens que votre commentaire je l'avoue, m'a AGRÉABLEMENT surpris. Vos interventions antérieures nous laissaient pourtant penser que vous étiez dans le raisonnement de Djamii .  :unsure

La plus part des hommes noirs quittent leur femmes blanches pour revenir à la femme noir selon les statistiques.

djamii a écrit:

La plus part des hommes noirs quittent leur femmes blanches pour revenir à la femme noir selon les statistiques.


" Selon les statistiques " ?.  :/  Peut-être...Je n'en sais rien....Je n'ai jamais fréquenté d'hommes noirs (quelques exemples de couples familiaux  m'en ont dégouté) , question de gouts ou de préférences, si vous voulez . Sorry
La grande question est : Sur quel plan les hommes noirs préfèrent- ils la femme noire plutôt que la femme blanche ? Si vous parlez de soumission, ne rêvez plus, les femmes noires ont retourné leurs robes depuis longtemps et ont laissé ce rôle aux poupées gonflables . :D

Non pas de ce côté mais du point de vue culture , beaucoup de choses différents et au fil du temps il revient vers ses racines pareil pour l homme blanc ou le musulmans et la chrétiennes ce n est pas de la science exact mais peut être 40% réussissent .......
Bonne nuit

Kristel1 a écrit:

Jean-Luc,  :top:  il est tellement rare que vous abondiez dans ce sens que votre commentaire je l'avoue, m'a AGRÉABLEMENT surpris. Vos interventions antérieures nous laissaient pourtant penser que vous étiez dans le raisonnement de Djamii .  :unsure


eh non justement ,je me suis mal expliquer peut être ,  moi j ai  jamais considérent anormale les couple bi-raciaux ,celas reléve de l'histoire de deux être humains , tu as penser que je pensais  que tous les africains etait des bezness ,eh bien non ,loin s'en faut   et heureusement d'ailleur ,mais le  comportement de quelque uns font que les bon en patissent ,il semblerais qu'en Allemagne pour se marier  avec un étranger en Allemagne ,on doit ouvrir un compte bloqué ,et déposer une certaine somme d'argent pour avoir une lettre d'invitation ,celas concerne tous le monde ,moi j'ai dit que j'etais pas d'accord avec ça https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#2911822 . je trouve idiot  que l'on pense  que l'on peut pas aimer l'autre á cause de sa peau ,sa religion ,ou politique  ..jean  luc  ;)

PS: si on est raciste ,on peut pas être animateur d'expatblog , le web master m'aurais déjas virés

djamii a écrit:

La plus part des hommes noirs quittent leur femmes blanches pour revenir à la femme noir selon les statistiques.


tu peut me donner ses statistiques,j'aimerais voir ça  , le taux de divorce en France atteind 50%  tous couple confondu .  jean  luc  ;)

Bonjour
Cela reste mon avis personnelle maintenant s il ne te plaît pas je mais fin à cette discussion .

djamii a écrit:

Bonjour
Cela reste mon avis personnelle maintenant s il ne te plaît pas je mais fin à cette discussion .


tu a le droit de dire ton avis ,moi le mien ,on appelle ça la démocracie . je  respect ton avis.  Mais je suis contre le genre de société ,oú chacun reste entre soi , et contre les présjugés . si tu te marie avec un français non musulmann ,je suis sûr que tu aurais une partie de ta famille contre toi ,tu as epousés un mécréant , et tu pourrais être rejeter par ta propre famille ,et en face tu auras aussi des commentaires du genre ,celle lá a épouser notre fils  pour les papiers ,etc,etc, alors oui il est plus difficile á un couple bi -culturel de tenir , il faut être solide quand on est  un couple bi-culturel  . jean  luc  ;)

;)

Bonjour Rose des vents

Est il possible d'avoir les stats des tribunaux? juste pour avoir une idee.

Donc si une personne ne reside pas dans son pays elle ne peut pas etre raciste??? je comprends pas tres bien pourriez vous m'eclairer Rose des vent?

jean luc1 a écrit:
Kristel1 a écrit:

Jean-Luc,  :top:  il est tellement rare que vous abondiez dans ce sens que votre commentaire je l'avoue, m'a AGRÉABLEMENT surpris. Vos interventions antérieures nous laissaient pourtant penser que vous étiez dans le raisonnement de Djamii .  :unsure


eh non justement ,je me suis mal expliquer peut être ,  moi j ai  jamais considérent anormale les couple bi-raciaux ,celas reléve de l'histoire de deux être humains , tu as penser que je pensais  que tous les africains etait des bezness ,eh bien non ,loin s'en faut   et heureusement d'ailleur ,mais le  comportement de quelque uns font que les bon en patissent ,il semblerais qu'en Allemagne pour se marier  avec un étranger en Allemagne ,on doit ouvrir un compte bloqué ,et déposer une certaine somme d'argent pour avoir une lettre d'invitation ,celas concerne tous le monde ,moi j'ai dit que j'etais pas d'accord avec ça https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#2911822 . je trouve idiot  que l'on pense  que l'on peut pas aimer l'autre á cause de sa peau ,sa religion ,ou politique  ..jean  luc  ;)

PS: si on est raciste ,on peut pas être animateur d'expatblog , le web master m'aurais déjas virés


:lol: O.K. Je m'incline sur ces bonnes paroles Jean-Luc. Bonne semaine.

@ la communication ecrite est toujours un art difficile á maitriser ,et peut engendrer des malentendus .  jean  luc  ;)

kadimari a écrit:

Donc si une personne ne reside pas dans son pays elle ne peut pas etre raciste??? je comprends pas tres bien pourriez vous m'eclairer Rose des vent?


celas n'a rien avoir le racisme est un etat d'esprit ,on le voit en Allemagne ,ou le s refugiers se battent entre eux simplement pour des question religieuse,de race aussi,de nationalité ,voire de politique . on peut être immigrés en afrique noire et destesté les noirs . jean  luc  ;)

Merci jean Luc, les refugies se battent entre eux? ah ok je savais pas merci. :/

tu lit ceci https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 53&p=2 . jean  luc  ;)

bonjour,

Je suis actuellement en Angola...suite a une altercation avec une dame a teouve sans doute original de violament et e nulle,part casser la vitre de l voiture de mon chauffeur, il y a eu un atttroupement devnt chez,moi....la dame mitrisee on apprend qu elle et du bas congo...lle. Exprimeaussi en francais avec moi...

Soudain une de dame de,la,foule lui demande si son mari et blanc ou noir!!!!  Jamais de la vie, MOI, je n aurai ose poser cette question....bref, la dame dit il est nigerian, mais j aime les blancs...

Et la moi, blanche, choquee de,la ietion, je me emnde u est ce qu ca vient faire ici cette uestion...

Finalement l autre dame questionneuse, m a regarde en disant : ben elle aime les blancs....!! Dans ma tete : et alors?
Mais ensuite j i comprîûon ne parlait pas de blancs comme moi, mais deja entreux il y a la notion de blanc....mme i il sont noirs pour moi....meme melanger, il doit y avoir des nuances qui m echappent....

Alors c etst pour ca que je demande finalement, qu est ce ue vous entendez' par blanc?  Vous voulez dire europeen, caucasien ? Quoi? C est quoi un blanc?  C est quoi un noir?

Parle t on de couleur ou de culture? D'origine ou quoi? Parce que blanc ou noir, nous avons aussi en France des iles ou les personnes sont noires de peau, mais culturellement francaises avec qulues nuances de culture....

Alors je ne compend'pas finalement la question!!!! Car finalemen, entre personne blanche u monde il peut ausi y avoir des differences de cultures....je ne vois pas pourquoi en plus la couleur de peau a,priori serait questionnable.....

Ps je demande pardon pour les fautes, bien involontaires.....

Tres interessant, merci Jean-Luc!

Jean_luc
comme l'a dit Miss Kristel
vos interventions antérieures laissaient croire que vous étiez d'un avis différent.

bon :) agréablement surprise aussi, comme quoi...il n'y a que les animaux qui ne changent pas d'avis .
bisous bisous

laBrazza a écrit:

Jean_luc
comme l'a dit Miss Kristel
vos interventions antérieures laissaient croire que vous étiez d'un avis différent.

bon :) agréablement surprise aussi, comme quoi...il n'y a que les animaux qui ne changent pas d'avis .
bisous bisous


j'ai simplement voullu dénoncer l'agissement de  certains (les bezness) , qui font beaucoup de tord  aux couple bi-nationaux ou culturel  . il suffit de regarder ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#2911822 ,oú on demande aux couple bi-nationaux  l'ouverture d'un compte bloquer av ec x millier d'euros dessus pour pouvoir se marier  en Allemagne ,celas   concerne les couple bi-nationaux  avec un allemand ou un européen habitant en Allemagne  e t le  futur conjoint d'un pays  en voie de développement ,celas ne concerne pas les européens entre eux . ,moi je suis contre cette mesure ,je serais pas étonner que dans les mois avenir d'autres pays suivent cette voie .  C'est trés récent .  e t ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=519953 ,je dit trés clairement que je suis pour accueillir les réfugiers ,on devrais dépasser le million cette année . jean  luc  ;)

Franchement Mr Jean-Luc je ne sais sur quoi vous vous basez  pour penser que tous les Africains et surtout les Africaines sont des bezness comme vous les appeler . ya des africaines honnêtes aussi vous savez qui bossent dure et qui n a pas besoin de la fortune d autrui, y a des africaines qui sont aussi malheureuses en amour qui sont obliger d aller chercher l amour sur internet comme chez vous mais cela ne fait pas d elles des bezness, d accord  y a des mal intentionnées mais on peut tomber sur ce genre de situation partout dans le monde même chez vous en france il ya des bezness qui font bien pire  que les Africains. Alors si Mr a trouvé son bonheur au cameroon  ou est le problème?

ça en générale les Africains parlent de xénophobie en ce moment ou une antipathie mais ils ne mettent pas sur le compte du racisme, mais par contre y a du racisme entre l Afrique blanche et l Afrique noire  ;)

jean luc1 a écrit:
djamii a écrit:

Bonjour
Cela reste mon avis personnelle maintenant s il ne te plaît pas je mais fin à cette discussion .


tu a le droit de dire ton avis ,moi le mien ,on appelle ça la démocracie . je  respect ton avis.  Mais je suis contre le genre de société ,oú chacun reste entre soi , et contre les présjugés . si tu te marie avec un français non musulmann ,je suis sûr que tu aurais une partie de ta famille contre toi ,tu as epousés un mécréant , et tu pourrais être rejeter par ta propre famille ,et en face tu auras aussi des commentaires du genre ,celle lá a épouser notre fils  pour les papiers ,etc,etc, alors oui il est plus difficile á un couple bi -culturel de tenir , il faut être solide quand on est  un couple bi-culturel  . jean  luc  ;)


Je valide cette intervention . :top:

betty line a écrit:

Franchement Mr Jean-Luc je ne sais sur quoi vous vous basez  pour penser que tous les Africains et surtout les Africaines sont des bezness comme vous les appeler .


j'ai jamais parler que tous les africains etais des bezness , mais bien le  comportement de certains africains .
rejeter quelqu'un a cause de la couleur sa peau ,c'est du racisme , le xénophobe c'est celuis qui rejette l'autre (l'etrangers ) ,les deux vont de paire .   jean  luc  ;)

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU