Couple blancs et noirs

salut!
j'aimerai savoir comment les européens se sentent avec les femmes noirs?
sont-t-ils à l'aise,s'interessent-ils à nos cultures? à notre façon d'etre et de faire? s'adaptent-ils facilement à notre mode de vie?
trouvent-ils des difficultés quelque-part?si oui ou?
quels sont les difficultés rencontrées?
j'attends un débat à ce forum.
coordialement.

Bonjour,

et bien pour vous donner mon sentiment sur la question, je pense qu un couple peut importe la couleur des uns ou autres, si ils sont ensembles c est qu ils se sentent bien ensemble et ne font pas de distinction particulière la dessus.

les sentiments qu on porte a quelqu un n ont pas spécialement de "couleur", d ailleurs meme entre personnes de meme couleur et d origines différentes, il y a des différences de cultures. Je ne crois pas qu il y ait de problème quant a la couleur. sinon pourquoi alors tomber amoureux d une femme ou d un homme de couleur, si c était genant?

Il y a peut être réciproquement des doutes engendres par une méconnaissance mutuelle des cultures, mais ça c est entre eux que cela doit s arranger, faire des efforts et des compromis pour comprendre l un et l autre, dans le plus grand respect.
il y a les traditions, les usages, la culture, l histoire, l éducation, parfois la religion, mais dans un couple il ne doit pas y avoir de tabou, juste une bonne entente et compréhension.

Il est alors indispensable de vivre un peu la vie de l autre, et de savoir si on est capable d accepter les différences pour en fait les supprimer dans la vie quotidienne, que cela ne prenne pas la place de l amour que l on se porte, il faut tirer au clair tous les doutes et questionnements.

j aurais alors envie de vous poser la question contraire.car la vous la posez dans un sens unique.

je pense que chacun dans le couple doit apprendre a connaitre l autre, tout simplement et s adapter.

il n'y à pas de différence entre blanc et noir, moi personellement je peux me marier avec une femme noire s'il y a un certain sentiment

cool,c'est tout ce que je voulais savoir si vous trouvez des difficultés si non c'est bon l essentil est de se sentir heureux

d'accord moi aussi je suis sans tabou.
il suffit de s'entendre tous les deux.

et bien sarah32,

vous avez une drôle de notion du débatmais bon si ces 2 réponses vous suffisent pour vous faire une idee ou une opinion, ok! :)

on sentait tout de meme une certaine préoccupation chez vous, mais alors dans ce cas, dites nous au moins pourquoi vous avez pose la question a la base, qu est ce qui vous tracasse?  ;)

les homme s et les femme doivent se regarder comme ils sont ,c'est á dire deux êtres humains . Mais il y a le poid de la société ,dans de nombreuses familles ,l'entrée d'une noire  peut casser une famille ,les uns aceptant le fait sans probléme les autre refusant tout contac "ta négresse  je veut pas la voir ",mais c'est aussi la même chose chez les noir ,le racisme anti blanc excite aussi .En plus il y a beaucoup de marriage arranger par la famille en afrique . vient   s'ajouter la religion "quoi noir et musulmanne " . ma femme est allemande et protestante ,nos deux pays se sont fait la guerre pendant des décénies , il y avait lá un contexte historique ,la réponse de ma mére a été "du moment qu'elle  est pas noir ou arabe" . Cette phrase résume bien  la situation  . C'est la même chose chez les noirs aussi.  jean  luc  ;)

:D ah ben vous etes en forme aujourd hui jean luc !!!

Mais vous avez aussi raison quelque part! C est vrai qu il peut y avoir aussi une influence de l entourage, des 2 cotes d ailleurs, et c est difficile pour l un ou l autre de s isoler des siens juste a cause de ca!!
Ca peut provoquer des tensions dans le couple....c est un test de resistance aussi. Quand les cultures sont tres eloignees l une de l autre, cela peut etre egalement une source de complication dans la relation....

Finalement, il revient aux 2 d apprendre a se connaitre parfaitement, puis a s imposer aux yeux des autres...si l amour est fort, le reste suivra !!!!! ;)

bonsoir
moi je ne suis pas encore mariée et je ne vis pas avec un blanc.
c'est ma curiosité qui m'amène,
questions d'avoir une idée si jamais ça m'arrive.
merci pour votre question elle me fait du bien

Salut à tous,

Me concernant ma Femme est Indienne donc de couleur, de culture, de religion différentes.
Nous ne partageons pas toujours les mêmes points de vue mais nous essayons à chaque fois de comprendre les motivations de l'autre.
Je dois dire que cela fonctionne plutôt bien.
Nous avons appris et apprenons beaucoup au travers nos différentes cultures.
Il y a des choses que je n'aborderai plus de la même façon aujourd'hui grâce au mariage de nos deux cultures et du respect qui en découle.

Bye
Pat

Bonjour,

La différence de couleur de peau n'est pas le problème, puisque les personnes se sont connues comme ca et se sont appréciées comme ca au point de se demander s il ils pourraient aller jusqu au mariage. De par mon expérience, une des difficulté majeur de la réussite d un mariage bi culturel ,  ce n est pas la  différence de couleur de peau, mais bien la différence des cultures avec les incompréhensions qui peuvent arriver a tout moment. Je suis arrivé avec mes parents en Cote d ivoire à l'âge de 2 ans, j en suis reparti a 23 ans, et je réside aujourdhui en république Dominicaine, je suis marié avec une Dominicaine. Jai constaté que le  Dominicain et l'Africain ont beaucoup de points communs, qui sont différents des européens, par exemple, des  grandes familles qui se visitent en permanence, on vit beaucoup dehors,  l'alimentation est différente, la musique tres presente, bref beaucoup de changements a gérer pour chacune des deux parties du couple.
Dans l'adaptation , il n y a pas un équilibre  à  50/50 car il y a toujours un des deux époux qui vit dans le pays de l autre et c est celui là qui doit faire le plus d efforts, car il doit s adapter a l autre mais aussi au pays, aux gens, a leur  manière de vivre. Il faut une réelle volonté pour y arriver , ensuite l autre, celle ou celui qui est dans sont pays, ou dans sa culture, doit comprendre que son époux , ou épouse, ne peut pas tout accepter , tout comprendre d un coup, il (elle) doit aider l autre a s adapter et aménager des espaces pour que l autre se sente bien et retrouve aussi ses repères.
Un exemple rigolo mais typique, la République Dominicaine, comme l Afrique de l Ouest , est une région ou il fait très chaud et tres humide, en début d après midi, mon épouse fait faire la sieste a nos enfants, qui ont leur chambre bien coquette , et nous parents avons la notre. Et bien mon épouse fait faire la sieste aux enfants  sur une natte (petit tapis) directement sur le carrelage de la terrasse de la maison. Au début je ne comprenais pas pourquoi avoir fait des chambres super belles aux enfants avec des lits douillets, pour les faire dormir sur une natte et bien c est elle  qui a raison  sur la terrasse il fait au moins 4 º de moins que dans la maison, il y a une petite brise permanente, et le carrelage est plus froid que l air ambiant donc qu est ce que j ai fait.je me suis acheté une natte
Et quand j ai un moment je le partage avec eux sur le carrelage de la terrasse.

Slt je pense que les préoccupations listées sont idem lorsqu'il s'agit aussi des femmes noires face aux hommes européens.Merc

L'amour n'a pas de couleur ni de frontière...juste des compromis et concession.Que se soit entre noirs, entre blancs, entre noir et blanc, entre métisse et noir etc..pour moi il n 'y' a pas une très grande différence,il faut de la volonté de porter la relation vers l'avant et d'affronter la vie ensemble.
Le plus important c'est de s'aimer, d'avoir choisit d'être ensemble et d'assumer la relations avec amour,confiance,complicité,beaucoup de communication et moins de tabous il faut juste savoir exploiter les richesses qu'offre une relation mixte pour en tirer que du bonheur.

domi et dani noir et blanche le probleme c'est pas le couple mais les autres bon courage

La vie n est pas un jeu d'échec, les blancs et les noirs peuvent s'aimer sans se faire la guerre.

c'est vrai mais c'est pas pareil pour tout le monde étant donné que le racisme existe.

Je viens de lire l'ensemble de cette discutions et je suis surpris par votre dernière intervention sarah32...
Je trouve que le racisme n'a plus rien a voir avec le débat que vous avez ouvert ici...!
J'ais pleinement apprécier les diverses réponses de autres membres étant donné que nous sommes des expatriés pour la plus part si pas la totalité d'entre nous, pour être plus précis en tant que futur expatrier il n'est point question de racisme pour nous dans l'ordre général... puisque nous vivons dans des pays qui ne sont pas les nôtre en général...!
Quant au vis a vis du sujet que vous avez ouvert il est bien évident qu'une personne ayant un ressentiment a caractère raciste ne va pas envisager une union envers son contraire...!!!
C'est hélas triste a notre époque de trouvé encore des personnes non tolérantes mais il me semble que c'est là un autre débat qui est a mon humble avis hors sujet.

Je suis désolée pour vous pour m'avoir pas compris!
je n'ai jamais parler du racisme ,mais des problèmes de cultures entre couples blancs et noirs!
la personne qui est hors sujet c'est bel et bien vous.
merci cordialement.

sarah32
Membre actif
yaoundé
2013-11-06
42 messages
Re: couple blancs et noirs
c'est vrai mais c'est pas pareil pour tout le monde étant donné que le racisme existe.

Je ne suis pas idiot quant même l'avant dernier mot du copier coller de votre message c'est quoi celons vous???

Pour ma part personnel l'amour n'a pas de couleur, ni de nationalité.
Mais par contre il y a chez les Musulmans l'obligation de se convertir a l'Islam lorsqu'une personne qui n'est pas de cette religion désire épouser une personne Musulmane.
Il s'agit la uniquement d'une règle d'ordre religieuse.

rhumb1 a écrit:

sarah32
Membre actif
yaoundé
2013-11-06
42 messages
Re: couple blancs et noirs
c'est vrai mais c'est pas pareil pour tout le monde étant donné que le racisme existe.

Je ne suis pas idiot quant même l'avant dernier mot du copier coller de votre message c'est quoi celons vous???


avertissement on se  calme  , expliquez vous par MP jean  luc  ;)

rhumb1 a écrit:

Pour ma part personnel l'amour n'a pas de couleur, ni de nationalité.
Mais par contre il y a chez les Musulmans l'obligation de se convertir a l'Islam lorsqu'une personne qui n'est pas de cette religion désire épouser une personne Musulmane.
Il s'agit la uniquement d'une règle d'ordre religieuse.


nous avons une régle sur le forum  ,,nous respectons toutes les religions ,mais  elles n'ont pas leur place ici  sur  l e forum.
nous discution jamais de religion ici .jean  luc  ;)

De la naissance jusqu'à la mort  l'homme traverse diverses étapes.nous subissons des transformations régulières nos  exigences et nos besoins s'accroissent de plus en plus L'un des besoins importants de l'homme est d'avoir un conjoint Comme vous le savez, la femme et l'homme partagent une nature humaine commune, mais ils sont différents l'un de l'autre, du point de vue psychique et physique. Certes, ces différences, non seulement, ne sont pas au niveau des défauts ou des qualités de l'un ou de l'autre ou couleur de peau , mais encore, elles sont à l'origine du dynamisme de la société, lui permettant d'avancer sur la voie de la perfection. Ce sont, en effet, grâce à ces mêmes dissemblances, par lesquelles l'homme est attiré vers la femme et vice-versa, que la société évolue. C'est ainsi que la plupart des besoins psychiques et physiques des êtres humains sont satisfaits on ne doit jamais oublier que ce qui différencie ces deux derniers n'engendre pas la supériorité de l'un sur l'autre. L'homme et la femme ont, chacun, une identité humaine indépendante. Mais leur situation, dans le cadre de la famille, est tout à fait différente  Dans l'union que forment les conjoints Celui qui se lance dans un mariage à l'aveuglette, ressemble à celui qui construit un bâtiment sans fondation solide Une telle famille ne pourrait absolument pas être un foyer calme et sûr pour vivre ensemble. merci a tous

Merci Jean-Luc excusez moi d'avoir répondu de façon si rude...
Je veillerais a l'avenir a me ré-freiner..

rhumb1 a écrit:

Merci Jean-Luc excusez moi d'avoir répondu de façon si rude...
Je veillerais a l'avenir a me ré-freiner..


il nous arrive tous de faire des ecarts ,y compris moi ,,si on veut une explication plus détailler on passe par MP ,et souvent les difficultés disparaisent . 
jean  luc  ;)

Merci du conseil, a bientôt.

bonjour a tous

je viens de lire vos messages sur la vie de couple blancs et noir et je connais quelques problemes sur le sujet ..
JE suis français et blancs et je vais m installer au cameroun et travailler d ici peu  , je fait au cameroun car j ai connue une camerounaise et j ai envie de refaire ma vie avec elle et entre nous tout se passe bien , j essaye de comprendre sa culture et elle la mienne on avance petit a petit  pour moi celas est tres enrichissant ..
MAIS  le probleme c est mon entourage en france , un de mes freres et un amis d enfance ne vois pas la memes choses que moi il pense que je vais m amuser avec elle et que elle vas me soutirer de l argent et que les africaines ne sont pas serieuse !!!!!, celas fait 1 ans que je la connais et je c est se quelle vaut pour moi , elle est tres sincére et je le suis aussi avec elle..
ALORS  moi choix et tout simple j ai dis a certain de mon entourage qu il n avais pas le droit de juger une personne sans l avoir vue et qu il n avais pas le droit de rentré dans ma vie et de la juger !!!
ET j ai décider de rompre avec c est personne la , il on rien a faire dans ma vie , ..
POUR mon cas c est pas le couple le probleme , mais c est l entourage et je conseille si certain on le memes probleme que moi   de faire un choix ?? moi je les fait   , j ai choisis tout simplement  L AMOUR   de 2 personnes blancs et noir !!!
Voilas un peu des problemes sur le sujet ..
bonne journée
OLIVIER

j e  pense aussi que ton entourage a voulu te mettre  en garde contre les bezness .  escros aux sentiments  . les bezness deux chose les intérressent ,les papier et l'argent  . la grande différence d'âge ,le mode de rencontre (internet ou au cour de vacance ) , si le bezness est au courant de ta fortune ,si il est question rapidement de mariage ,si on te demande toujours de l'argent ,pour le pére malade ,la mére ,le  frére etc,etc, ,lá oui il faut faire  attention , mais tous le  monde n' est  pas un bezness c' est tout le probléme  .tu vit avec elle ou pas ?  je an  luc  ;)

bonjour jean luc
Non je ne vie pas encore avec elle , mais nous nous sommes vue 2 fois a yaounde au cameroun ou j ai passer 2 fois 15 jours avec elle et j ai vue comment elle est et franchement se n est pas une bezness  , par contre oui on c est connue sur le net et on a bien parler de tout sa , que je ne veux pas d une femme qui sois toujours a me demander de l argent , je lui est dis que je n etais pas la banque de france !!  et aussi nous avons parler de  sa famille que je n etais pas la pour jouer les princes et chacun c est bien  mis a sa place ;..
ET c est conversation avec elle on bien forger notre relation et je le conseille a tout le monde de bien metre les choses sur la table ..
C EST  vrai sur le net il faut faire tres attention il y a bcp d arnaques j en ai eu en direct , j ai vue comment ils fonctionne , ils sont tres douer pour sa c est un metier pour eux !! si j ai un conseille a donner la premiere choses c est de leur demander de se voir a la video ou cam si ils dis non je ne peu pas a cause etccc!!! la ils faut arreter le dialogue se sont souvent des mecs qui sont derriere l ordi ils mettent de belle photos pour t attirer , c est un piege pour eux !!!!
ENFIN  pour moi je l ai vue et on se vois tres souvent sur skype a la cam ..
sinon jean luc tu vie ou et que fait tu dans la vie tu est marié , ou tu a connue la memes situation que moi ??
bye bonne journée
olivier

les bezness sont prés á tout pour arriver á leur fin y compris de faire des enfants  pour ça ,quitte a laisser tomber le  gosse et l e conjoint une fois le  but atteind qui est le  permit de séjour . Ton histoire rentre bien  dans le cadre d'une histoire á bezness .
Si  elle etais sur le net c' est pas par hazard . si il est question de mariage ,de papier ,voire de retour en France ,tu seras fixé .
Alors prudence . Quand á la famille non seulement ,elle approuve ,mais elle est souvent complice . moi non je connais cet situation . j'ai rencontré ma future dans une rando franco-allemande en fôret noir .  jean  luc  ;)

non pour mon cas se n est pas la memes choses désoler de vous dire mais franchement toutes les africaines ne sont pas des arnaqueuses quand memes ??a vous lire je me pause des questions !!!
Oui on c est connue sur le net et j ai connue des gens aussi  de mauvaise attention , surtout pour me soutirer de l argent mais sa se vois tout de suite et j ai coupé court avec eux , mais il y a des gens sympa aussi heureusement ..et qui me dis que vous etes la vrais personne de votre profil?? ou moi suis je bien cette personne ?
Mais cette question est un autre dialogue du forum!!
Pour le sujet blancs et noirs je ne vois pas mon amie comme une bezness franchement on a bien mis les choses en place des le debut de notre relation et sa fonctionne tres bien !!
C est vrai c est 2 cultures différents , et j adore la leurs ils ont des façons de voir les choses plus simplement que nous europeen , nous on complique tellement certaines choses et on deviens égoiste tout le monde s enferme chez sois et ne connais memes pas son voisin ..
Eux sa vie , ils ont une culture qui vie , sa bouge , sa danse  c est sa qui me plais chez eux , je suis chrétien et non pratiquant et je suis allé a une messe pour voir et franchement c est plus agréable que dans nos eglise chez moi en sortant j ai envie de me pendre !!! sourire !!!
enfin pour dire qu il faut accepter chez l un et l autre c est culture , sinon sa ne marcheras pas ..
olivier

rhumb1 a écrit:

Pour ma part personnel l'amour n'a pas de couleur, ni de nationalité.
Mais par contre il y a chez les Musulmans l'obligation de se convertir a l'Islam lorsqu'une personne qui n'est pas de cette religion désire épouser une personne Musulmane.
Il s'agit la uniquement d'une règle d'ordre religieuse.


Et encore, je puis vous assurer que cela 'n'est pas une obligation. Sans vouloir verser dans le débat religieux, c'est une règle émise par les hommes. Parole d'une musulmane.

olivier limou a écrit:

non pour mon cas se n est pas la memes choses désoler de vous dire mais franchement toutes les africaines ne sont pas des arnaqueuses quand memes ??a vous lire je me pause des questions !!!
Oui on c est connue sur le net et j ai connue des gens aussi  de mauvaise attention , surtout pour me soutirer de l argent mais sa se vois tout de suite et j ai coupé court avec eux , mais il y a des gens sympa aussi heureusement ..et qui me dis que vous etes la vrais personne de votre profil?? ou moi suis je bien cette personne ?


le  probléme est que toute  les victimes ont dit la même chose ,avant de s'apercevoir l'escroquerie . Ce  trafic fait des dizaines de millier de victimes tous les ans en  Europe  . Tous les africains des escrots .,non ,mais comme la vie est trés dur la bas ,pour gagner sa vie ,alors beaucoup se livrent á des activitées peu recomandable  ,mais trés lucratif .  prend le profil de ton amie et fait une recherche sur   Google. Parle en á l'ambassade ,tu verras leur avis . 
  jean luc  ;)

Kristel1 vous me dites :"Et encore, je puis vous assurer que cela 'n'est pas une obligation. Sans vouloir verser dans le débat religieux, c'est une règle émise par les hommes. Parole d'une musulmane."
Pouvez-vous m'expliqué et si l'explication n'est pas en convergence avec le site vous pouvez me la transmettre par Mail
a l'adresse suivante : [email protected].
Merci C'est un sujet qui est du plus grand intérêt pour moi.

@ Jean Luc . Je suppose que ceci est la parole d'un homme qui est allé dans un pays d'Afrique noire et qui a vécu l'expérience par lui-même (?)! Et non pas celle d'une personne qui s'est assise devant sa télé et qui a fait siennes,les idées des autres et en a profiter pour se coudre de préjugés et de phrases clichés ??!!

Kristel1 a écrit:

@ Jean Luc . Je suppose que ceci est la parole d'un homme qui est allé dans un pays d'Afrique noire et qui a vécu l'expérience par lui-même (?)! Et non pas celle d'une personne qui s'est assise devant sa télé et qui a fait siennes,les idées des autres et en a profiter pour se coudre de préjugés et de phrases clichés ??!!


pas  bessoin d'aller en Afrique pour voir les choses en face ,les tribunaux regorgent d'affaire de bezness ,en France ,en Allemagne et dans toutes l'Europe . de toute façon ce n 'est pas dans les usages de voir un vieux de 50-60 ans avec un jeunette de 20 ans dans les bras ,en Europe ,comme en Afrique  . .  libre a toi de juger les autres que  tu connais pas .   si tu as des mottes de beurre dans les yeux ,moi j'y suis pour rien .  jean  luc  ;)

@ Kristel pour ma part je me suis rendu en pays Musulman j'ai côtoyé un grand nombre de ceux-ci et il a toujours été porté a ma connaissance que ceux-ci ne se marient qu'entre eux...!?
Vous me prétendez le contraire, que c'est une loi "règle" émise par les hommes...?
Je me suis renseigné il y a déjà un moment (plus d'un an) a ce sujet ayant fait la connaissance de personnes Musulmane
Pour se marier au Maroc à l'Adoul il est demander parmi les autres documents un certificat de conversion a l'Islam afin que celui-ci soit reconnu dans le Pays.
Vous me prétendez en tant que Musulmane qu'il n'est pas obligatoire pour un non Musulman de se convertir pour épouser un ou une croyante, pouvez-vous m'éclairer de votre savoir...?

Suite a mon expérience personnel j'ai fait la connaissance d'un grand nombre de femmes Africaines au travers le net, les sites de rencontres et il faut bien le dire c'est souvent des bizness que l'on rencontre ou bien des personnes qui ne sont attirée que par l'Europe.
Et quant a ses dernières beau nombre sont prêt a faire n'importe quoi pour arrivé a leurs fins, même a se marier et fonder des familles le temps pour elles d'obtenir le statut définitif de résident en Europe ensuite il n'est pas rare non plus que ceux-ci abandonne leur progéniture ainsi crée suivant s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
Les femmes sachant qu'elles bénéficient d'une protection de pension alimentaire et leur instinct maternel étant plus grand choisissent souvent de garder leurs enfants avec elles. :|
Comme le dit Jean-Luc les tribunaux de tous les pays Européens regorgent de se type de situation.
Il y a cependant des exceptions, mais elles s'avèrent très rare je dirais même qu'il en ressort même des statistiques de chances de gagné le gros lot à l'Euro Million.... :P
Oui mais l'AMOUR dans tout cela...??? :kiss:
Un jour une personne m'as demander: "Dit moi combien tu m'aimes?" et je lui ais répondu: tu as le choix entre deux façon de le savoir, soit tu sort dehors et tu compte les étoiles et si tu ne peux va dans le désert et compte les grains de sables, si le désert est trop loin dis-je encore prend un sceau et compte le nombre de ceux-ci que contiens la mer...
Aujourd'hui je suis devenu plus sage tout en conservant mon romantisme et répète tout simplement cette maxime chinoise : " L'AMOUR NE SE MESURE QU'AU TEMPS QUI PASSE" et cela quel que soit le couleur ou l'ethnie a la quel nous appartenons.

Nous vivons dans un monde socialement et économiquement devenu pauvre malgré les efforts sociaux acquis dans certaines parties plus privilégiées, les moyens de transports ayants considérablement évolués beau nombre de personnes faisant partie de continents moins privilégier; l'Asie, l'Afrique sont les plus touchés par se phénomène.
je ne vais pas parler ici de l'expatriation pour raison politique parce que les pays ont adopté des mesures d'accueil et de protections légales.
Je parle de raisons économiques...
Les pays économiquement pauvre suscitent principalement les candidats a l'EXPATRIATION dans l'espoir d'un devenir meilleur, et pour cela beau nombre d'entre eux sont prêt a faire tout et n'importe quoi, même a perdre la vie au cours de leurs périples.
Pour cela il suffit de voir les conditions rencontrée par l'armée Italienne au large des côtes de la Sicile ou de se qui se passe en France à Calais ou bien encore les personnes retrouvée mortes dans différents port d'Europe à l'intérieur de containers..
Il est plus aisé aujourd'hui pour les bizness et les personnes sentimentalement mal intentionnées de nos approché sans risque grâce a l'internet, alors PRUDENCE....
Nul n'est devin et l'amour rend aveugle dit-on....
Alors si nous désirons rencontrer l'AMOUR  avec une personne n'appartenant pas a l'ethnie a la quel nous appartenons C'EST POSSIBLE OUI parce que l'AMOUR EST INTERNATIONAL.
Mais au regard de toutes ses difficultés majeures pour certains personne ne sait vraiment les intentions honnêtes ou mal honnêtes de l'autre vis a vis de nos sentiments, aussi il appartient a chacun d'être prudent, psychologue et diplomate afin de savoir si la personne aimée est réellement sincère.
Il y a BEAUCOUP de couples MIXTES INTER-CONTINENTS qui se sont trouvés et qui vivent aujourd'hui TRÈS HEUREUX.
Nous avons tous droit a l'AMOUR quel que soit notre COULEUR ou notre APPARTENANCE.
C'est ce que je souhaite a toutes personnes qui vivent une relation MIXTE.

quand certains ne veullent pas voir  les bezness alors qu'il regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=403362
c'est la triste réalité .  jean  luc  ;)

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU