Partir après mes études dans le commerce des vins & spiritueux ?

Hello. :)
Actuellement je suis actuellement en fin de première année de BTSA Technico-Commercial en vins & spiritueux. J'ai déjà un Bac Pro dans le même domaine et une fois diplômée je serai Bac +2. Bref, ce sujet a pas pour but de vous faire partager mon CV.  ^^

Je souhaiterai mexpatriè aux États Unis une fois mon diplôme en poche (sois en Juillet 2015 minimum, j'aurai alors 21 ans) tout d'abord partir faire 1 an au pair voir si le pays me plait (avec l'organisme Calvin Thomas, si jamais il y a des gens qui connaisse et qui veulent donner leurs avis/faire partager leur expérience :) ) et pourquoi pas, m'installer par la suite ?

Mais je souhaiterai avoir quelques renseignement, je me suis informer de mon coté concernant les VISAS sur des sites spécialisés notamment celui ci, mais je serai curieuse d'avoir vos conseil et avis d'expatriés.

- Et ce que vous pensez qu'il est facile pour une Française de trouver un travail en tant que commercial/vendeuse dans les vins et/ou spiritueux aux US ? Et ce que c'est un secteur qui recrute ? Si oui par ou commencer à chercher ? Comment trouver un employeur ?

- Est il possible de pouvoir mexpatriè sans avoir d'employeur au cas ou je n'en trouve pas ? Pensez vous que j'arriverai à obtenir un VISA type H1B par exemple, avec seulement un Bac+2 ? J'ai l'intention de participer à la Loterie Green Card mais j'imagine qu'il doit y avoir 0.1% de chance d'être tirée au sors.

Etant passionnée de vins et de la culture Américaine en général que la Napa Valley et ces alentours (y compris San Fransisco) représente pour moi un eldorado.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et j'espère malgré tout avoir était clair dans mes questions. :)
Bonne soirée !

bienvenue sur le forum!

tres bonne idee de venir aux US en tant 'au pair' : ca te permet de voir les US de l'interieur (pas seulement par la TV) et de tester ta capacite a etre loin des tiens.

bac+2: tu ne pourras pas avoir le H1b (sauf si tu as un minimum de 5/10 ans d'experiences dans le meme domaine).
tu peux aussi regarder pour faire un stage: visa J1 .
sinon si tu tombes sur une boite francaise qui veut t'embaucher: visa E2

good luck

Dans ton cas, le plus simple est de commencer a bosser en France chez un gros du type Chandon Möet.
Ils sont deja present a Napa et a terme, arriver a te faire transférer a l'intérieur du groupe.

C'est la voie royale car ainsi tu commenceras avec un visa L qui est transferable sur une carte verte.

Bonsoir et merci BenNY04 pour ta réponse. :)
Oui je ne me vois pas partir définitivement aux USA du jour au lendemain sans y avoir au préalable vécu au minimum une année.
Je vais aller de ce pas me renseigner sur les visas J1 et E2 dont tu ma parler, merci encore. ;)
Néanmoins, imaginons que je revienne en France après mon année au Pair pour passer une "Mention Complémentaire en Sommellerie" (qui est un diplôme de Niveau V en France) et ce que je serai considéré au yeux des services d'immigration Américaine comme Bac +3 et ainsi pouvoir postuler pour avoir le H1B ? Étant donner qu'effectivement j'aurai réaliser 3 année d'études supplémentaire en plus de mon Bac mais que une Mention Complémentaire n'est pas considéré comme une licence.

Pescaraplace excuse moi je n'avais pas vu ton message. Moet et Chandon appartienne à LVMH, et comme toute les filiales de LVMH c'est quasiment impossible de rentrer dans la boite sans un Bac +5 ou bien sans piston.
Après j'ai compris ou tu voulais en venir, travailler en France pour une entreprise et espérer qu'elle me mute aux US.
Mais les entreprises/cavistes typiquement Americaine type Total Wine, pense tu qu'elle serait prête à recruter des Frenchie ?

si la 'mention complementaire' n'est pas une reelle 3eme annee, ca va etre dur de prouver a l'immigration que tu as un bac+3 (d'ailleurs c'est plutot bac +4/5, meme si des bac+3 ont pu obtenir le visa) et que tu peux avoir le H1b.

Deja il faut bien savoir qu'être Franchie n'est pas et ne peux être un facteur de recrutement.
Tu seras recruté (ou pas) basé sur tes qualifications et uniquement tes qualifications. Donc si TotalWine ou un autre cherche quelqu'un avec tes qualifications, rien ne l'empêche de te recruter s'il ne trouve personne localement.

BenNY04 : C'est bien ce que je craignais...
Je viens de me renseigner sur le VISA E2, il est écrit que c'est un VISA pour les Francais souhaitant créer une société aux Etats Unis, et ce bien sa ? :) Si oui ce n'est pas vraiment mon but.
Mais existe il des entreprises aux US prêts à embaucher des Français ? Lidéal pour moi aurai été de me faire embaucher par un caviste ou un domaine en tant que vendeuse/commercial... Tu penses que cela est facilement trouvable ? :/

Pescaraplace : Après et ce que un diplôme type Bac +2 Francais et mon expérience dans les vins aura il une valeur aux yeux d'un "peut être" futur employeur ? Ou bien un BTSA a aucun valeur aux yeux des Americain.

le visa E2 est aussi pour l'employe Francais d'une boite francaise (visa E2 employe).

Mais existe il des entreprises aux US prêts à embaucher des Français ? Lidéal pour moi aurai été de me faire embaucher par un caviste ou un domaine en tant que vendeuse/commercial... Tu penses que cela est facilement trouvable ?


comme l'a dit Pescaraplace, le fait d'etre francais ne rentre pas en compte (sauf pour le visa E2) pour les employeurs et pour l'immigration; ce qui compte: diplomes et/ou experiences.

Merci pour vos réponses. Je me doutais que sa aller être dur mais à ce point la. :/

Si y a d'autres avis je suis preneuse. :)

Je me permets de remonter mon sujet.