1ère approche du vietnam

Bonjour à toutes et à tous
55 ans, divorcée, je  vis et travaille sur Marseille .
La vie dans cette ville et plus largement en France n'est plus pour moi envisageable à moyen et long terme . Je ne connais pas le Vietnam mais suis très attirée par ce genre de destination . Je vais sans doute visiter le nord au mois de novembre
Partir seule n'est pas simple pour moi , alors si vous avez des conseils à me donner , des propositions de contacts qui puissent me rassurer, n'hésitez pas : je suis preneuse
A bientôt j'espère
Chantal

Bonjour,
J'étais comme toi,j'appréhendais même beaucoup avant de faire mon trip dans le nord,il ya un mois.J'ai fait Hai Phong,Hanoi et Dô Son.Ben,j'en étais enchanté,les gens sont archi polis,avec beaucoup d'humour.Je pense que ton appréhension se situerait plus par rapport a un pays qui t'est etranger,mais le Vietnam,ca ira.Ils ne sont pas trop branchés femme européenne(ce qui est le contraire comme la Thailande ou l'inde),puis il ya le régime,donc,tu auras la paix royale.

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Oui j'ai visité ce site, les prix sont tès exagerés, je vis à Nha Trang depuis 20 ans, j'ai une petite idée des prix du marché.
René

Bonjour Chantal
le nord je le connais qu'un peu
le sud beaucoup mieux
je suis dans la région aixoise mais actuellement dans le sud du Vietnam
si tu désires des renseignements, j'essaierai du mieux de ce que je connais
si je peux t'aider je le ferai
bonne journée

Ben René,le site appartient a Vladis,voyons :-)).Ne prenez pas mal,je ne sais pas retenir ma langue

tanphuong a écrit:

Ben René,le site appartient a Vladis,voyons :-)).Ne prenez pas mal,je ne sais pas retenir ma langue


C'est vrai ? c'est de la devination ou c'est une joke ??

Quoiqu'il en soit je trouve le prix bien cher - si je sors ça par mois pour nous..... ben on ne mange plus.... :o

Hoankiem

Merci à vous pour vos réponses si rapides et attentionnées . Je prends note précieusement de tout.
chantal

Coucou Renéclaude . merci infiniment pour ta proposition . je suis ravie . je reprendrai contact dès que mon projet aura avancé . à très bientôt. Chantal

Bonjour
je suis arrivé à Nha Trang il y à 1mois suite a ma séparation je suis parti seul sans parler anglais et vietnamien heureusement ici j'ai rencontré des expa français qui me guide pour le moment la vie est très agréable et je ne regrette pas un seul instant la France il faut oser sauter le pas et le reste vient tout seul .
a Bientôt peu être
Pierre

PIERRE30101952 a écrit:

Bonjour
je suis arrivé à Nha Trang il y à 1mois suite a ma séparation je suis parti seul sans parler anglais et vietnamien heureusement ici j'ai rencontré des expa français qui me guide pour le moment la vie est très agréable et je ne regrette pas un seul instant la France il faut oser sauter le pas et le reste vient tout seul .
a Bientôt peu être
Pierre


Bonjour,

Sympa votre post.... plein de sagesse - on a presque envie de s'en inspirer.....

Allez bonne journée - cordialement - Hoankiem

merci pour votre réponse j'aime lire les messages des expats et les rencontrer je commence à avoir de très bons contacts avec des français ici depuis plusieurs années et je me repose un peu sur eux des gens super sympa et qui aident les nouveaux venus
bonne journée ici il est 15H45 et en France 10H45
a plus
Pierre

Bonjour Pierre.
Vous avez un peu déserté votre QG du coup moi aussi.
René

non je suis la bas tout les matin mais pas toujours à la même heure

cordialementPierre

Bonjour Chantal,

Si vous allez au nord-Vietnam, vous pouvez contacter un ami de ma part : [email protected], il se fera un plaisir de vous renseigner et si vous voulez pousser plus au sud à Phu Quoc......

Poivre à Phu Quoc

Salut Chantal
moi je suis à Nha Thang et ici le climat est royal si tu viens avant le 1er Décembre je peux te proposer un logement gratuit dans ma maison pour quelques jours et pour te faire visiter les alentours .
maison avec tout le confort tu verras si tu viens sur cette ville balnéaire.
Mais soit cool ici les gens sont super gentil et je commence a avoir pas mal d'expats français avec qui nous organisons des sorties et des soirées.
au plaisir de te lire
Pierre

[Modéré: hors sujet]

Fermé