S'expatrier au Texas.

Bonjour a toutes et a tous.
J'ai 22ans et mon reve depuis ... Toujours est de vivre au Texas. Le cliche, cow boy, indien.. Les paysage magnifique etc.. M'ont toujours attires. Ici rien ne me retient (la famille bien sur mais plus de copains professionnelement je ne suis pas epanouie...).
Je me dis que ce serait peut etre le bon moment pour changer d'air...?
Mais.. Il y a toujours un "mais"  :D
Je ne parle PAS anglais du tout. J'ai des diplomes dans la petite enfance (BEP et CAP) et j'ai travailler 2ans dans une creche.
Actuellement je fais de l'interim, preparatrice de commandes, reception de marchandises etc.. J'ai ete former a plusieurs postes de l'entreprise mais rien d'hyper interessant.. J'ai les pieds sur terre et suis realiste que l'expatriation est tres difficile voir impossible. Mais j'ai quand meme un peu d'espoir. J'aimerais avoir le "temoignage" de personnes zxpatrie, et qui comme moi ont des diplomes non reconnus (je pense qu'aux etats unis mon diplome n'est pas valable sans equivalance ou autres). Quel petits boulots je peux "trouver" sans parler anglais. Logement, les premieres demarches a faire pr pretendre a une expatriation. Je ne parle pas anglais mais je me doute bien que le demarches sont longues alors entre temps j'aurais pris des cours d'anglais bien sur :) merci beaucoup d'avance de vos reponses!

BONJOUR!
Etre Fille aupair pourrai etre une bonne expériance pour commencer puis pour améliorer ton Anglais !
Apres c'est une expériance d'une année voire deux ans maxi ,si je ne me trompe pas!

bienvenue sur le forum!

a part fille au pair, comme dit plus haut, tu n'auras aucune possibilite sans diplomes et experiences recherchees dans un domaine;
lis ce topic sur les petits boulots:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

sinon il reste la loterie (gratuite) pour essayer de gagner une green card, ou te marier avec un/une US citizen

Je vais faire l'avocat du diable:
- le Texas est loin d'être magnifique. Dans l'ensemble c'est très plat et semi désertique. Le climat n'est pas très agréable car il y fait très chaud et humide. Pour le coté magnifique, tu dois confondre avec l'Utah qui pour le coup est magnifique.
- pas de "petit boulot" aux USA pour les immigrants et c'est pas une question de parler Anglais ou pas, il n'y en a tout simplement pas.
En gros, il faut bien comprendre que les visas de travail sont accordés d'abord aux employeurs qui ensuite les affectent aux employés et ceci avec l'aval de l'administration Américaine et l'administration ne validera jamais un visa pour quelqu'un n'ayant deja pas un niveau de formation supérieur élevé.

Ben t'a donné la piste de "fille au pair" qui dans ta situation peut être un debut car pour le reste, ça va être plus que compliqué.

Bonjour, desole pour le retard. Fille au Pair, le soucis c'est que tout les sites que je trouve, il faut avoir le bac (que je n'ai pas) et etre bilingue..
J'ai beaucoup reflechis et j'aimerais me programmer entre 1 et 3 mois sur la cote ouest des etats unis et passer par le texas. Est ce que vous pensez que si je suis sur place je pourrais demarcher directement des entreprises? (Qui ne tente rien n'a rien je me dis..)
Parce que je ne trouve pas de site interner d'entreprises francais qui sont bases aux etats unis.. Merci

Est ce que vous pensez que si je suis sur place je pourrais demarcher directement des entreprises? (Qui ne tente rien n'a rien je me dis..)


les demarcher pourquoi? tu n'as pas de diplomes pour les US, tu ne parles pas anglais....
a part etre embauchee en illegale dans un resto pour la plonge....
dans ton cas, malheureusement il n'y a pas de solutions cote 'travail'.

il te reste:
-fille au pair
-reprendre des etudes
-gagner a la loterie gratuite pour une green card
-monter ton business
-epouser un americain

En ce qui concerne l'Aupair ,il n'y a ni besoin d'avoir le Bac ,ni besoin d'être bilingue,tout dépend de la famille d'accueil.
Après c'est peut être ce que te demande ces sites ou organismes je dirais!
Et Il faut savoir que tu n'es pas obligé de passer par ces organismes souvent payantes pour trouver une famille!

Et Il faut savoir que tu n'est pas obligé de passé par ces organismes souvent payante pour trouver une famille!


c'est quasi obligatoire pour obtenir le visa J1 'au pair'.

obligatoire ou quasi obligatoire?

Par ou je dois commencer pr trouver une famille alors....? Desole mais je suis totalement perdu.. Je ne trouve rien sur internet je trouve pleins de sites mais ils se contredisent tous. Je ne sais pas si c'est des sites serieux... La galere.. Est ce que tu pense que je pourrais appeler l'ambassade des etats unis pres de chez moi pr avoir plus de renseignements?

si tu veux etre dans la legalite: obligatoire.

Pour monter un business j'ai plusieurs idees. J'ai regarder sur internet j'ai fais plusieurs recherches et ce que je pourrais "monter" ne se trouve "pas a tous les coins de rues" on va dire ca comme ca. Mais c'est pareil.. Par ou commencer pour juste se renseigner et savoir si c'est possible...? Appeler l'ambassade? Certains sites internet ecrivent qu'il faut solliciter un avocat etc.. Mais juste pr se renseigner? desole de ttes mes questions..

Autant pour moi! comme tout, il est donc plus difficile dêtre fille aupair aux US,que de lêtre pour une américaine en France lol

Est ce que tu pense que je pourrais appeler l'ambassade des etats unis pres de chez moi pr avoir plus de renseignements?


non, l'ambassade n'est pas un lieu de renseignements.
toutes les infos sont sur leur site web: noms des organismes agrees par les US, procedures etc...

Opheliie a écrit:

Pour monter un business j'ai plusieurs idees. J'ai regarder sur internet j'ai fais plusieurs recherches et ce que je pourrais "monter" ne se trouve "pas a tous les coins de rues" on va dire ca comme ca. Mais c'est pareil.. Par ou commencer pour juste se renseigner et savoir si c'est possible...? Appeler l'ambassade? Certains sites internet ecrivent qu'il faut solliciter un avocat etc.. Mais juste pr se renseigner? desole de ttes mes questions..


fais des recherches sur le visa E2.
oui il faut un bon business plan, des $$$, un avocat pour monter le dossier du visa, et encore des $$
(et si en plus, tu ne parles pas anglais: tu peux presque faire une croix dessus car monter son business aux US sans parler la langue, c'est impossible (ou presque)...)

donc en 1er lieu: apprends l'anglais.