Je m'installe bientot au Ghana - Besoin d'info pratique

bonjour! je suis en train de préparer mon voyage pour le Ghana enfin ne pas être surpris par le mode de vie ghanéen j'aimerai mimprégner un peu de la situation du Ghana. Comme: le coût des écoles de langues, le logement parce que l'on sait que lorsqu'on quitte son pays pour un autre la réalité n'est pas la même elle est très différente pour ne pas être totalement dépaysée et être mieux préparer aux éventuelles escroqueries dont mes amis allusion dans leurs différents messages à cet effet j'ai besoin de votre aide  cherches pour le logement sont ciblées sur un studio 1 chambre + douche(WC) +cuisine moi j'ai choisi ela pour ma formation en anglais pour 9 mois

Bonjour elsie15,

Afin de vous donner plus de chances d'avoir des réponses à vos questions, j'ai créé une discussion à part entière de votre post sur leforum Ghana.

Bonne journée

Kenjee

Bonjour,
au risque de vous décourager les studios tels que vous les décrivez n'existent pas mais vos critères rentrent dans le cadre de la location d'une chambre salon.
En général : villas, appartements, ou chambre dans l'arrière cours d'une habitation avec douche/wc à côté de la chambre.
douche/wc à l'intérieure avec cuisine c'est dans les budgets un peu haut de gamme ou quartiers éloignés du centre ville.

les loyers sont payés 2 ans cash avec 10% de commission en plus à l'agent qui vous aura demandé au préalable de payer des frais d'enregistrement et le transport à chaque visite. Encore faut il qu'il ne soit pas un faux.

il est courant d'habiter en hostel "chambre etudiant" pour 1 a 4 personne/chbr payable 6 mois avec 1douche/wc pour toutes les chambres du même pallier.

  et pour quelques sous en plus les sanitaires sont à l'intérieur des chambres et partagés par les coloctaires mais c'est rare d'en trouver des libres.

une option est de s'associer avec d'autre personnes pour louer une villa ou un appartement avec plusieurs chambres.

il y a des hostels qui font vraiment "maison" où on a deux personne par chambre dan une villa avec toutes les comodités.

tout dépend de ton budget

cordialement

merci pour ses informations est -il possible d'avoir dont un appartement le seul problème que j'ai en ce moment c'est le logement et je ne peux pas venir au Ghana tant que j'ai pas réglé ce problème de logement

ok, on continue dans la boite de réception

ok