Assister à la coupe du monde..

Bonjour,

J aimerai bien savoir si les expatries au Vietnam et les locaux vont suivre la Coupe du Monde.malgré le décalage horaire.

a vous lire...

Hello,

Pour ma part.... Oui!! Pas moyen de manquer ça!
Suis motivé en espérant que les français descendent du bus cette fois :-)
Même si les rencontres sont diffusées vers 2:00 du mat pour eux. Cela dit il y a d'autres rencontres à des horaires plus faciles! Keep in touch :-) j'espère cela dit que les Anglais vont passer les poules. Ca risque d'être animé dans les rues :-))

Mais il y a 9 h de decalage horaire, vous etes prêt a rester debout pour assister en live? MDR. vous avez organise un truc chez vous avec des amis, ou juste en solo?

vous allez alors vivre au rythme brésilien pendant 1 mois ou juste pour certains matchs?

et que pensez vous des polémiques sur cette coupe du monde? cela vous intéresse ou pas du tout?

attention, je ne critique pas, c est juste que avec la distance et le décalage horaire, je souhaite savoir si la passion dépasse le reste.
et cette passion justement j aimerai savoir comment elle se traduit ici au vietnam chez les expats et chez les locaux. :)

pensez vous que elle a une particularité du fait de se passer dans le pays Roi du foot? elle a un gout spécial cette année?

Et oui ma chère enfin au moins le premier match! on aime son pays ou pas non? Enfin je leur demande seulement de montrer des valeurs sportives sur le terrain après, le reste suivra car talent il y a et coach tu encenseras! Sinon il y a d'autres matchs qui valent la peine à des horaires plus corrects cela dit... Enfin tant qu'il y a de l'ambiance et une joie fédératrice, c'est bien la le principal! Je n;ai rien organisé de mon côté mais compte bien me mêler à la foule afin de profiter du moment! Première coupe du monde alors que je suis à l'étranger ça peut le faire ça :-)

Il faut s'imprégner (et c'est là mon avis personnel) de cet engouement ambiant car le sport a cette vertu de savoir rapprocher les gens de culture différente!

Les polémiques sur cette coupe du monde: complexe problème qui surgit dès que la compétition a lieu dans un pays en voie de développement... enfin si l'on peut dire car le Brésil est en passe de devancer les UK et prendre la cinquième place en terme de croissance économique, devant la France. Cela dit il existe des  disparités riches pauvres car le pays atteint trop vitre l'essort économique... classique. Quant aux revendications, les citoyens ont raison car cet événement ne doit pas masquer la situation pesante dans le pays. Donc oui pour manifester mais connaissant le pouvoir des médias, la plupart des manif seront étouffées car la FIFA va y veiller... triste réalité mais vrai... Mr Blatter est un des hommes les plus influent au mode malgré son âge avancé... no comment. Je pourrais débattre également des conditions dans lesquelles ont été construit les stades, un scandale avec des morts mais là également, on en peut rien faire :-( Cela dit une coupe du monde dans le temple historique du football, c'est bien mieux que le Qatar non Mademoiselle?

Passion oui, le dépassement de soi est une des choses que j'apprécie quelque soit le sport... L'intensité du spectacle n'en est que décuplée. Après même si passion il y a, la fatigue peut prendre le dessus, surtout si obligation professionnelle il y a le lendemain :-D

Donc pour conclure sur votre questionnaire si objectif qu'il soit, oui il y aura une saveur particulière. Tout le monde voudra briller sur la terre génèse de ce sport. Donc spectacle garanti et on peut être persuadé que tous seront concernés :-) Le sport est encore capable à travers des événement de grande envergure de véhiculer des valeurs saines et entretenir l'espoir, l'émotion... des choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue :-) Voilà, en espérant avoir su étayer ma thèse au mieux ;-)

Bonjour,

vous avez bien resume l effet qu une coupe du monde peut avoir sur les gens  :)

Au Bresil, les jours de matchs de la Selecao, tout le pays est sous horaires aménagés durant les coupes du Monde.

C est une fete nationale. Meme ceux qui n y comprenent rien ou qui s en fichent (rare au Bresil) se  prennent au jeu, au suspense, c est communicatif, l ambiance est unique au monde et ils sauront la communiquer a toute la planète.

Alors oui, la saveur particulière, c est que cette fois ci c est chez eux, et si en plus une sixième etoile.. :D

En attendant, je vous souhaite de bons moments en assistant a la  :one

Merci :-D
Bonne continuation au rythme (ou pas) do Brazil!!!!!!

Ah oui, je voulais ajouter que si vous pouviez assister au moins une fois a un match commente par des bresiliens, alors la c est le summum !!!! Faites vous un replay a l occasion via une chaine bresilienne......

Le fameux cri goooooooaaaaaaaallllll qui dure qui dure, c est un truc, imparable, qui entre dans le corps !!   ;)

Et non, je ne regarde jamais le foot pourtant, que les coupes du monde et uniquement certains matchs.....juste pour le fun!!   :lol:

Bonjour,

j aurais une question : je paye SCTV 160 000 dôngs par mois avec je ne sais combien de chaines internationales et de sports et cie, mais  uniquement VTV3 a retransmis le match?

MERCI a eux quand meme!!

Sur quel canal avez vous pu assister vous a la retransmission??? et pour les autres matchs alors? c est où?

Les matchs sont retransmit au long phi a pham ngu lao (bar des français ;) )

Bonjour,

merci!! de l info:)  Ceux de passage dans le quartier apprécieront  :)

mais a ces heures la, perso je prefere assister dans mon canapé!

bon du coup sur VTV6.

dans le D2 au Papagayo aussi ouverture exceptionnelle pour les matchs de nuit, si j ai bien compris, pour assister entre amis sur grand format!

voila  :)