Vélos

Bonjour, je suis en train d'acheter divers affaires pour mettre dans le container et je me demande si c'est une bonne idée de faire l'acquisition de vélos pour toute la famille vu qu'on n'en a pas mais que là-bas cela peut être utile? Par exemple est-ce que ça revient plus cher qu'en France? Est-ce que c'est pratique pour se déplacer en ville et prendre la barge?

Sur PetiteTerre OK
Sur Mamoudzou et alentour aussi.

Y a de plus en plus de vélo ;)

Merci de ta réponse rapide. Tu me dis donc que ce n'est pas la peine d'en apporter. Est-ce qu'on en trouve d'occase? J'ai vu par ailleurs qu'un AR par la barge avec la voiture coûte 15, est-ce vrai?

Alors...
Je me suis mal exprimé :
Il faut lire "on voit de plus en plus de gens à vélo" ;)

Si t'as de la place dans le container, c'est mieux, ici c'est du vélo de supermarché, y a d'ailleurs des promos chez Jumbo, ou des import chinois...

isabellesakr a écrit:

Merci de ta réponse rapide. Tu me dis donc que ce n'est pas la peine d'en apporter. Est-ce qu'on en trouve d'occase? J'ai vu par ailleurs qu'un AR par la barge avec la voiture coûte 15, est-ce vrai?


Bonsoir,
oui en effet, le trajet en barge (GT vers PT)  coûte 15 en voiture + un ticket piéton (0,75) par passager de + de 10 ans, en plus du chauffeur (= seul le chauffeur est compris dans les 15)

un conseil je viens d'arriver sur mayotte ce mardi, jusqu'au dernier moment j'ai hésité à prendre mon vélo de métropole et finalement je me suis dit que j'en achèterai un sur place.
le problème, c'est qu'actuellement il n'ya pas d'annonces d'occasions malgré le fait que soit disant c'est la période des retours en métropole de nombreuses personnes.
Et autre chose, les prix sont exorbitants : 400 un vit premier prix chez intersport, 200  à Score et c'est de la merde. Donc si tu as de la place prends tes vélos ! surtout si tu vas sur petite terre.

Merci du renseignement c'est ce que j'imaginais. Avec des vélos je pense qu'on économisera pas mal sur le coût de la barge. Je pense louer à petite terre.  Les expats sont en train de vendre des tas de choses c'est par le bouche à oreille il suffit de connaître quelqu'un sur place.  Peut être vous devriez essayer avec le système des petites annonces et essayer de prendre contact avec les gens qui partent.  Bonne chance dans la recherche des vélos.

Le trajet est très cher,  je vais  essayer de trouver des vélos  car je travaille à petite terre et pour l'instant je ne sais pas si j'y habiterais

c'est juste le prix rêvé, avec benef en ligne de mire, lorsque le gros du contingent (bah oui de l'EN) sera à trois jours du départ ça va redevenir plus raisonnable.

zanzibar976 a écrit:

c'est juste le prix rêvé, avec benef en ligne de mire, lorsque le gros du contingent (bah oui de l'EN) sera à trois jours du départ ça va redevenir plus raisonnable.


Salut.
Serait-il possible que tu développes ton message s'il te plaît, je n'ai pas compris.
Prix rêvé de quoi ? Bénéf de qui ? Le gros du contingent ?
Merci, A plus.