Assurer voiture française au Portugal, est-ce possible ?

Bonjour,

Je souhaite assurer ma voiture au Portugal. Ma voiture est immatriculée en France. J'aimerais savoir si c'est possible d'assurer une voiture avec plaque française au Portugal.

Je suis actuellement a Porto. Si c'est possible, une personne peut-elle me conseiller une assurance portugaise qui assure des véhicules étrangers.

Merci de votre attention.

Bonne journée a vous tous.

Minho412

Bonjour,

Si vous comptez vous installer au Portugal ou vous l'êtes déjà, vous devez y faire immatriculer votre voiture. A ce fin, vous devez l'assurer avec soit une assurance portugaise, soit une d'un autre pays qui a une agence et peut fournir des services au Portugal. Pour plus d'informations, voir ici: europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/insurance/validity/resident_fr.htm. (Regardez aussi les liens à gauche pour encore des informations sur l'immatriculation, le TVA à payer etc.)

Je ne suis pas installé au Portugal. Je veut juste savoir si c'est possible d'assurer sa voiture immatriculée en France avec une assurance portugais ou française (ou d'une autre nationalité) installée au Portugal.

Merci pour votre réponse

=):)

Avec plaisir  :)  Le principe est que l'assurance doit être du même pays ou bien avoir une agence dans le pays où la voiture est immatriculée, et ça doit être le pays où le propriétaire a son domicile principale.

Petite question peut être un peut HS mais des infos pour l'importation d'un véhicule étranger au Portugal?

Bonjour romain4,

Afin que vous ayez plus amples information à votre dernière question, je vous invite a créé une nouvelle discussion. Ceci dans un soucis de mieux répertorier les differents questions et possible information pour aider nos membres qui en auront peut-être aussi besoin.

Merci bien  :)

Kenjee

Bonjour,

A une question simple, une réponse simple, le CGA (Code Général des Assurance) Portugais est on ne peut plus clair sur ce sujet, la réponse est non. Les assureurs Portugais, quels qu'ils soient, ne peuvent aucunement assurer un véhicule dont la plaque d'immatriculation n'est pas portugaise.

Stéphane

kenjee a écrit:

Bonjour romain4,

Afin que vous ayez plus amples information à votre dernière question, je vous invite a créé une nouvelle discussion. Ceci dans un soucis de mieux répertorier les differents questions et possible information pour aider nos membres qui en auront peut-être aussi besoin.

Merci bien  :)

Kenjee


Inutile de créer une nouvelle discussion  voir la discussion IMPORTATION DE VOTRE VEHICULE AU PORTUGAL

Je veux vivre au Portugal quelque mois à l'année comment peut on faire pour immatriculer mon véhicule parce que on m'annonce des prix exorbitant, pourriez vous me renseigner, ou me donner des informations si vous avez fait des démarches pour l'immatriculation, ou serait il préférable d'acquérir 1 véhicule immatriculé au Portugal... Cdl

Bellapizza a écrit:

Je veux vivre au Portugal quelque mois à l'année comment peut on faire pour immatriculer mon véhicule parce que on m'annonce des prix exorbitant, pourriez vous me renseigner, ou me donner des informations si vous avez fait des démarches pour l'immatriculation, ou serait il préférable d'acquérir 1 véhicule immatriculé au Portugal... Cdl


Pas necessaire d'immatriculation au Portugal si moins de 6 mois de  séjour (pour le véhicule) pour vous maximum 90 jours, ensuite signaler votre présence auprès des autorités.maximum 182 jours

pour répondre clairement c' est possible sous une condition il faut être en mesure de prouver a l' assureur que vous allez immatriculer votre véhicule au Portugal sous 6 mois donc l' assurance sera de 6 mois!

Attention
Votre voiture ne peux pas rester plus de 6 mois. Sinon on vous confisque la carte grise et vous devez passer par la Douane.. Et il y a que le propriétaire et son épouse qui peuvent la conduire si elle a des plaques Françaises... Amendes salées.

funkyj a écrit:

pour répondre clairement c' est possible sous une condition il faut être en mesure de prouver a l' assureur que vous allez immatriculer votre véhicule au Portugal sous 6 mois donc l' assurance sera de 6 mois!


Bonjour,
évitez de répondre à des discussions qui ont "3 ans d'age"...la plupart des intervenants ne sont plus là....
une petite présentation pour les nouveaux membres est souhaitable....ainsi, on sait à qui on s'adresse...

Cdlt
Serge

Oui mais la loi est toujours en vigueur !!!!
Elle n'a pas vieilli !!!

Joecovilha a écrit:

Oui mais la loi est toujours en vigueur !!!!
Elle n'a pas vieilli !!!


vous si...

funkyj a écrit:

pour répondre clairement c' est possible sous une condition il faut être en mesure de prouver a l' assureur que vous allez immatriculer votre véhicule au Portugal sous 6 mois donc l' assurance sera de 6 mois!


Incomplet et donc inexact.
Votre réponse n'est pas claire.

Bonsoir Serge, je ne me suis rendu compte que plus tard que pas mal des discutions étaient anciennes cela étant il y a désormais une réponse claire, ainsi anciens ou nouveaux qui se pose la question auront la réponse!!! J' ai été moi aussi approché par les journalistes pour être dans Capital mais ma location est passé par les flammes quelques semaines avant mon arrivée a Lagos! je me présente Joao célibataire ou séparé au choix père d' une adorable petite fille, je poursuit mon projet de quitter Paris pour monter mon affaire au Portugal le lieu exact est encore indécis, j' ai déjà vécu quelques temps dans le Nord du Portugal je pense venir dans le Sud ce coup ci, je vous souhaite a tous une excellente soirée! au plaisir Serge!

funkyj a écrit:

Bonsoir Serge, je ne me suis rendu compte que plus tard que pas mal des discutions étaient anciennes cela étant il y a désormais une réponse claire, ainsi anciens ou nouveaux qui se pose la question auront la réponse!!! J' ai été moi aussi approché par les journalistes pour être dans Capital mais ma location est passé par les flammes quelques semaines avant mon arrivée a Lagos! je me présente Joao célibataire ou séparé au choix père d' une adorable petite fille, je poursuit mon projet de quitter Paris pour monter mon affaire au Portugal le lieu exact est encore indécis, j' ai déjà vécu quelques temps dans le Nord du Portugal je pense venir dans le Sud ce coup ci, je vous souhaite a tous une excellente soirée! au plaisir Serge!


Bonjour et merci pour votre présentation.
Nous sommes là pour essayer d'informer et d'aider les expatriés dans leurs questionnements et leurs futures démarches à accomplir.
Bonne chance pour la suite de votre projet.
Cdlt,
Serge

quel rapport avec le sujet proposé ?

Bonjour tout le monde,

Essayons de ne pas nous éloigner du sujet initial. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com