Vivre au Chili : visa, compte bancaire, équivalence de diplôme.

Bonjour à tous,

Dans un mois, je pars au Chili et je souhaiterai m'y installer car mon copain est Chilien.
J'ai déjà vécu une année au chili, je voudrai donc postuler pour le vida " ex -residente" mais il demande le certificat de voyage donné par la PDI, or je n'ai pas de certificat de voyage. C'est un papier que l'on peut se procurer au Chili en allant à la PDI ? ou c'est moi qui est perdu ou pas reçu le papier en temps et en heure ?

Aussi, j'aimerai créer un compte bancaire. Je sais qu'il faut un RUT pour en créer un. Les démarches au Chili sont-elles longues?
Et une fois le compte créé, est-il facile de transférer mon argent du compte français au compte chilien ?

Je voudrais aussi faire valider mes diplômes, je sais que je dois les envoyer au ministère des affaires étrangère 0 Paris mais combien de temps cela prend il ? Je n'arrête pas d'appeler et je n'ai pas de réponses.

Merci pour votre aide.
Hélène.

bonjour 
non vous n'avez pas perdu votre papel PDI 
la PDI LE garde quand vous sortez du Chili
pour votre visa de resident   prenez contact avec  l'ambassade du Chili à Paris
Pour obtenir le sesame RUT  munissez vous de patience  auprés du service des etrangers
demandez à votre banque Francaise   son correspondant bancaire à SANTIAGO pour effectuer vos virements
cordialemente