Se légaliser au Brésil

Bonjour
Volontairement, je compte m'installer au Brésil à Curitiba. Mais je sais que je serai dans la clandestinité.J'aimerais avoir vos conseils sur les possibilités à tenter pour avoir des documents le plus rapidement possible..j'ai une grande expérience dans l'enseignement du fle 14 ans (français langue étrangere)..J'ai fait aussi des études en droit (maîtrise droit des affaires)...Ai-je des chances de trouver du boulot dès mon arrivée (n'importe lequel)
Merci d'avance de vos conseils

Bonjour,

ma foi, c est pas possible! 

Déjà pour voyager il vous faut des papiers en règle. A l arrivée au bresil l immigration vérifie les documents sur un ordi. Vous risquez le refoulement.

Il n y a pas d autre moyen d obtenir des visas  que de passer par le consulat du Bresil dans votre pays de résidence et malheureusement de respecter les délais et les formalités et démarches légales.

bonne journée.

Bonjour
Merci bien de la réponse.
En fait, la venue sera légale auprès du consulat du Brésil. Je suis d'ailleurs déjà venu pour 15 jours il y a 2 ans ( Fortaleza, Natal, Sao Paulo.)
Je m'inquiète pour les documents si je reviens pour m'installer définitivement à Curitiba mais avec un visa touriste.  Sera-ce difficile d'avoir les documents dans ces conditions? et de trouver un quelconque travail qui me permettrait de subvenir aux Besoins.
Merci d'avance

poukoussou72 a écrit:

Bonjour
Merci bien de la réponse.
En fait, la venue sera légale auprès du consulat du Brésil. Je suis d'ailleurs déjà venu pour 15 jours il y a 2 ans ( Fortaleza, Natal, Sao Paulo.)
Je m'inquiète pour les documents si je reviens pour m'installer définitivement à Curitiba mais avec un visa touriste.  Sera-ce difficile d'avoir les documents dans ces conditions? et de trouver un quelconque travail qui me permettrait de subvenir aux Besoins.
Merci d'avance



Il n'existe aucun moyen légal (sauf à se marier sur place ou à avoir un enfant né au Brésil) de régulariser sur place une entrée comme simple touriste, qui n'a aucun droit à travailler.
Vois le tout premier sujet, épinglé, sur les divers visas permanents. Aucun ne s'initie depuis l'intérieur du pays.



.

sans commentaire !!!

Je prends bien note de votre réponse. Merci beaucoup. Je pense que je vais réfléchir deux fois avant de tenter une telle aventure même si j'ai adoré cette 1ère visite.
Et bonne continuation pour votre site si utile.

C'est la différence entre les entrées libres sans visas (quand les conventions diplomatiques le permettent) pour une durée en  général limitée à 90j, accordées (ou pas) par un service policier (police de l'air et des frontières en France, Police fédérale au Brésil) sans droit à travailler ...
et les entrées soumises à visa qui sont obligatoirement octroyés avant l'entrée, depuis l'extérieur du pays par l'autorité diplomatique.
Le visa obtenu, il faut souvent ensuite se rapprocher des services policiers pour se signaler (ex. obtenir le RNE au Brésil)

Merci bien
Dommage quand même que ce soit si difficile de résider dans un pays aussi charmant.

poukoussou72 a écrit:

Merci bien
Dommage quand même que ce soit si difficile de résider dans un pays aussi charmant.




Connaissez-vous un pays (en dehors des états voyous qui accueillent truands, terroristes, délinquants en col blanc) ou de ceux qui ont signé des conventions, (exemple les membres de l'UE) où on puisse se poser comme on veut, sans solliciter une autorisation et l'obtenir sur des critères précis?
Un Brésilien aurait infiniment plus de mal à se poser dans l'UE, ou aux USA!



.

euh j ajoute que ce n est pas non plus si simple pour des ressortissants français d aller s expatrier.

Il y a énormément de contraintes, il ne faut pas juste s arrêter aux pays avec conventions, car passer les 3 mois, les galères commencent et c est pas franchement la joie!!   

il faut demander et faire les démarches en bonnes et dues formes pour avoir une paix légitime. il n est pas possible de passer outre sans avoir un moment ou un autre un problème grave.

c est quand meme pas complique de se renseigner, et de faire les choses correctement.

Excusez-moi mais les concepts d'Etats «voyou, truand,terroriste...», je les manipulerai avec beaucoup de prudence.
Nous tous, nous savons ce qu'est le monde d'aujourd'hui avec les politiques occidentales de propagande, de manipulation de l'information. Qui ne s'aligne pas à leur volonté devient «voyou» ou «truand».

Encore une fois, excusez-moi de dire ce que je pense.

Merci bien du conseil ;)
vous avez bien raison.
Mieux vaut bien faire les choses.

Il y a des états que l'on qualifie de voyous juste pour des raisons de propagande, certes, et je ne pensais pas à eux.
Il y en a d'autres - c'est un fait - qui en sont même s'ils ont l'air "propres sur eux" où on obtient sans difficulté aucune la résidence pour peu qu'on arrive avec une (grosse) valise bourrée de billets, quand personne ne demande d'où ils viennent.
Le Brésil a d'ailleurs fait partie de cette catégorie après guerre, quand il était le paradis des truands et des nazis en fuite, de Mengele à Spaggiarri. Cette époque (pour lui) est bel et bien révolue où l'investisseur potentiel doit désormais prouver la "propreté" des capitaux qu'il veut importer avec lui.

Vous noterez que je n'ai cité aucun nom d'état voyou ou terroriste (selon moi), laissant chacun se faire sa petite idée au gré de ses informations et de la manière dont il les prend. Cela pour ne pas ouvrir de polémique: j'ai bien des idées sur la question, mais comme de toute façon ce serait HS, pourquoi en ouvrir une?