Marriage Francais convertible aux US?

Bonjour tout le monde!

Je viens profiter de vos expériences pour essayer d'avoir des réponses a mes questions!

Je suis Française et mon amoureux Américain, on a lu sur un site officiel que pour pouvoir se marier aux Etats Unis, le conjoint américain devait être capable de subvenir au besoin de la personne avec qui il se marie, cette option n'est pas envisageable dans notre cas.
Donc on se demande si en se mariant en France a notre retour aux Etats Unis le problème sera le même? Pour convertir notre mariage Français aux Etats Unis devront nous fournir les même preuves que lorsque l'ont se marie sur le territoire américain? Autrement dit, est ce qu'une fois mariés  en France le conjoint américain doit encore prouver sa capacité a subvenir financièrement aux besoins de sa conjointe Française?

Pour l'histoire de fond, je suis actuellement aux Etats Unis avec un visa J-1 de stagiaire et mon compagnon est citoyen américain. Nous aimerions pouvoir vivre ensemble aussi bien aux Etats Unis qu'en France, si vous avez d'autres idées pour que cela soit possible je suis toute ouïe !

Merci d'avance pour vos réponses !

Noemie.

bienvenue sur le forum!

que tu te maries ici ou en France, ton conjoint americain doit prouver qu'il peut te 'sponsoriser' pour obtenir la green card (avoir une somme bien precise (minimum), pour que tu ne sois pas a la charge de l'etat US).
si ce n'est pas lui, ca peut etre quelqu'un de sa famille par ex.

Bonjour Ben!

Merci beaucoup pour ta réponse! Est ce que tu sais si il est possible de se faire sponsorise par quelqu'un en France ou bien est ce qu'il faut obligatoirement que cette personne soit aux Etats Unis?

J'ai une autre question, sais tu si il est possible de résider sur le territoire américain sans demander de green card et rester légal (sans travailler par exemple) ? est ce qu'il y a un visa résident sans green card a la clef?

Merci encore et bonne journée!

non il faut que ca soit un americain (lol)
non il n'existe pas de visa pour vivre simplement aux US: le seul qui existe c'est la green card...d'ou l'interer de se marier avec ton americain, d'ou l'interet du gouvernement US de verifier que tu peux vivre aux US sans etre a leur charge...