Defense

le flash ball est il en vente libre comme en france

Bonjour Cumayasa60.
Le problème, c'est qu'en face, ils ont de vrais balles., des balles qui tuent.
Pourquoi vouloir s'amuser avec ça ?
Cordialement

Bonjour,

Non le flash ball , n est pas en vente libre, et sera bloqué a la douane si il était acheté sur internet c est considéré comme une arme, ce qui est trouvable sur le marché, ce sont les pistolets lance fusée de détresse ( aviation et marine) dans les magasins de plaisance , bien que cela puisse sembler bizarre, la fusée de détresse est très dissuasive, je possède un dépôt dans un secteur un petit chaud, et le gardien se faisait attaquer régulièrement au point qu il se cachait, pour ne pas recevoir de mauvais coups, sachant que je ne pouvais pas lui donner d arme (a feu) je me suis donc rabattu sur cette option, il l a utilisée une fois, en visant directement les voleurs a environ 10 m, il y a eu un brulé ( un voisin  connaissait le voleur et il lui a dit qu il s était brulé a la poitrine en faisant de la mécanique...) , et plus jamais de visite nocturne, cela fait bien 4 ans maintenant.

Avec votre cedula dom, vous pouvez avoir une arme ( gun )  légalement comme aux usa ! 80 % des hommes doivent avoir une arme chez soi au cas ou. Sauf ceux qui n ont pas 400 dollars pour en acheter une.
ou une bombe lacrymo fera l affaire et moins mortelle....

Bonjour, êtes-vous sur du prix des armes à feu ? 400 $ ? J'ai entendu parler de plusieurs milliers d'euros pour avoir une arme avec permis (pour le fun les hommes doivent faire pipi devant une personne du service qui fait les analyses de détection de drogue pour avoir le permis).

Bessonce,

400 Dollars, ce n est même pas le tarif pour les démarches de la licence . Et pour rentrer dans le sujet plus en détails , il y a deux niveaux de licence , la possession qui vous permet d avoir une arme chez vous ou dans votre véhicule , et le port qui vous permet de l avoir sur vous, à condition de ne pas l exhiber.
Dans les deux cas le dossier est sérieux ( depuis 2012) , il y a une entrevue avec un psy de la police, un test anti doping ( et comme le disait Cathy , vous faites pipi devant la dame) et enfin un test du maniement de l arme.
La licence est valable 1 an renouvelable, si vous passez la date de renouvèlement ,ou si vous avez un comportement incorrecte , on vous met une croix sur la licence , après 3 croix , vous perdez votre licence.
400 dollars environs 21500 pesos, vous permettra tout juste d avoir un fusil a pompe sans crosse( type gardien) revendu justement par les sociétés de gardiennage qui renouvellent leur matériel . ( autan dire que vous acheter une ruine).
Les armes de point ( pistolet, revolver) ne  s'achètent pas d occasion ( je parle des gens raisonnables), car personne ne peut garantir que cette arme n a pas été mêlée à un tir dans la rue avec empreinte de la balle dans les services de police . Et quand vous êtes contrôlé avec une arme '' caliente''  les ennuis sont à la mesure de l administration locale.
Un pistolet de qualité moyenne , acheter légalement coûte environ 1200-1500 USD.
Et pour éviter certains posts , je précise que les armes a 10 000 pesos qui arrivent d Haiti , c est comme les vrais faux permis de conduire ou cedula, celui qui s' engage sur cette voie là, sait ce qu il fait, c est a dire une grosse erreur.

Le flashball en dessous du calibre 12, c'est bon pour les moustiques.
Je crois que ces munitions sont réservées aux forces de l'ordre en RD, le civile n'a pas le droit de neutraliser mais il a droit de tuer le voleur.

@ Pierre la distance moyenne de l'emploi d'une arme de poing c'est moins de 3m, jusqu'à 10m de la gomme neutraliste sans problème et il y a moins d'appréhension pour tirer.

Il faut savoir que d'après les statistiques dominicaines, en cas de vol avec violence le risque de se faire tuer est de 1/20 si l'on est pas armé. C'est 1/4 si l'on est armé, il ne faut pas oublier que l'arme peut être la cause du vol, les landrons s'arment et agissent en conséquence.

Le nombre d'homicides en RD qui est de 25/100000 diminuerait fortement si l'on interdisait les armes de poing pour la protection des biens ce qui est la demande principale. Une arme longue est beaucoup plus puissante, précise, moins chère et dissuasive qu'une arme de poing et a l'énorme avantage d'être visible dans la rue ou au bistrot où elle est interdite mais souvent employée.

Très bien l'idée du lance fusée, il viendra en redondance du jet d'essence que j'emploie.
Quoi que l'essence est assez efficace sans devoir y mettre feu, je n'ai pas de statistiques à ce sujet car je n'ai eu qu'un cas, le sujet de l'expérience était plus proche de l'effroi que de la peur, s'il avait eu une arme à feu je ne crois pas qu'il s'en serait servi et avec de l'essence dans les yeux...
Les dominicains sont d'incorrigibles bavards, on en a parlé et on en parle encore après 18 mois à plus de 10km, le bouche à oreilles est une très bonne protection. Pour le ladron l'équation est simple, il n'y a pas grand chose à voler et on risque de cramer, la maison n'est pas intéressante.

En France du fait que j'apprécie la balistique et la mécanique j'avais des armes et la licence qui va avec.
Je grillais entre 1000 et 3000 cartouches par an donc je crois savoir me servir d'une arme.
En RD je n'ai pas trouvé de raisons valables à l'acquisition d'une arme.
Bonne semaine.

pres il faut avoir la licence + l arme, c est plus que 400 $ surtout si on en veux une neuve et non une occas.
400 $ c est le minimum pour une arme a feu en rep dom.
Toute ma belle famille on une arme lol. solo el hombre de la familia.

Pour éviter les voleurs, pas de luxe sauf a avoir ses gardes du corps. ni iphone 6...

Idem si vous aller sur Aubervilliers, Bobigny dans le 93 ou Marseilles ! 

Les plus voleurs ne sont pas forcement les haitiens....

bonjour à tous

mon mari à acheter une arme il y a 3 ans .

alors pour le pipi         ( il  est aller au wc   seul) avec son flacon .
il y a des examens pour savoir si vous vous drogué.

il avait acheté un fusil automatique payé 70 000 pesos  environ 1187.euros aujourd'hui......

il faut aller à la capital pour tout faire  lorsque vous avez le permis retour à la capitale

et l'armée vous donne votre arme il vous font tirer  ( ne pas oublier le pourboire)


attention à la police de st domingue  pour les hommes mettre un pantalon  sinon vous ne rentrez pas.


cordialement.


janemario

bonjour

le flahball est interdit en FRANCE

RENSEIGNEMENTS        VENANT DE LA POLICE.

JANEMARIO

BONJOUR

bonjour


le flahball est interdit en FRANCE

renseignements venant de la police.....

janemario

janemario a écrit:

le flahball est interdit en FRANCE

renseignements venant de la police


Le flasball c'est catégorie C3 donc:
un certificat médical de moins de 1 mois
un justificatif d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour)
une attestation sur l'honneur de conversation des armes conforme à la réglementation ( c'est l'armoire blindée qui coute bonbon)
un justificatif de domicile de moins de trois mois (EDF, GDF, téléphone fixe ... à l'exception des factures de téléphone mobile)

C'est les préfectures qui gère les autorisations, détentions et déclarations, ils connaissent, coté police ou gendarmerie c'est moins sûr.
Voir décret 2013-700 du 30 juillet 2013.

Plus haut j'ai vu la phase "Toute ma belle famille on une arme lol. solo el hombre de la familia."
Chez moi aussi venaient des "hombres" armés, depuis que je leur ai dit que psychologiquement parlant c'était une présence pour cacher une absence dans le slip (phase reprise par les chicas) j'en vois plus trop des armes. Ca me fait penser aux enfants à l'école maternelle "regardes, j'en ai une plus grosse que toi"

Plus haut j'écrivais que la présence d'une arme pouvait être le but du vol, page 5 de ce rapport, il y a même une case pour les homicides dû au vol d'arme, il est équivalent aux homicides liés à la drogue.

Au cas improbable où je prendrai une arme, ce serait un fusil à pompe d'occas, je m'en fous s'il y a des griffes du moment que la mécanique est en bon état (vu le nombre de cartouches tirées en RD ce doit être trouvable).
C'est franchement moins attirant qu'un pistolet pour le ladron.
Je n'ai pas besoin d'une oeuvre d'art pour l'emploi attendu c-à-d normalement ne pas servir, mais toujours être fonctionnel. Du fait qu'il faut l'armer, il est très sécurisant pas de risque qu'un coup parte sans qu'on le décide.
Je ne le prendrai pas avec une poignet pistolet, pour avoir essayé, c'est imprécis et ça secoue furieux, autant laisser cela à terminator et aux pépés vigiles dominicains qui s'en servent comme canne.
Je ferai en sorte que la première cartouche soit de la gomme, le principe c'est d'empêcher l'intrusion et non de foutre du sang partout et le plafond appréciera en cas le coup de semonce. Si c'est le fils et non un ladron qui pille le frigo ça fera moins bavures.
Nota: c'est dans le cas d'une arme à la maison, si c'est pour des raisons professionnelles, c'est l'arme de poing qui demande un apprentissage avec un instructeur, à partir du 9mm c'est environ 1000-2000 cartouches avant de faire corps avec son arme, c'est déjà plus la même chose.
Je crois que je vais rester avec mon fil de pêche et boites de conserve, c'est 2 minutes pour installer et dé-installer, le bruit est dissuasif plus la lumière qui s'allume c'est suffisant. Je pourrai remplacer par de l'infrarouge, le principal c'est d'être prévenu assez tôt pour ne pas être surpris et pouvoir surprendre.   
Salutations.

bonjour phil

c est quoi ce plan fil a peche et conserves
tu entend du bruit,  tu en fait pour faire fuir
le ladron

phil san cristobal a écrit:

Au cas improbable où je prendrai une arme, ce serait un fusil à pompe d'occas, je m'en fous s'il y a des griffes du moment que la mécanique est en bon état (vu le nombre de cartouches tirées en RD ce doit être trouvable).


Il est justement là le danger Phil, quand tu achètes une arme, c est généralement avec la seconde intention de ne jamais avoir a s'en servir ( sauf pour exercice) mais lorsque tu en as besoin, c est dans le stress, la peur et donc ton outil doit être fiable a 100%, pour au moins éliminer le facteur mécanique dans l équation. Or quand tu vois comment les gardiens traitent leur armes, le nombres de jours et nuits que ces engins ont passé sous la pluie, tu peux te demander a juste titre si les mécanismes intérieur du riot son dans le même état d oxydation que la partie extérieur ( comment feraient ils l entretien interieur, si ils n'arrivent meme pas a conserver le canon propre et sans trace d oxydation) avec toutes les conséquences que cela pourraient entrainer dans son fonctionnement. Je suis daccord pour dire que le fusil est l idéal pour la maison, plus economique a l achat et plus facile a obtenir en matiere de permis.

La maison ou je réside est entourée de murs de plus de 2m ou clôture en fer forgé.
Je me suis mis à la place d'un voleur et j'ai regardé les points faibles.
Il y a:
1)Le bout du jardin sur le coté droit qui donne sur une zone facile d'accès. le mur est à 2m50.
Les points de prise qui peuvent aider à la descente malgré l'apparence ne sont pas fiables, soit ils se
décrochent, soit sont très glissants avec la graisse au silicone transparente, soit c'est l'échelle style dominicain
dont un barreau sur deux à été traité à l'acide sulfurique.
Dans tout les cas la chute sera bruyante et douloureuse.
Si l'on continu vers la maison il y a de grandes chances soit en bougeant une branche ou en accrochant un simple fil de pêche que l'on fasse tombé une pile de tuyaux en aluminium, c'est très bruyant.
Le tout ce faisant avec une lampe dans les yeux qui est à l'arrière de la maison et qui éblouie.
2) Le coté droit de la maison, il y a un passage d'un mètre qui est bétonné et qui sert normalement d'évacuation de l'eau du jardin en cas de pluies intenses.
Il sert aussi aux enfants qui viennent dans le jardin pour les fruits ainsi qu'à la personne qui récupère les déchets ménagés pour les cochons.
A 80% c'est le point faible de la maison, la hauteur n'est que de 2m20 et la partie du haut c'est du fer forgé sur 90cm donc facilement franchissable.
C'est là que sont installée les petites boites de conserves (boites de lait concentré) elles sont reliées en elles pour certaines ou au mur. De jour il est difficile de les éviter, de nuit entre deux taches de lumière à l'avant et à l'arrière de la maison c'est impossible de les voir.
Ces boites qu'elles tombent ou qu'elle raclent le béton sont très bruyantes et on un bruit caractéristique que l'on reconnait facilement. En plein jour quand j'oublie de les enlever avec le bruit ambiant je l'entends de la cuisine qui se trouve à l'opposé de la maison, la nuit ma fenêtre donne sur l'endroit.
La nuit je suis souvent sur le toit, j'apprécie la fraicheur, j'adore regarder les étoiles et c'est un excellent endroit pour méditer, parfois j'y dors merci OFF. Je suis donc dans des conditions optimales plus pour surprendre le ladron que pour être surpris. 

Donc les boites ne sont pas là pour que je fasse du bruit mais pour que le ladron ait l'impression d'être le roi des maladroits et surtout bruyant, ça plus la lumière qui s'allume il y en a assez pour qu'il ait envie de rentrer chez lui. Je préfère que l'affaire s'arrête le plus tôt et le plus loin possible de l'intérieure de la maison ou du contact.

Je fais dans le préventif:
a)Vu le nombre de personnes qui entrent chez moi la journée, on sait que je me passe du superflu, j'ai même laissé un relevé de la banque dans son enveloppe sur la table 3 heures, 2 jours après j'apprenais combien j'avais de revenus par un moto concho, le relevé je l'avais retouché avec photoshop donc mes revenus étaient assez faibles pour un étranger.
b) On sait que je suis plus celui qui surprend la nuit que celui qui est surpris.
c) L'accueil d'un ladron avec de l'essence ne plaide pas en faveur de la gentillesse de mon l'accueil de nuit.
d) Lassé par mes sacs poubelles déchirés la nuit par les chiens, j'ai installé les boites de conserves et j'ai électrifié coté poubelles. Le transfo d'enseigne lumineuse on le réserve pour le tyrannosaure qui fait les poubelles, pour les chiens qui font les poubelles c'est mortel, encore une chose qui ne plaide pas en faveur de l'accueil de nuit.
Les deux chiens qui sont passé à la casserole le seul but dans la vie c'était faire les poubelles, courir après les mobylettes et aboyer la nuit (mauvais karma). Pour les autres chiens je suis passé à 6-8 joules.

Pour résumer:
-Faire en sorte que le rapport bénéfices/risques soit le plus petit pour le ladron, c'est là que le habla por habla dominicain sert, où je réside ça fonctionne très bien car très dominicain.
-Il faut que le ladron voit au plus tôt et le plus loin possible de vous qu'il est détecté, une fois dans la maison c'est pas bon.
- Dans tout les pays avec un éclairage supérieur à 10 lux la délinquance diminue. C'est pas la maison, c'est le quartier qu'il faut cibler, personnellement quand une ampoule ne fonctionne plus, j'en achète une autre (325 pesos) que je donne au président de quartier avec 100 pesos pour celui qui l'installe. J'ai lancé la mode, d'autres avec des revenus dominicains corrects s'y mettent aussi, ils ont vu les résultats.

Salutations.

Phil,

Mick Giver c est un rigolo, un nain de jardin, le mec qui rentre chez toi, en plus d en prendre plein la tête , je crois qu il va faire une dépression ... Lol

J'espère pour toi Phill que des voleurs ne lisent pas le forum et cherchent à déjouer tes astuces ;)

@ Yann
Mc Gyver c'est un surnom que j'ai gardé longtemps.
Je pourrai employer des systèmes technologiquement plus évolués voir imparables comme des tuyaux à pression différentielle, détection de mouvement sur image thermique ou laser infrarouge. 
Primo ça coute et il n'y a pas une grande valeur à voler chez moi.
Secondo ce que je recherche ce n'est pas de détecter mais jouer sur le rapport bénéfices/risques, j'essaie d'éviter les risques le plus en amont possible, rendre la maison inintéressante, si les risques coté ladron augmentent pour un cout ridicule ça indique que le bénéfice ne risque pas d'être gros. 

Pour le pauvre malheureux qui s'est pris une douche à l'essence, il fallait que j'augmente l'image du risque, au début que je résidais ici, les vols c'était courant donc j'ai attendu moins de 6 mois pour mon cobaye. Le but n'était pas de le blesser ou l'attraper, c'était d'augmenter l'impression de risque.
J'aurais pu lui envoyer un parpaing, j'en avais sous le coude, je l'aurais blessé voir tué pour pas grand chose, le truc habituel dominicain. Tandis que l'essence ça frappe les esprits.
C'est le coté psychologique que je recherche, avec le habla por habla local, ça marche bien.

@ Tina
Pas besoin d'aller sur internet, il suffit de causer avec les enfants du quartier.
Ils ont voulu tester, le pari c'était la tournée de coca.
Ils sont agiles mais même en plein jour il n'y a pas eu beaucoup de réussites.
Il y en a eu un plus futé qui avait des ciseaux, il est passé en dernier mais n'a pas réussi, certains fils maintiennent en équilibre des tubes, que ce soit d'un coté ou de l'autre c'est le tintamarre. Il faut dire que je m'étais appliqué.
Mon espagnol étant mauvais, j'avais fait une "mitraillette" comme on emploie pour la pêche aux maquereaux pour montrer aux pêcheurs de Nigua. Lors du test, j'ai fais croire en montrant la mitraillette que j'avais enlevé le piège. Avec des hameçons de 6 ou 8 c'est impressionnant.
C'est toujours l'augmentation de l'impression de risques que je cherche, le habla por habla est très efficace.

Je pars parfois le matin en oubliant de refermer la maison, quand je reviens l'après-midi, rien de volé, j'ai parfois l'agréable surprise de voir que la vaisselle a été faite, parfois il y a du monde devant la télé car j'ai toujours du courant et manquer un épisode de telenovela pour certaines voisines c'est grave. Ma sécurité antivol c'est le quartier.

C'est pas sûr que je pourrai me le permettre dans une résidence sécurisée.
Quand je vois les pépés qui s'occupent de la sécurité je m'y sentirai pas trop à l'aise.
Franchement le jour où je veux me faire une armée privée, avec un taser en 2h je me retrouve avec 30 fusils à pompe sans trop de risques, je fais la tournée des vigiles dominicains.

Salutations.

Merci pour tes réponses, elles me font toujours sourire.

L'une des dernières attaques à mains armées qui a eu lieu contre une banca de Cabrera a été faite par un vigile de 64 ans  qui était de plus drogué et chargé au Brugal,  il y a eu échanges de tir et finalement il a pris la fuite, peu après la police l'arrêtait . Les juges de Nagua ont estimé qu'il pouvait être remis en liberté .....Rassurant  :joking:

C'est normal que cela fasse sourire, lorsque je prépare mes "antivols" j'ai plus en tête un scénario style caméra invisible qu'un scénario style peur sur la ville. J'avoue que je rigole parfois seul en imaginant le résultat après avoir mis de la graisse transparente sur un piton ou traiter à l'acide sulfurique le bout de bois qui peut servir de point d'appui. J'ai même déplacé le seau où l'on met les restes alimentaires pour qu'il arrose le futur candidat en cas de chute.
Je préfère imaginer mon ladron sortant de chez moi empêtré avec des boites de conserves et du fil de pêche que dans un sac à viande.

Pour les vigiles:
J'ai une grande sympathie pour eux, à la SIRENA ils mettent un carton sur la selle de mi motore, j'ai toujours un mot gentil pour eux et souvent une boite de coca frais car il fait chaud où il travaillent.
Les deux fois par mois quand je vais à la banque je donne mon casque au vigile avec 50 pesos, El Burito (mi motore) est mieux surveillé qu'un transport de fond.
La seule fois où j'ai été un peu vache c'est étant lassé de la fouille assez courante de mon sac à dos, j'y avais mis un godemichet, lorsque le vigile l'a sorti et quand j'ai dis "les filles le monsieur a retrouvé vos outils" suite au fou-rire général et plutôt féminin qui s'en est suivi, on ne m'a plus jamais demandé d'ouvrir mon sac à dos.

L'arme du vigile:
Le fusil à pompe, la première fois que l'on a voulu l'employé c'est l'armé américaine pour les tranchés, c'était l'arme la plus efficace. Le problème et ce qui à fait son interdiction c'est qu'une blessure à la chevrotine on soigne pas, c'est du hachis on laisse crever.
Le chevrotine c'est peut être la munition qui ricoche le plus.
Donc pour la défense ou neutraliser un forcené dont on sait qu'il est seul pas de problème c'est presque l'arme reine. Pour un emploi où il y a du public c'est l'arme reine pour les dommages collatéraux. Une poignée pistolet pour l'imprécision et une munition connu pour ses dommages collatéraux, il y avait quand même de meilleurs choix pour la sécurité dans un lieu public.

L'analyse de risque du vigile:
Il y a une certaine corrélation entre le salaire et le QI, vu le salaire on a certainement pas affaire à des lumières. En Australie où ils se permettent pas mal de libertés avec les données et les croisements de fichiers, un étude sur les accidents montre que 85% des accidents de la route sont dû à des QI inférieures à 102 (55% de la population). Il ne faut pas faire de parallèle à 100% mais on peut se poser des questions sur l'analyse de risque du vigile moyen, l'exemple de Tina est assez parlant bourré, drogué pour un braquage on peut pas dire que l'analyse du risque était sa qualité première.
Un jour j'ai vu un camion de livraison s'arrêter, à la façon très professionnelle presque style GIGN du vigile je m'attendais à voir descendre Obama ou les joyaux de la couronne du camion, à la vu du livreur avec son pack de 12 bouteilles de KR cola d'une valeur à la revente de 120 pesos, je me suis demandé si c'était bien sérieux de mettre un fusil à pompe dans les mains de ce vigile.

Salutations.

Nota: le fais référence au QI, c'est pour moi que de la statistique, ma façon de voir le QI est très proche de cette vidéo.

Salut ! Je reçois ce mail car je pense aller vivre en R,D. et je lis vos commentaires sur la défense résidentiel et je ne comprend pas pourquoi acheter une arme ... car l'arme en soi n'est pas dangereuse mais dites vous que si elle se retrouve entre les mains de votre ou vos agresseur a ce moment vous êtes vraiment en danger, je vis au Canada  dans une ville de la province de Québec,  j'y ai enseigné l'auto-défense pour hommes & femme durant plusieurs années ainsi que le jiu-jitsu alors si vous apprenez quelques techniques défensives avec un simple bâton ou deux et quelques mouvements physique simples ( des femmes de 60 ans réussissent a les appliquer avec succès ) après 16 hrs de formation, alors trouvez un instructeur d'auto-défense et apprenez a manipuler un bâton qui peut être toujours a votre porté genre balai- vadrouille - canne ect... Pensez y une arme a feu ou blanche peut se retourner contre vous !

Phill tu as bien résumé l'équation, et c'est bien comme que cela fonctionne.
Pour le ladron l'équation est simple, il n'y a pas grand chose à voler et on risque de cramer, la maison n'est pas intéressante.

bonjour  je lis avec beaucoup d interet vos courriers  pourrais je avoir qq precisions sur ce fameux  pistolet  car je presume qu il en faut un!!!!pour envoyer l essence sur la personne qui vous agresse ( a condition d etre soit meme suffisamment eloigné et  protege)  ceci uniquement en cas d agressio a l interieur de la maison ou jardin bien sur;  les lances fusees :une adresse a m indiquer svp, capitale  car vis sur las terrenas!!!!les armes pas pour moi , vous avez tres bien evoques les inconvenients;  bombe lacrymo  sont elles aussi puissantes que celles que  l on vend en france ??  merci de vos reponses  sandra

Bonjour Consolin,

A mon humble avis, si vous n êtes pas un  bricoleur averti,  ne vous aventurez pas a manipuler de l essence ou autre combustible liquide, les dommages collatéraux pourraient être énormes.  Les pistolets lance fusées de détresse sont facile d utilisation , mais jamais en intérieur, car c est un risque énorme de créer un incendie, par contre de la maison vers un intrus qui se trouverait dans le jardin, c est tres efficace , vous trouverez un fournisseur a Santo Domingo  ICI  l adresse est en bas de leur page.
Une option interresssante et aussi moins agressive est le flash light, j'en est acheté une sur un site internet avec transport jusque mon mailbox a Santo Domingo, et je l ai récupéré sans aucune difficulté avec la douane.
Le flash light c'est une lampe torche ( meme forme, meme poids) avec plusieurs fonctions.
- lampe torche normale , comme tout le monde la connait.
- flash intermitant tres rapide et tres puissant ( mode stromboscope), qui eblouit a 100/100 celui qui est en face, meme les chien en sont tres sensibles.
- decharge electrique puissante type tazer. ce n est pas une arme, cela peut rester sur la table de nuit, et pour avoir fait le test, se prendre 100 lumens en mode strombo dans une piece sans eclairage....tu restes un bon moment sans pouvoir te diriger.

Plus la distance diminue plus le danger augmente au carré.
Donc il faut que le voleur se sache découvert ou que vous sachiez qu'il est là le plus tôt et le plus loin possible.
Dans ce cas là une arme n'est pas nécessaire.
Une fois que le voleur est dans la maison ou pire dans la chambre, que fait on? S'il est derrière la porte du frigo on tire ensuite on s'aperçoit que c'est le fils qui avait une petite faim.
Il y a une chose que tout le monde oublie c'est la gestion du stress, moins on a le temps pour se préparer plus il est important.

Grâce à un stock de vérins pneumatiques avec des amis flics on avait fait un stand de tir de défense. Mon coté farceur y a rajouté quelques pièges.
Rien que le fait de savoir que l'on risquait d'avoir une balle de paintball dans les fesses, marcher sur une mine à la farine ou déclencher une flashbag au magnésium faisait que le score baissait pourtant c'était des pros et même des instructeurs pour certains.
Leur armes avait tiré un minimum de 200-500 cartouches pour être rodées et évité les incidents de tir.
Ils connaissaient la munition qui allait bien avec leur arme, souvent ils rechargeaient eux même pour un souci de qualité et de cout.
A ces personnes qui savent tirer et gérer leur stress, je donnerai le même conseil: Ne pas attirer les convoitises et être prévenu le plus et plus tôt possible ce qui évite l'emploi d'une arme. Je leur dirai aussi de ne pas monter ou parler de son arme la RD étant un des rares pays ou les armes attirent les voleurs plutôt que les faire fuir.
Pour les armes je ne ferai pas l'injure de les conseiller, mais je crois qu'étant donné que la portabilité n'est pas requise, certains se dirigeraient vers le fusil à pompe, c'est agricole à moins d'avoir des munitions en mauvais état ça fonctionne, l'incident de tir improbable c'est je ré-arme. La munition va de la chevrotine en gomme qui est efficace sans être létale jusqu'à 13m à la slug qui transperce le gilet par-balle à 30m.

Aux personnes dont je ne suis pas sûr qu'ils savent tirer et gérer leur stress je ne donne que les deux premiers conseils.

Pour ce qui est de l'essence.
Il est très difficile de passer la périphérie de la maison sans que cela fasse du bruit.
Je passe une grosse partie de la nuit sur le toit à regarder les étoiles ou à méditer, il est donc très difficile de me surprendre, c'est souvent l'inverse. Donc sur le toit je suis très bien placer pour balancer une gamelle d'essence.
A la maison c'est un pensionnat de suffragettes, il n'est pas rare qu'il y ait une miss qui vienne s'y réfugier suite à un désaccord avec un compagnon violent. Je n'ai donc pas la même population qui risque d'entrer par effraction, la motivation est différente, le mental aussi.
L'essence est très efficace pour refroidir les ardeurs et ôte l'envie d'employer une arme à feu.
Pour les éventuels "amis", j'ai un pulvérisateur que j'ai modifié qui envoie l'essence à 13m environ.
Donc l'essence c'est l'emploi à l'extérieur et c'est spécifique.

Mais je préfère le bouche à oreille, on évite la maison la nuit, par contre en ce moment j'ai une locataire dont le compagnon aime frapper les femmes (le bouche à oreille)

Pour la gestion du stress, si vous passez par Sierck les bains en Lorraine, si vous voyez un type assez râblais en train de boire une limonade avec de la grenadine dans une chope d'un litre à la terrasse du bar de l'Europe, engagez une discussion avec lui et peut être qu'il vous invitera à une chasse au sanglier à l'épieu, croyez moi c'est un bon test pour la gestion du stress. Certains diront que c'est dangereux, oui mais moins que d'avoir une arme chez soi en RD en cas de vol. (une chance sur quatre d'y passer d'après les statistiques)

Très bonne arme que l'éblouissement surtout que l'éclairage public est déficient.

En système d'alarme qui ne risque pas la peine électrique, j'ai 5 chiens (dont 2 plus ou moins de la rue et un qui n'était guère mieux quand on me l'a proposé).
Pour éviter les empoisonnements, ils dorment 2 dans le garage, loin de la rue et les 3 autres à l'arrière de la maison, là aussi loin du mur arrière. C'est efficace comme réveil............
Les intrusions de nuit sont égales à zéro.

On peut dire que c est le far west la rep dom.
P.S : pas rare qu on se fait fouiller pour rentrer dans certains batiments. ( disco, bar, poste de police, etc....).

Bonjour Besonce.
Certains sont porteurs d'armes, mais de là à parler de far west, il y a un grand pas que je ne franchirai pas.
Que voulez vous faire croire ? Qu'on se tire dessus à tous les coins de rues ?
Cordialement

Pour information: le gamin que nous parrainons,c'est fait braquer hier à 15 heures,en prenant une moto concho.Une deuxième, de connivence,l'a arrêté avec un pistolet et un poignard.Heureusement,il n'est pas blessé, quelques dinéros,son téléphone portable.....et ses chaussures lui ont été volés.
bondimanche.