LOGEMENT QUARTIER TINA

bonjour qui connait le quartier tina? nous arrivons début aout Suite a une mutation militaire.
j'ai besoin d'infos sur les écoles primaires collège et lycée.
a quelle distance se trouve la base chaleix:D
merci

salut verodavid et bienvenues sur le forum!

Si je ne me trompe pas la base Chaleix est sur la baie des Citrons?
Si c'est bien ça, elle est dans "les quartiers sud", essayez de trouver une carte de Nouméa, ou jetez un oeil sur google earth pour mieux situer les quartiers.
Tina est un quartier sur la presqu'île du même nom, assez excentré mais résidentiel et sympa à vivre à priori avec une belle vue mer pour les mieux situés. Par contre, les routes du secteur sont pas mal empruntées aux heures de pointes...

Question carte scolaire, Tina dépend du quartier de Normandie.
Par contre, je ne sais pas ce que valent les écoles primaires, mais le collège souffre d'une très mauvaise réputation...
Pour le Lycée, je pense que Tina dépend soit du Lycée "du Grand Nouméa" à Dumbéa ou soit de "Jules Garnier" à Nouville. Il y a un autre  Lycée (La Pérouse) dans Nouméa, quartier de l'Orphelinat, mais je doute qu'il soit attaché à Tina.
Là, je vous parle des établissement publics.

Il y a eu une discussion sur les etablissements scolaires à Nouméa il y a peu de temps, en fouillant, vous devriez la trouver, vous avez une fonction "recherche" comme expliqué dans la discussion épinglée suivante: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=35544

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment!

Bons préparatifs ;)

Base Chaleix?? Je suppose que vous êtes dans la marine alors...

Tous les marins que je connais sont logés vraiment à côté de la base, voire même à l'intérieur (bon, ce sont tous des pachas ou des seconds)
Tina, ça fait un peu loin... C'est plutôt résidentiel, relativement "riche" et très tranquille. Par contre, faut partir tôt le matin, genre 6h00, pour éviter la circulation...
Pour les établissements scolaires, là je sais pas.

Bonne prépa! :D