Nouvel arrivant

Nouvel arrivant sur le site, je m'arrête pour saluer toute la communauté  :cheers:

Je suis Yann, photographe-infographiste, amoureux de la Thailande, comme beaucoup d'entre vous, et, souhaiterai pouvoir un jour réussir à m'installer sur place.... Je pars avec un handicap, j'ai une formation qui n'est pas des plus recherchées sur place!  :D

Celà fait 10 ans maintenant, que j'ai posé le pied pour la première fois en Thailande et j'espère bien pouvoir continuer encore pendant quelques années.
En attendant, j'espère qu'on pourra faire connaissance et partager un peu connaissances, expériences ou autre...

@ plus tard...

Bonjour et bienvenue a vous
:D

Merci beaucoup Jabmar66

Bonjour Yann,

c'est le rêve de pas mal de s'installer en Thaïlande, seulement le gouvernement Thaï est bien plus dure en terme d'immigration que le français.
Ton métier n'est pas incompatible avec la liste des métiers interdit d'exercer en Thaïlande il me semble, le fils (Thaï) de ma femme à la même formation que toi, il est prof d'art et de design informatique à Ubon Ratchatani mais ses rémunérations sont bien loin de celles qu'il pourrai prétendre en France évidement.

Bonjour mickael,

Je te confirme que mon métier des pas sur la liste des interdits mais quand je parle d'handicap, c'est par le fait que la demande est bien supérieure à l'offre. Il y'a de très bons techniciens Thaï donc l'investissement dans un farang est trop important (work permit, 1 pour 4 et 50 000 bahts mini) pour ce que ça rapporte en plus... C'est une politique protectionniste que j'accepte et que je trouve très bien, même si elle est un peu poussée à l'extrème.