Nouvel arrivant

Nouvel arrivant sur le site, je m'arrête pour saluer toute la communauté  :cheers:

Je suis Yann, photographe-infographiste, amoureux de la Thailande, comme beaucoup d'entre vous, et, souhaiterai pouvoir un jour réussir à m'installer sur place.... Je pars avec un handicap, j'ai une formation qui n'est pas des plus recherchées sur place!  :D

Celà fait 10 ans maintenant, que j'ai posé le pied pour la première fois en Thailande et j'espère bien pouvoir continuer encore pendant quelques années.
En attendant, j'espère qu'on pourra faire connaissance et partager un peu connaissances, expériences ou autre...

@ plus tard...

Bonjour et bienvenue a vous
:D

Merci beaucoup Jabmar66

Bonjour Yann,

c'est le rêve de pas mal de s'installer en Thaïlande, seulement le gouvernement Thaï est bien plus dure en terme d'immigration que le français.
Ton métier n'est pas incompatible avec la liste des métiers interdit d'exercer en Thaïlande il me semble, le fils (Thaï) de ma femme à la même formation que toi, il est prof d'art et de design informatique à Ubon Ratchatani mais ses rémunérations sont bien loin de celles qu'il pourrai prétendre en France évidement.

Bonjour mickael,

Je te confirme que mon métier des pas sur la liste des interdits mais quand je parle d'handicap, c'est par le fait que la demande est bien supérieure à l'offre. Il y'a de très bons techniciens Thaï donc l'investissement dans un farang est trop important (work permit, 1 pour 4 et 50 000 bahts mini) pour ce que ça rapporte en plus... C'est une politique protectionniste que j'accepte et que je trouve très bien, même si elle est un peu poussée à l'extrème.
Le fils de ta femme en étant thai n'est pas soumis au "smic étranger" d'où sa rémunération plus basse, mais même en France, à moins d'avoir pignon sur rue, la photo et le design ne rapporte plus comme avant. Tout le monde est équipé en numérique et peut accéder à des logiciels lui permettant de faire ses retouches et sa com lui-même économisant au passage quelques centaines d'euros... même si le résultat n'est pas forcément le même mais en ces temps pas faciles, le moins est toujours mieux que le pas du tout !

Après discution avec photographes et infographistes sur place, il apparait que les Thaïs sont de très bons techniciens mais ont une carence au niveau de la créativité (sans être péjoratif). Ils ont besoins de directives précises pour travailler, ce qui peut-être gênant quand on demande de l'innovation et force de proposition... c'est là qu'en tant tant qu'étranger avec une culture différente et une façon de travailler qui l'est tout autant, on a peut-être une carte à jouer: l'autonomie dans le travail !

L'idée serait plutôt dans l'idée de l'indépendance et du freelance avec une base clientèle en europe exclusivement par internet, ce sur lequel je travaille actuellement, ce qui me permettrait de passer plus de temps en Thailande sans pour autant m'y installer à l'année dans un premier temps.
Voilà un peu pour la vision que j'ai des choses pour le moment.

C'est une très bonne idée, tu pourrai ainsi rester plus de 6 mois par an dans le pays ou alors plus en faisant des visas run.