Visa Waiver, Grossesse et Mariage aux etats unis !

Bonjour,

J'aurais une question : Peut on être accuser de "Fraude" lorsque l'on se marie sans visa aux états unis (Californie) avant les 3 mois d'autorisation MAIS pour cause de grossesse non planifier...
Mon compagnon et moi nous connaissons depuis 6 ans bientôt et sommes officiellement ensemble depuis Novembre 2013, lorsque je suis revenu en vacance 1 mois aux états unis. Je suis revenu de nouveau en visite en Avril est suis je tomber enceinte, nous pensons donc nous marier. Serons nous ensuite accuser de Fraude lorsque l'on devras déclarer notre mariage pour les papiers ou le faite que je soi enceinte cela peut passer?

Merci pour vos réponses!!!

bienvenue sur le forum!

se marier aux US avec un US citizen sous visa waiver est toujours dangeureux.
personne ne peut te dire si vous serez considerer comme visa fraude...c'est l'officier d'immigration lors de la demande de la green card qui decidera...

Ben a raison, cependant avec un bon avocat c'est tout a fait jouable.

Merci pour vos réponses Ben et Pescaraplace!!

D'accord donc si on prouve qu'on s'est marier par amour (avec ceremonie et invitation de la famille...etc. ) et non par profit a l'officier d'immigration, sa peut bien se passer?
Dans tout les cas, il est préférable de faire appel a un avocat avant le mariage ou après pour la procédure de la demande de la Green Card?

De toute facon, mariage par amour ou mariage blanc, il vous faudra prouver que vous etes bien ensemble depuis un bout de temps...
Les mariages par amour ne changent rien aux papiers ou aux Lois d'immigration et a la decision de l'officier ...

anna.manba a écrit:

Merci pour vos réponses Ben et Pescaraplace!!

D'accord donc si on prouve qu'on s'est marier par amour (avec ceremonie et invitation de la famille...etc. ) et non par profit a l'officier d'immigration, sa peut bien se passer?
Dans tout les cas, il est préférable de faire appel a un avocat avant le mariage ou après pour la procédure de la demande de la Green Card?


Le plus tôt est le mieux ce qui évite de faire une erreur dès le depart. De toute façon que tu consultes un avocat avant ou après le mariage, ça ne change pas grand chose car il faudra impérativement que tu puisses en avoir un pour monter le dossier pour la GC.

Ok, merci pour ta réponse Pescaraplace en tout cas c'est sympa! Sa me donne un peu plus d'espoir que sa se passe bien. :) Peut tu me dire combien cela pourrait couter de prendre un avocat pour ce type de dossier?

anna.manba a écrit:

Ok, merci pour ta réponse Pescaraplace en tout cas c'est sympa! Sa me donne un peu plus d'espoir que sa se passe bien. :) Peut tu me dire combien cela pourrait couter de prendre un avocat pour ce type de dossier?


Il n'y a aucune raison pour laquelle cela puisse mal se passer.
Comme dit Ben, mariage d'amour ou mariage blanc, l'officier d'immigration s'en fout.
Lui ce qu'il veut c'est que tout soit conforme a la procedure, maintenant que vous vous aimiez ou pas c'est pas son problème....
C'est la raison pour laquelle il faut un avocat car l'avocat sait très bien que c'est une procédure très factuelle ou le coté affectif ne figure pas.

L'avocat, en fonction de votre situation, va savoir qu'elles sont les pieces a réunir et a partir de la et si vous les rassemblez, tu auras tes papiers.

Par contre j'ai aucune idée de combien sont les honoraires. Au hasard je dirai entre $2000 et $5000.

C'est une bonne idee de prendre un avocat dans votre cas mais ca ne garanti en rien a 100%
En tous les cas, Montez bien votre dossier de vie commune et verifier toujours ce que fait l'avocat (relisez bien tous les docs qu'il va remplir)

Tenez nous au courant et good luck

Merci pour vos réponses!!! Je pense donc faire appel a un avocat et monter un bon dossier ! On va voir tout sa...

Merci encore :)