Recherche emploi Cordoba

Bonjour,

J'ai pour projet de m'installer à Cordoba en Août ou Septembre (j'ai commencé les démarches pour obtenir un PVT). Je cherche donc un travail!
Je suis une jeune ingénieure diplômée en Génie Civil et j'ai un aussi un master 2 en immobilier d'entreprise.
Si vous avez des pistes n'hésitez pas!

Merci pour votre aide!

Bonjour,
  Je suis installé à Cordoba depuis 6 ans. Je pense être malheureusement porteur de nouvelles qui ne vont pas vraiment vous enchanter. Vous savez surement que la situation économique argentine tourne à la catastrophe et que les problèmes s'accumulent et s'amplifient. Cordoba est sérieusement touché car c'est la région de la construction automobile. En ce moment, et cela dure depuis mi année dernière, Renault, Iveco, Fiat, Volkswagen ont suspendu toutes les heures sup, baissé la production (-38% de ventes depuis le début d'année) et cela entraine aussi de nombreuses suppressions d'emplois chez les sous traitants. Investissements dans ces usines = zéro car les maisons mères ne veulent plus gâcher de l'argent dans un pays aussi instable et volatil.
Les TP sont paralysés faute d'argent pour les financer. Le marché immobilier est paralysé et rien ne se vend à cause des restrictions sur le dollar. En résumé il n'y a pas d'emploi sur Cordoba, bien au contraire on licencie à tout va. De plus, le mode de recrutement ici n'a rien à voir avec l'Europe. Il faut avoir un réseau et ses entrées. Ami d'ami d'ami d'ami etc... et à qualification égale voire inférieure de sa part, votre adversaire finaliste sera le vainqueur car il est argentin.Comment je ais tout cela : mon fils(MBA, parlant 4 langues) est en recherche active depuis 3 ans malgré le nombre important de relations que nous avons tissé. Ma modeste recommandation : gardez votre projet mais changez surtout de pays.
En tous cas bonne chance à vous

Je vous trouve bien pessimiste escondido!
Ce n'est pas très gentil et pas très constructif de descendre un projet sur le point d'aboutir!
Si votre fils cherche depuis 3 ans et n'est pas rentré en france, peut être que le jeu en vaut la chandelle?!  :)

bonjour non c,est la realites argentine pour un jeune est une mauvaise destination pas de travail condition de vie dificile le mieux c,est de rester en europe ou amerique du nord l,amerique du sud c,est pour les rentiers qui Font des aller retour avec europe la vie est cheres et il y,a peu entraide entre les gens

Bonjour,

   Vous me trouvez pessimiste sur l'avenir proche de l'Argentine et vous avez raison, je le suis et tous les vecteurs économiques me donnent raison. Alors ce n'est peut être pas le discours que vous avez envie d'entendre, mais au moins je vous aurai dit la vérité des choses telles qu'elles sont. maintenant, les décisions vous appartiennent et je les respecte et je vous souhaite bonne chance. Je serai le premier satisfait si vous remportez un succès mais permettez moi d'en douter. Je ne sais pas si vous avez un jour mis les pieds dans ce pays, mais je suis expatrié depuis des années dans différents pays et j'écoute toujours l'avis des expats qui vivent chaque jour les réalités, bonnes comme mauvaises. Vous nêtes en aucun cas obligée de me croire et personnellement je m'en moque. J'essaie toujours de montrer les choses telles qu'elles sont.
Maintenant prenez vos décisions et bon vent.

Bonjour Gordita,

Je pense que vous avez posé une question et que les gens qui vivent ici vous répondent.. Si vous avez un contrat, parfait, je vous le souhaite..
Vous dites que ce n'est pas gentil de "descendre un projet en passe d'aboutir"..
Vous demandez si quelqu'un peut vous offrir un travail, je pense que les réponses que vous recevrez vont déjà vous permette de vous faire une opinion... (je pense que le niveau de réponse sera proche de zéro.. que ce soit ici ou sur d'autres forums, ou via des candidatures spontanées auprès d'entreprises....)
Ma question, pourquoi l'Argentine et pourquoi Cordoba (qui est au demeurant un endroit agréable à vivre).. Si votre but est d'aller à l'étranger avec un PVT il y a des pays qui ont beaucoup plus le vent en poupe et moins cher que l'Argentine... A Cordoba notamment avec la crise de l'industrie automobile les licenciements sont bien plus nombreux que les embauches.. mais les autres provinces ne vont pas mieux..
Lisez la presse argentine et vous vous ferez votre propre idée..
cronista.com, iEcoclarin.com, lanacion.com.ar, ambito.com..
Bonne chance en tous cas..