Installation à djerba

bonjour ,
Ma fille et moi s'installons sur Djerba fin juinNous recherchons des Français installés avec qui nous pouvons échanger des idées, des conseils
Cordialement Patricia :)

Bonsoir Patricia,
Je suis tout disposer à vous aider dans vos démarches et conseil sur votre installation sur Djerba, Si vous le souhaitez à bientôt de se rencontrer .

Cordialement Lio............ :cheers:

Merci lio...c est sympa
Au plaisir
Patricia :)

Re Patricia,

Faite moi savoir votre datte d'arrivée sur djerba.
Au plaisir de vous aider..

lio.... :)

bonjour lio.....
je voudrais savoir commence se passe le systeme de securite sociale? est ce interessant de venir avec sa voiture?
nous arriverons vers la derniere semaine de juin
cordialement patricia

[Modéré: Hors sujet]

Bonjour Patricia,
Pour ce qui est de votre protection sociale en France vous la conservez, tant que vous e^tes pas résident permanent en Tunisie.Vous pouvez juste informer votre caisse que vous partez en vacance en Tunisie, pour avoir une couverture.
Pour votre 1er voyage je ne vous conseille pas trop de venir avec votre véhicule, vous risquez de rencontrer des problèmes en tout genre à la Douane de la Goulette,et la route entre Tunis et Djerba un peux galère....
Prenez l'avion ce sera plus simple et rapide pas de prise de tête,en 2 heures vous êtes arrivée.
Précaution à prendre payez votre billet d'avion avec votre carte Bancaire, pour l'assurance liée à votre carte, si votre fille en possède une aussi quelle réserve son billet avec sa propre carte, ça évite les problèmes d'assurances, je vous dit ça par expérience.Si vous avez besoin d'autre renseignements avant votre venue, avec plaisir
Cordialement Lio... :cool:

Attention.  Aucun lien entre le fait d'être " Résident permanent" statut fiscal et la conservation du bénéfice de la protection sociale avant d'obtenir le "sésame".

Pour résumer, si vous quittez la France TEMPORAIREMENT et sans le SIGNALER et si vous deviez engager des frais, médecin, pharmacie ou autres, un éventuel remboursement pourrait être effectué par votre caisse selon son appréciation.
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … -etranger/

patricia 06300 a écrit:

bonjour lio.....
je voudrais savoir commence se passe le systeme de securite sociale? est ce interessant de venir avec sa voiture?
nous arriverons vers la derniere semaine de juin
cordialement patricia


Ces questions à moins d'un mois du départ......
Etes vous sûre d'avoir "préparé" votre installation ?????????   :/

bonsoir pat 27
en fait je vivrais dans les deux pays au depart
j ai garde mon adresse en France et ne sais pas encore si je m expatries définitivement
voilà pourquoi je me renseigne encore
codialement

Bonsoir Patricia,
Sage décision mieux vaux faire connaissance avec le pays et ses habitants.quand on va dans un pays nouveau tout change et il faut s'adapter. Vous allez arriver au début des grandes chaleur et du ramadan,le pays vie au ralenti pendant cette période.
Cordialement Lio.... :cool:

encore modéré  :dumbom:

c'est une dent ou bien tout un dentier  :D

merci lio... :)

?

patricia 06300 a écrit:

?


Bonjour Patricia,

Moi aussi, j'ai une question. Comment faites-vous pour intervenir sur le forum sous 2 identités différentes?

il y a du favoritisme dans l'air  :D
mais peut-être, qu'en remontant le post  :D:D:D

Bonsoir  Patricia

je suis a djerba a midoun si tu veux on prends contact

bonsoir, sur facebook y a de bons groupes ..les francophones de Djerba..etc..

ns on a des villas...on est sur Djerba dès qu on a des vacances..

Bonjour,

J'arrive à Djerba (Tezdaïne) mi-août pou 3 mois afin de faire un premier test. J'ai loué une villa à l'année et j'aurai ainsi le temps de me faire, sans doute avec le temps, une idée plus concrète pour envisager la suite, c'est à dire prolonger plus longtemps pour y vivre. Pour le reste, les démarches et autres j'ai pris depuis le début de l'année toutes sortes de renseignements mais certains sont quelque fois contradictoires. Je verrai donc sur place.

bonne journée à tous.

bonjour Patricia
je suis installée à Djerba depuis mi-mai , à houmt souk
on peut se rencontrer quand vous le voulez
Muriel
55453060

bonjour murielivet
alos ça marche, c'est ouvert?