Cedula et Permis??

Bonjour,

Afin de "enfin" m'expatrier en RD, j'envisage de partir dans un premier temps quelques mois pour faire quelques étapes autour de l'île et donc de me rendre compte des éventuelles possibilités en termes de logement et de travail dans les différentes régions.
Ce qui me fait un peu peur est que pour faire cela un véhicule est obligatoire. Or, si j'ai bien compris, le permis français n'est valable qu'un mois l'internationale 3 mois. Sachant que pour obtenir la cédula il faut en pratique plus de 3 mois et que sans cette carte je ne peu pas passer le permis dominicain, je suis forcé de me retrouver en illégalité durant un moment... De plus je n'aurais d'adresse fixe dans un premier temps à donner au autorités pour obtenir ces papier.

De plus je ne trouve pas d'info concernant la catégorie du permis (en effet je dispose du permis auto et moto en France) qu'en est-il à ce sujet en RD?
Dans l'attente de vous lire en vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée et très bientôt j'espère.
Christophe

Nouvelle discussion