Visa pour couples Franco Français desirant s'expatrier a leur retraite

Visa pour couple Franco Français

(Information donnée aujourd'hui par une personne travaillant au bureau d'immigration de Pattaya )

Si le mari peut prouver et faire légaliser des revenus de 65.000 Bahts minimum par mois, son épouse après avoir acheté un visa non immigrant O (en dehors de Thaïlande) va bénéficier des revenus de son mari en présentant un livret de famille ou un contrat de mariage traduit en Anglais ou en Thaï.

L'âge de la conjointe  n'est pas un problème même  si elle a moins de 50 ans  puisque son mari, lui  a + de 50 ans et qu'il peut justifier des revenus  de + de 800.000 Bahts/an à condition bien sûr de présenter un livret de famille ou un acte de mariage traduit et légalisé en Thaï ou en Anglais

Si Monsieur possède un compte en banque Thaï à son nom seul, avec la somme de 800.000 Bahts depuis minimum 2 mois (la première année et 3 mois les années suivantes), Madame va en bénéficier comme expliqué ci-dessus.

Si le couple possède un compte en banque Thaï aux deux noms (Mr &Mme) il faut 1.600.000 Bahts sur ce compte depuis 2 mois.

Il est conseillé d'arriver en Thaïlande avec chacun un visa non immigrant O. Ensuite à l'Immigration de Pattaya ils n'auront aucune difficulté à recevoir un visa retirement (retraité) d'un an.

Autre possibilité :
Monsieur est en mesure de justifier 65.000 Bahts/mois, pas de problème, il reçoit directement un visa non immigrant O et un visa retirement (retraité) à Pattaya donc pas besoin d'acheter un visa non immigrant O en France

Madame malgré sa possible petite pension et argent à la banque à son nom seul (total pension + banque : 800.000 Bahts) recevra la même chose que son mari sans devoir fournir un contrat de mariage.

Qui  est  cette  personne ?

Expat Pattaya a écrit:

Qui  est  cette  personne ?


Katai . Il en parle ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#1927544

Entre visa O , visa retirement , visa OA ...monsieur ...madame
J'avoue que je suis comme Jacques Villeret dans " dîner de cons " ...C'est confusant ..(lol)

Il est écrit que le conjoint qui n'a pas les garanties financières suffisantes pour obtenir un visa retraite d'un an  peut demander un visa non-immigrant O.Ce visa O est limité à 3 mois ( simple entrée ) et pour le visa O multiples entrées il est valable un an mais il faut sortir du territoire tous les 3 mois ...Faut avouer que c'est pas simple d'avoir son conjoint obligé de quitter le pays et revenir 4 fois par an .
Ma conclusion est que pour un couple farang qui veut passer sa retraite en Thaïlande sans sortir du pays pendant 1 an ,il faut 2 fois les garanties financières exigées soit 130 000 baht mensuels  ou 1 million 600 000 baht par an .

Bonjour

Je rappelle à tous que tous les sites précisent que l'octroi d'un visa est laissé à l'appréciation de l'officier de l'immigration en charge du dossier..
Les jurisprudences varient d'un bureau à l'autre et la Thailande n'est pas la seule dans ce cas..
A Pattaya c'est clair, il suffit lorsqu'il s'agit d'un couple marié que l'un ait les revenus ou le compte en banque garni et l'autre a le visa comme conjoint..
Katai est dans ce bureau tous les jours et reçoit.. (demander Robert).. Il n'y a pas de difficulté de toutes façons c'est le seul non asiat... (parmi les gens qui reçoivent..)
Bon courage

Bonjour,
Il y aurait peut être un début de solution en décalant de 6 mois un des deux visas. Les 800 000 Bahts pourraient ainsi être alternativement sur chaque carnet bancaire pendant 6 mois...
Ce n'est qu'une suggestion.
;)