Location de voiture à l'année sur Grand Baie...

Bonsoir,

Avez-vous des agences à nous conseiller sur Grand Baie pour louer une voiture à l'année...

Merci d'avance

Vine

vine a écrit:

Bonsoir,

Avez-vous des agences à nous conseiller sur Grand Baie pour louer une voiture à l'année...

Merci d'avance

Vine


Bjr,

Louer, cela va te revenir à mini 5000€/an , a ce prix là ,il est plus interessant d'acheter une occasion que tu sera toujours à même de revendre...
Autrement à côté de super U , tu as un loueur a 600 rs/jour, style Nissan March..

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

je suis d'accord !
j'ai acheté ma voiture 320000 Rs
et revendu 250000 deux ans plus tard !
le calcul est vite fait, même avec les taxes et l'assurance !

Coucou Vine

Une fois installé effectivement le plus rentable est de trouver une bonne occasion (pas toujours évident) et il faut rajouter l'assurance, palier à d'éventuelles réparations....

En attendant, pour les premiers mois sur place on peut trouver des locations Long terme au forfait mensuel entre 12000 rs / 16000 rs. Avantage en cas de panne, on te change la voiture le jour même et les assur. sont comprises

Des amis sont passés chez ADA sur la route côtière entre Mont-Choisy et Casuarina

Sekoia a écrit:

Coucou Vine

Une fois installé effectivement le plus rentable est de trouver une bonne occasion (pas toujours évident) et il faut rajouter l'assurance, palier à d'éventuelles réparations....

En attendant, pour les premiers mois sur place on peut trouver des locations Long terme au forfait mensuel entre 12000 rs / 16000 rs. Avantage en cas de panne, on te change la voiture le jour même et les assur. sont comprises

Des amis sont passés chez ADA sur la route côtière entre Mont-Choisy et Casuarina


Grrrr! Sekoia! a 12000rs , je serai curieux de voir ce que tu peux louer!!!à mon avis c'est entre la boîte de sardine et la poubelle....
Bien sur , ce n'est pas possible hein!!! de récuperer la VAT , de l'amortir sur 3 ou 4 ans et de passer les frais ....euh!! je dis cela au hazard!

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Tout est possible Amstrong de la boîte de sardine à la dernière BMW, toujours en fonction des moyens de chacun. On peut aussi acheter le dernier modèle flambant neuf, c'est encore mieux et effectivement cela rentre dans tes frais d'entreprise ! Ideal quand les gens ont le CA qui va avec

Une Tite Micra roule très bien et vu les limitations de vitesse et notre grand "réseau d'autoroute" pour les premiers mois c'est parfait. Après on a tout le temps de voir

Merci Sekoia! ;)

Sekoia a écrit:

Tout est possible Amstrong de la boîte de sardine à la dernière BMW, toujours en fonction des moyens de chacun. On peut aussi acheter le dernier modèle flambant neuf, c'est encore mieux et effectivement cela rentre dans tes frais d'entreprise ! Ideal quant les gens ont le CA qui va avec

Une Tite Micra roule très bien et vu les limitations de vitesse et notre grand "réseau d'autoroute" pour les premiers mois c'est parfait. Après on a tout le temps de voir


Mais ce n'est pas une question de CA (étant donné que tout expat a les mêmes conditions à remplir ou presque) ou de moyen, tout est proportionnel, c'est uniquement une question d'amortissement, que cela soit la derniere BM ou un pot de yaourt!
Et en passant, la Micra a été élu la voiture la moins sécuritaire du marché.....:lol:

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

amstrong a écrit:

Mais ce n'est pas une question de CA (étant donné que tout expat a les mêmes conditions à remplir ou presque) ou de moyen, tout est proportionnel, c'est uniquement une question d'amortissement, que cela soit la derniere BM ou un pot de yaourt!
Et en passant, la Micra a été élu la voiture la moins sécuritaire du marché.....:lol:


Mouais les mêmes conditions.... mais dans la promo 2009, beaucoup sont repartis et pas aussi habillés qu'à leur arrivée. Un peu tous la même démarche, zoli lacaze, zoli lauto, zoli faya, pas mal d'investissements et malheureusement pas les rentrées espérées.
Le principal est de bien démarrer son business et après tout le temps d'investir dans une voiture

Mince pour la Micra.... on ne voit qu'elle partout !

bon, de toutes les façons pour nous, ce sera petite location ou petit achat de voiture... Merci pour les conseils!

Sekoia a écrit:
amstrong a écrit:

Mais ce n'est pas une question de CA (étant donné que tout expat a les mêmes conditions à remplir ou presque) ou de moyen, tout est proportionnel, c'est uniquement une question d'amortissement, que cela soit la derniere BM ou un pot de yaourt!
Et en passant, la Micra a été élu la voiture la moins sécuritaire du marché.....:lol:


Mouais les mêmes conditions.... mais dans la promo 2009, beaucoup sont repartis et pas aussi habillés qu'à leur arrivée. Un peu tous la même démarche, zoli lacaze, zoli lauto, zoli faya, pas mal d'investissements et malheureusement pas les rentrées espérées.
Ici , comme ailleurs.....
Le principal est de bien démarrer son business et après tout le temps d'investir dans une voiture
Donc ! tu me rejoins , il vaut mieux faire des économies et ne pas louer!!

Mince pour la Micra.... on ne voit qu'elle partout !


Bien yes!!!! c'est pour ça , pa cher mé pa corec................

A bien lire par tous ceux qui ont l'air de se précipiter bille en tête, prêts à faire des investissements en tous genres.


Beaucoup d'ex vacanciers conquis par les charmes de l'île, la vie cool et le pouvoir de l'euro qui donne l'impression qu'à Maurice la vie n'est pas chère.... et qu'avec le nombre de touristes à fort potentiel le CA rentrera facilement.

Qu'il suffit de louer un local bien placé (surprise ce n'est plus 20000 rs mais de 60 à 100000 rs), de créer une idée "novatrice" pizza, crêperie, restau... (ah mince d'autres ont eu la même idée) d'investir dans une mega déco luxe etc etc

Beaucoup de projets sans analyses réelles du risque et certains investisseurs n'ayant pas les reins assez solides donc au bout de 6, 9 ou 12 mois retour case départ et tout nu.

Hello Vine,
Je ne sais pas si beaucoup de monde est au courant, mais chez Leal à Pailles, vous pouvez "louer" sur 3 ans par exemple, votre véhicule neuf... A comprendre par là que vous avez le choix de la Renault Clio, à la BMW série 7, (gamme Leal) et que le montant de la location comprend l'entretient, le changement des pneumatiques, les services, les réparations, l'assurance et la déclaration, enfin bref... tout. Et que le montant de la location est calculé sur la valeur à neuf du véhicule. Une Mini par exemple coûtera, tout frais compris, aux alentours de Rs 30'000.00 par mois, mais au bout de 3 ans, soit tu arrêtes, soit tu changes de véhicule...
Nous avons opté pour cette solution avec l'entreprise...

J'ai pris la Mini, qui est assez chère comme exemple, mais il y a des voitures moins coûteuses à la base, donc location moins élevée également...

salut Valérie,

Cela semble un bon compromis, aurais-tu un numéro de tél ou une adresse mail à nous communiquer...
Merci d'avance

Vine

Bonjour Fee Acer,

J'ai préféré effacer mon mesaage comme ça tu n'auras plus de cauchemard à cause de mes nombreux hors sujets!!!! Et je crois même que je vais arréter de répondre ou de donner mon avis ça te fera moins de boulot!!!!

Bye bye Expat.com!!!! Bonne chance à tous et bonne continuation.

Le sujet de départ était tout simplement de savoir quelles sont les alternatives pour une location à long terme, et cette discussion se transforme en débat...
Pas de problème, je pense que chacun est assez grand pour prendre ses responsabilités, savoir ce qu'il pense le mieux pour lui... Avec ses habitudes, ses revenus et ses besoins!
Conseiller : oui, donner des leçons de vie : non

Merci Valoche pour tes infos LEAL à Pailles.... et le système LOA ....

Comment se porte le marché de l'automobile d'occasion...
Quand je regarde les annonces dans l'express.mu, j'ai l'impression qu'elles ne changent pas beaucoup! Est-ce si facile de revendre ensuite...

merci pour vos réponses

PEACE AND LOVE

Les garçons sont parfois un peu durs dans leurs propos aussi... Encore une fois, COOOOOOL!!!!!
Nous sommes tous là pour s'entraider et non pas se juger, non...................
valoche, reviens..............

Bonjour Arlette,

Les messages 8,9 et 12 sont aussi hors sujet et tu aurais pu intervenir aussi.

Bonne continuation. Et attention aux virgules, elles ne doivent pas être utilisées n'importe comment!!!! il y a des règles en grammaire aussi. Si tu peux, corrige également les fautes d'orthographe parce que c'est parfois fatiguant de lire un post bourré de fautes!!!

Et pour la peine, nous ne prendrons pas une voiture mais un bateau....:):):P:):D:cool::lol:;)
OH, CA VA FAIRE JASER... HIHIHIHHI
c'est bon de rire!!!!!

- je vous contacte en privé, on va instaurer de nouvelles règles sur ce forum -

vine a écrit:

Et pour la peine, nous ne prendrons pas une voiture mais un bateau....:):):P:):D:cool::lol:;)
OH, CA VA FAIRE JASER... HIHIHIHHI
c'est bon de rire!!!!!


Tu as raison vine, si je pouvais je m'en priverai pas parce que c'est vraiment le top d'avoir un bateau ici!!!! Je trouve ça même mieux que d'avoir une maison!!!! un bateau où on pourrait vivre c'est ça le must à Maurice!!!!

Ca me fait penser à ce passage dans l'attrape coeur ou holden caulfield se rappelle un cours de ses années de lycée, durant lequel il fallait faire un exposé de dix minutes en se concentrant sur un sujet. Un de ses camarades racontaient des choses passionnantes mais était incapable de suivre une ligne directrice et partait dans tous les sens, et à chaque fois qu'il s'éloignait du sujet principal tous les élèves devaient crier "DIGRESSION, DIGRESSION!", le camarade se mettait alors à bafouiller, confu, et le héros était triste parce que c'était un des seuls de la classe qui avait vraiment des choses à raconter.

C'était mon combo références littéraires prétentieuses + hors sujet gratuit.

Le problème c'est que d'un coté ce forum sert à renseigner ceux qui se posent des questions aujourd'hui mais aussi ceux qui se poseront des questions dans le futur, qui seront bien contents de trouver les mines d'information en lisant l'historique des discussions, mais pour qui nos digressions n'auront souvent aucun intérêt et gêneront la lecture. Mais d'un autre coté le forum nous sert aussi à "discuter", on déborde du sujet, une discussion en amène une autre, on fait des blagounes, etc...
Et heureusement, parce que sinon ca serait un peu chiant.

La solution pourrait être une fois que la discussion est terminée, de la fermer au public et de l'éditer en supprimant les postes hors sujet, ou encore, top du top de faire un guide reprenant toutes les discussions et les classant par thème, ce qui serait parfait pour le newbie à la recherche d'infos.

Mais la Julien va devoir embaucher une trentaine de personnes :)

Moi je loue à l'année, mais quand on a une compagnie le calcul est vite fait,
pour passer une voiture en frais de société c'est pas compliqué :

Achat : pick-up, je déteste se genre de camions
Location : tous modèles plaques jaunes et factures qu'on passe en compta.

Acheter un véhicule c'est prendre déjà 15% d'impots sur l'argent nécessaire, mais c'est aussi devoir payer l'assurance et l'entretien..

Je suis chez ABC Motor avec une Nissan Tiida neuve à 30000RS/mois, ca me va très bien, elle est sale je la change, elle a un problème technique je la change, la couleur me plait pas je la change :D
Là visiblement (c'est pas encore fait) je vais avoir ~25% de réduction car ca fait plus d'un an que je suis chez eux.

mr_megot a écrit:

faire un guide reprenant toutes les discussions et les classant par thème, ce qui serait parfait pour le newbie à la recherche d'infos.


Nous allons nous orienter vers ce modèle. J'ai ça en tête depuis un moment maintenant ... seul problème, malgrè la caféine, il m'arrive de dormir la nuit (et je n'ai pas encore trouvé les developpeurs qui reprondront ma programmation - si on trouve pas, je vais m'y coller de toute façon)

Accroche toi gégé :) tu en trouveras pas, tu ferais mieux de te commander une Senseo :D

Vine, je regarde demain mon contact perso chez Leal et je te l'envoie en message privé...

Sinon on va m'accuser de toucher ma commission... :lol: