Tout plaquer pour aller vers le Rêve Américain !

Bonjour Tout le monde, ma belle famille se trouve dans le Detroit et mon mari trouve que c'est une opportunité pour nous d'aller les rejoindre de demander la Green Card et de vivre aux USA quelques temps ou même à vie s'ils nous donnent la résidence.

Je suis Marocaine et lui Syrien. Nous vivons au Maroc et honnêtement je suis septique à l'idée de tout plaquer pour aller vivre dans un autre pays dont je ne connais rien sachant que je n'ai même pas la langue. Aller dans un pays inconnu et en plus anglophone implique pour moi pas d'ami, pas de famille, pas de travail, pas de conduite... dans les premiers mois. Et cela m'angoisse... mais j'ai peur de dire non et de le regretter.

Je suis quelqu'un qui m'adapte rapidement, je suis également très sociable mais est ce que c'est suffisant pour survivre là-bas une longue durée?

J'ai besoin de savoir si les USA c'est vraiment un pays qui vaut la peine de tout plaquer où simplement la légende du rêve américain !

Merci pour vos réponses

Bienvenue sur le forum!

Tu peux lire deja les blogs d'expats aux US.

De toute facon, vous avez le temps de reflechir car le sponsoring pour une green card, via les parents pour un enfant marie prend beaucoup de temps! La les dossiers de 2003 sont traites.

Bonjour Ben,

Merci pour ton accueil et ta réponse.

Je suis étonnée et surprise qu'ils en sont qu'aux dossiers de 2003. Si je puis me permettre de te demander comment tu le sais ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'avec les syriens (vu leur situation actuelle) leur requête pour la demande de la Green Card était plus simple et un peu plus rapide, sachant que ma belle famille à la résidence.

Ils sont US citizen ou juste Green card holders?
Car la aussi ca change la done! Il n'existe pas de visa immigrant (green card) pour un fils marie d'un Green card holder.
Il vaut mieux attendre que ses parents soient US citizen pour etre sponsorise par eux.

Pour les Syriens: je ne sais pas; surement pour les refugies mais pas sur que ca marche pour ceux qui habitent deja un autre pays
A verifier.

Ils sont "US citizen".

Je sais que ça va prendre du temps, j'imagine que ce n'est pas demain que je vais me retrouver à l'aéroport. Je sais aussi que j'ai pas mal de temps pour y réfléchir. Le truc c'est que j'aimerai savoir à quoi m'en tenir si jamais je dis oui à ce changement de vie.

C'est une option d'aller faire un tour vers les blogs, j'espère que ça va m'aider à y voir plus net. Merci !

Donc 10 ans d'attente en ce moment pour ce type de sponsoring.

Oui lire les blogs, le forum, et poser des questions precises, te permettra de te faire au moins une idee

RitouneWa a écrit:

J'ai besoin de savoir si les USA c'est vraiment un pays qui vaut la peine de tout plaquer où simplement la légende du rêve américain !

Merci pour vos réponses


Il n'y a pas de fumée sans feu.

La constitution garanti a tout immigrant des droits comme la liberté d'expression, la liberté de religion, la liberté d'entreprendre et que le respect de la vie est au dessus de tout.
Elle dit aussi que les personnes ne peuvent être discriminées du fait de la couleur de leur peau, de savoir si on a affaire a un homme ou a une femme, en fonction de leurs origines de depart, de leur religion ou non religion, etc...

Quitter le maroc pour le michigan,bon courage ca va vous faire tout drole au niveau du climat,c'est tressssssssssssssss froid :sick

BenNY04 a écrit:

Pour les Syriens: je ne sais pas; surement pour les refugies mais pas sur que ca marche pour ceux qui habitent deja un autre pays
A verifier.


En fait, pour rentrer plus dans les détails, mon mari n'a que le passeport Syrien qui va expiré dans environ un an et demie. Le consulat syrien au Maroc a fermé pour des raisons dites politiques et la nationalité marocaine est très difficile à obtenir. Du coup mon mari se trouve dans une situation très délicate, il risque de rester sans passeport.

Avant de s'installer aux USA, il a 3 ans, la famille de mon mari habitait au Maroc depuis 1991 sans jamais avoir la nationalité (leur dossier n'a pas bouger de sa place et ne risque surement pas de bouger) et je ne connais aucun étranger au Maroc qui a obtenu la nationalité marocaine même si létranger en question se mari à une marocaine et qu'il a des enfants de nationalité marocaine, sauf s'il y a une intervention royale, et ça, ça relève du miracle. De plus, il est le seul dans sa petite famille (parents+ 6 frères et surs) à n'avoir qu'un seul passeport (Syrien).
La Green Card des USA ou du Canada c'est une opportunité pour ceux qui ont besoin de se reconstruire une nouvelle identité.

Pescaraplace a écrit:

Il n'y a pas de fumée sans feu.

La constitution garanti a tout immigrant des droits comme la liberté d'expression, la liberté de religion, la liberté d'entreprendre et que le respect de la vie est au dessus de tout.
Elle dit aussi que les personnes ne peuvent être discriminées du fait de la couleur de leur peau, de savoir si on a affaire a un homme ou a une femme, en fonction de leurs origines de départ, de leur religion ou non religion, etc...


Lintégration n'est pas un problème en sois pour nous, mon mari a vécu dans un pays qui n'est pas le sien et s'est très bien intégré durant toutes ces années et moi je suis une personne qui aime le partage de culture, la diversité d'opinions et la différence religieuse... Apprendre à connaître les gens peu importe doù ils viennent c'est une chance...  Nous sommes tous citoyens du monde, la cohabitation n'est pas un soucis pour nous.

C'est réconfortant de savoir que les USA est un pays ou il n'y a pas de jugement et que la constitution donne des droits à toutes ses libertés qui sont essentielles dans le quotidien de tout individu immigrant ou pas. ça me permet déjà d'être moins septique à l'idée de ne pas être accepté tel que je suis et d'être rejetée pour ce que je suis. De plus, si en plus d'une nouvelle vie je dois faire l'effort de changer mes principes et mes valeurs parce que je vais être jugée ou marginalisée ça va être dure de rester plus de 2 mois (sourire).

Au Maroc, nous accordons beaucoup d'importance à notre vie sociale. Famille et amis occupent une place très importante dans nos vie... Chez nous, c'est surement pas "métro, boulot, dodo"... Ils disent que les américains c'est chacun pour sa pomme et que le temps c'est de l'argent ! Si cela est vrai, j'appréhende déjà mes réactions et mes frustrations ajoute à ça l'insertion professionnelle.

Je suis perdue dans mes pensée ! (sourire)

lericain54 a écrit:

Quitter le maroc pour le michigan,bon courage ca va vous faire tout drole au niveau du climat,c'est tressssssssssssssss froid :sick


En vérité, si jamais je me retrouve demain mon mari, nos valises et moi dans le Michigan et que ça nous plait pas... on se cherchera surement un état qui nous conviendra le mieux.

La Green Card des USA ou du Canada c'est une opportunité pour ceux qui ont besoin de se reconstruire une nouvelle identité.


non ce n'est pas vraiment ca...lol

il existe bien aux US une Green Card pour les refugies; mais la il faut vraiment prouver que tu es un refugie ...
pas sur que ton mari qui vit au Maroc 'au calme' puisse prouver ce statut.
(A refugee does not include a person who has left his or her home only to seek a more prosperous life, also known as an economic migran)
va sur le site de l'USCIS pour plus d'infos sur le statut de refugie.

C'est possible... Mais qui ne tente rien à rien ; comme on dit.

Mon chéri voyage bientôt pour voir sa famille. Il en profitera pour déposer une requête de demande de "Green Card" sur place en leur exposant sa situation... On verra ensuite ce que ça donne.

Au pire on restera au Maroc, mais tant que je suis dans le doute je préfère me renseigner sur la vie aux USA.

c'est a sa famille de faire la demande de green card pour lui (et toi! sinon bonjour la galere): ils sont son sponsor.

Pescaraplace a écrit:

C'est réconfortant de savoir que les USA est un pays ou il n'y a pas de jugement et que la constitution donne des droits à toutes ses libertés qui sont essentielles dans le quotidien de tout individu immigrant ou pas. ça me permet déjà d'être moins septique à l'idée de ne pas être accepté tel que je suis et d'être rejetée pour ce que je suis. De plus, si en plus d'une nouvelle vie je dois faire l'effort de changer mes principes et mes valeurs parce que je vais être jugée ou marginalisée ça va être dure de rester plus de 2 mois (sourire).

Au Maroc, nous accordons beaucoup d'importance à notre vie sociale. Famille et amis occupent une place très importante dans nos vie... Chez nous, c'est surement pas "métro, boulot, dodo"... Ils disent que les américains c'est chacun pour sa pomme et que le temps c'est de l'argent ! Si cela est vrai, j'appréhende déjà mes réactions et mes frustrations ajoute à ça l'insertion professionnelle.

Je suis perdue dans mes pensée ! (sourire)


Chez les Américains, ce n'est pas chacun pour sa pomme comme vous dites mais c'est un pays qui respecte et encourage les libertés individuelles.

Ton acceptation dans la société Américaine depend de toi et de comment tu vas te comporter.
La culture de l'Oncle Sam laisse la place a toutes les autres formes de cultures a la condition
1) qu'elles respectent les lois et 2) qu'aucune culture ne cherche a dominer les autres. 

Maintenant il ne faut pas se faire non plus trop d'illusion, ce n'est pas toujours un système facile pour tout le monde a apprehender.
La liberté s'apprivoise et ce n'est pas quelque chose de simple pour des individus qui ne l'on jamais vraiment connu.
Quand une personne est née et a grandi dans une culture ou les libertés d'expression, de religion, d'entreprendre, etc... sont très réduites, se retrouver lâché dans un pays comme les USA reste un veritable choc culturel tant les valeurs sont différentes, voire opposées.

BenNY04 a écrit:

c'est a sa famille de faire la demande de green card pour lui (et toi! sinon bonjour la galere): ils sont son sponsor.


Quand il sera sur place, c'est au sponsor de faire la demande ? pour nous deux ? ou seulement lui et ensuite moi ?
Tu en pense quoi ?

as tu regarde le site de l'immigration?
tout est explique pour lancer la procedure.

ne tardez pas trop...car comme deja dit, dans votre cas, c'est (pour l'instant) 10 ans d'attente pour l'obtenir.

Pescaraplace a écrit:

Chez les Américains, ce n'est pas chacun pour sa pomme comme vous dites mais c'est un pays qui respecte et encourage les libertés individuelles.

Ton acceptation dans la société Américaine depend de toi et de comment tu vas te comporter.
La culture de l'Oncle Sam laisse la place a toutes les autres formes de cultures a la condition
1) qu'elles respectent les lois et 2) qu'aucune culture ne cherche a dominer les autres. 

Maintenant il ne faut pas se faire non plus trop d'illusion, ce n'est pas toujours un système facile pour tout le monde a apprehender.
La liberté s'apprivoise et ce n'est pas quelque chose de simple pour des individus qui ne l'on jamais vraiment connu.
Quand une personne est née et a grandi dans une culture ou les libertés d'expression, de religion, d'entreprendre, etc... sont très réduites, se retrouver lâché dans un pays comme les USA reste un veritable choc culturel tant les valeurs sont différentes, voire opposées.


Personnellement, j'ai grandi dans une famille où la "liberté", la "communication" et la "tolérance" faisaient parties de nos principes... J'ai beaucoup voyagé en Europe, et je me suis toujours très bien entendu avec tout le monde...  S'il y a une chose que j'ai apprise, d'ailleurs, avec mon père c'est que "la liberté de l'un s'arrête la où commence la liberté de l'autre"... Je dis ça mais honnêtement on verra ce que ça donnera !

Je sais que la mentalité américaine est spéciale... J'espère que, concrètement, socialement je n'ai pas de problèmes.

BenNY04 a écrit:

as tu regarde le site de l'immigration?
tout est explique pour lancer la procedure.

ne tardez pas trop...car comme deja dit, dans votre cas, c'est (pour l'instant) 10 ans d'attente pour l'obtenir.


Dans un premier temps mon mari attends son RDV pour le visa touriste. Dans un deuxième temps, Une fois la-bas (vers Août si tout se passe bien), il verra surplace comment faire pour la Green Card - D'aprés ce que j'ai compris sa famille sait comment faire, ils ont même parlé d'une nouvelle loi, bref je suis pas rentrée dans les détails avec eux (je devrai?) ... A partir de là je saurai si c'est une question de mois ou d'années.

RitouneWa a écrit:

Je sais que la mentalité américaine est spéciale... J'espère que, concrètement, socialement je n'ai pas de problèmes.


Défini "spéciale".

D'aprés ce que j'ai compris sa famille sait comment faire, ils ont même parlé d'une nouvelle loi, bref je suis pas rentrée dans les détails avec eux (je devrai?)


oui tu devrais...c'est toujours mieux de connaitre les etapes par laquelles vous allez passes, et ne pas laisser tout ca sous la seule responsabilite de sa famille.

quel projet de loi? (toujours faire tres attention avec les 'on m'a dit que')

BenNY04 a écrit:

D'aprés ce que j'ai compris sa famille sait comment faire, ils ont même parlé d'une nouvelle loi, bref je suis pas rentrée dans les détails avec eux (je devrai?)


oui tu devrais...c'est toujours mieux de connaitre les etapes par laquelles vous allez passes, et ne pas laisser tout ca sous la seule responsabilite de sa famille.

quel projet de loi? (toujours faire tres attention avec les 'on m'a dit que')


La seule nouvelle loi que je connaisse, c'est la reforme des lois d'immigration.
Le problème c'est que la loi n'a toujours pas été votée...

La seule nouvelle loi que je connaisse, c'est la reforme des lois d'immigration.
Le problème c'est que la loi n'a toujours pas été votée...


tout a fait...et on ne sait pas quand ca sera fait (si ca se fait)...

Pescaraplace a écrit:
RitouneWa a écrit:

Je sais que la mentalité américaine est spéciale... J'espère que, concrètement, socialement je n'ai pas de problèmes.


Défini "spéciale".


Pour commencer, le fait que je trouve la mentalité américaine "spéciale" n'est pas forcément chose négative mais au contraire. Un pays aussi grand avec une telle population aussi diversifiées (dans tous les aspects) quunies ne peut quavoir une mentalité « spéciale ». Une mentalité différente et propre à eux qui fait que tout ce petit monde cohabite.C'est juste impressionnant et ça me donne envie de découvrir ce pays.

Maintenant, une fois là-bas, qu'est ce que je vais faire ? En supposons que j'ai la Green Card. Comment ça se passe? Qu'est ce qui se passera pour nous ? Je veux dire au niveau professionnel comment ça se passe pour ceux qui ont des diplômes et des expériences en dehors des USA.

Mon oncle est docteur au Maroc, il a gagné la green Card à la loterie il y a 6 an. Il est parti vivre avec sa femme et sa fille de 14 ans à Orlondo. Au bout d'un an et demie il est re-rentré au Maroc seul, parce qu'il ne pouvait pas exercer sa profession aux USA, sauf s'il refaisait des études de médecine ou alors des études de 2 ans pour être infirmier. En nous racontant son histoire... Nous avons tous souri !

BenNY04 a écrit:

D'aprés ce que j'ai compris sa famille sait comment faire, ils ont même parlé d'une nouvelle loi, bref je suis pas rentrée dans les détails avec eux (je devrai?)


oui tu devrais...c'est toujours mieux de connaitre les etapes par laquelles vous allez passes, et ne pas laisser tout ca sous la seule responsabilite de sa famille.

quel projet de loi? (toujours faire tres attention avec les 'on m'a dit que')


Ok, je vais devoir me séparer de cette phrase "On m'a dit que". Des que j'en sais un plus, je reviendrai vers vous...

oui n'hesite pas a poser tes questions.

RitouneWa a écrit:
Pescaraplace a écrit:
RitouneWa a écrit:

Je sais que la mentalité américaine est spéciale... J'espère que, concrètement, socialement je n'ai pas de problèmes.


Défini "spéciale".


Pour commencer, le fait que je trouve la mentalité américaine "spéciale" n'est pas forcément chose négative mais au contraire. Un pays aussi grand avec une telle population aussi diversifiées (dans tous les aspects) quunies ne peut quavoir une mentalité « spéciale ». Une mentalité différente et propre à eux qui fait que tout ce petit monde cohabite.C'est juste impressionnant et ça me donne envie de découvrir ce pays.

Maintenant, une fois là-bas, qu'est ce que je vais faire ? En supposons que j'ai la Green Card. Comment ça se passe? Qu'est ce qui se passera pour nous ? Je veux dire au niveau professionnel comment ça se passe pour ceux qui ont des diplômes et des expériences en dehors des USA.

Mon oncle est docteur au Maroc, il a gagné la green Card à la loterie il y a 6 an. Il est parti vivre avec sa femme et sa fille de 14 ans à Orlondo. Au bout d'un an et demie il est re-rentré au Maroc seul, parce qu'il ne pouvait pas exercer sa profession aux USA, sauf s'il refaisait des études de médecine ou alors des études de 2 ans pour être infirmier. En nous racontant son histoire... Nous avons tous souri !


Merci d'apporter ta definition de "spéciale".

En gros, les USA sont une nations d'immigrants donc être "d'ailleurs" est une chose "normale".

Une fois que tu as ta green card, l'avantage est que tu peux accéder a tout un tas d'emplois sans avoir a passer par une autorisation administrative. Dans l'absolu, les deux seules choses que tu ne peux pas faire avec une green card c'est voter et être un élu... sinon pour le reste, tout reste accessible mis a part certains postes de fonctionnaires Fédéraux ou il faut être citoyen Américains.
Par contre, avoir une green card ne te dispense pas de l'obligation d'avoir les diplômes Américains ou leurs équivalences afin d'exercer certaines professions.

Pescaraplace a écrit:

Par contre, avoir une green card ne te dispense pas de l'obligation d'avoir les diplômes Américains ou leurs équivalences afin d'exercer certaines professions.


Retour sur les bancs de l'école?! Je sais pas comment je vais réagir si jamais j'ai à le faire.

J'ai deux questions?
1) Une idée sur combien ça va nous couter tout ça ? Parce que si on ne peux pas travailler et faire rentrer de l'argent parce qu'on doit avoir un diplôme américain ou bien une équivalence on doit avoir économisé une somme assez conséquente.
2) Ou est ce qu'on peu se renseigner pour avoir une idée sur ce qu'on peu faire avec nos diplômes ? Peut être des formations à distance pour gagner du temps et de l'argent...

cela depend des diplomes que tu as deja.
en fonction de ca, tu peux aller sur les sites concernes (tu ne nous dit pas quels sont tes diplomes) pour voir ce qui est demande aux US pour exercer.

oui il va falloir prevoir pas mal de $$ pour vivre si vos diplomes ne sont pas reconnus a l'heure actuelle aux US.
vous pouvez toujours travailler dans une autre branche pour avoir des $$.
avec la green card, c'est bcp plus facile pour les 'petits' boulots.

RitouneWa a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Par contre, avoir une green card ne te dispense pas de l'obligation d'avoir les diplômes Américains ou leurs équivalences afin d'exercer certaines professions.


Retour sur les bancs de l'école?! Je sais pas comment je vais réagir si jamais j'ai à le faire.

J'ai deux questions?
1) Une idée sur combien ça va nous couter tout ça ? Parce que si on ne peux pas travailler et faire rentrer de l'argent parce qu'on doit avoir un diplôme américain ou bien une équivalence on doit avoir économisé une somme assez conséquente.
2) Ou est ce qu'on peu se renseigner pour avoir une idée sur ce qu'on peu faire avec nos diplômes ? Peut être des formations à distance pour gagner du temps et de l'argent...


Comme le dit Ben, la green card te permet de travailler et donc d'avoir accès "aux petits boulots" qui vont te permettre d'avoir des revenus si tu dois retourner sur les bancs de l'école.
Tu ne seras pas la seule dans ce cas, il y en a des milliers qui le font.

Bonjour,
Avant de te respondre...une question
Quelle est ta notion du reve americain ?

Bonjour....
Avant toute démarche,La meilleure réponse à vos questions seraient tout simplement de passer 3 mois sur place pour vous faire votre propre idée .... ( 90 jours ... Je ne sais pas si c'est valable pour vous ( visa tourisme pour les français ) ) il est important d' avoir son expérience et d'en tirer ses propres conclusions ...
Bonne chance si ....
PS: N'oublier pas également de prendre en compte les assurances sante très excessives aux US ( obligatoires, si vous n'avez pas d'employeur)

Bonjour "Ritoune"

J'ai passé pas mal de temps au USA plus particulièrement au "Colorado" car je travail en collaboration pour une association (www.rachelschallenge.org  ou www.rachelschallenge.be). Je n'ai pas été qu'en simple touriste mais j'ai reçu beaucoup de formation professionnel et partagé beaucoup de temps avec des américains. Il faut savoir que vivre au USA est un changement important de notre quotidien. Je passe tout ce qui concerne les documents pour t'y installer et y travailler trop de variantes et trop long...

Déjà tout dépend dans quel Etat tu (vous) désires t'installer car un état n'est pas un autre, comme l'Italie n'est pas la France ni la Belgique. :/
Pour eux, point de vue langue, aucun problème, tout le monde parle anglais, il n'y a que les accents qui changent, pour nous, tu roules 1000 kilomètres et plus personne ne parle français  :mad:
Il faut prendre plusieurs point de vue en compte: Le climat  :sick  (très différent en Californie qu'à New York.
Ensuite, il sont très patriotiques donc certains sujets sont sensibles dans les conversations mais ils sont toute fois très respectueux des autres cultures, très ouverts. La plupart des américains sont plus traditionalistes dans les Etats du sud que ceux du Nord = Respect du code de la route, de l'uniforme, des institutions, du droit du port d'arme, etc... On aurait tendance ici à caché le canif suisse qu'on a dans la poche, là bas il vaut mieux signalé au policier que tu possèdes une mitrailleuse dans le coffre de ta voiture.  :D  cela évitera qu'il te reproche de ne pas lui avoir dit. Car la possédé n'est rien mais ne pas lui dire c'est grave.  :dumbom:
J'ai vue de mes propres yeux, à plusieurs reprises des citoyens aider la police pour arrêté un hors la loi. Ici en Europe la tendance est plutôt à l'inverse, les gens iront aider le hors la loi (pauvre victime au yeux des citoyens) et en prime tabasseront peut-être bien le policier en passant.

A New york, Etat le plus multiculturel est très ouvert sur le monde. Au Colorado (par exemple), la plupart des gens ne savent pas où se trouve la Belgique et ne connaisse pas Napoléon.
Mais ce que j'aime personnellement au USA, c'est l'ouverture d'esprit, la jovialité, les vastes étendues (tu n'auras pas la sensation d'être l'un sur l'autre comme en Europe, tout est construit dans l'optique de la grandeur, les américains sont très visionnaires, ce qui n'est pas désagréable. En société il y a beaucoup plus un esprit de leadership contrairement en Europe où on stagne sur le management (gestion) et très peu sur le leadership.
Tu peux trouver tout les paysages que tu souhaites, montagnes, océans et plages, forêts et cascades, lacs et rivières, villes urbaines et cosmopolites, etc.
Au Colorado, personne ne boude (du moins ils se cachent pour le faire), Tous le monde est toujours souriant. Dans la rue ou les endroits isolés, les gens te disent bonjour et il n'est pas rare qu'ils entament la conversation. Ils sont en général très ouverts, très chaleureux, très serviables mais ce n'est pour autant que tu seras leur ami, il faudra du temps. Ils ont tendances à rester en communauté et en terrain connu, dans le sens qu'ils vous apprécieront très certainement mais ils ne penseront pas pour autant à vous inviter à la maison. Il faudra en quelques sortes faire le pas. Il prendront du temps avec vous, vous invitera à prendre la kawa mais ils auront tout de même tendance à rester entre américain. A vous de montrer que vous faites partie des leur = De manière à qu'ils vous aiment autant que vous les aimez.

En tout cas, la meilleurs façon de le savoir est de vous y rendre et de juger par vous même car chaque état est différent. Il faut y aller sans prendre le chemin habituel (touristique) mais plutôt un peu à l'aventure. Prendre un hôtel une fois sur place, louer une voiture (attention la location n'est pas cher mais vaut mieux prendre une très bonne assurance car les procès sont monnaies courantes et peuvent être très coûteux). Un peu des vacances chez l'habitant, si je puis dire. N'hésitez pas à parler au gens et de discuter de tout et de rien. En général hors mis les toutes grosses villes, j'ai pu constaté que beaucoup de gens vous abordent très facilement et ils vous invitent même à prendre un verre sans vous connaître.  Éventuellement avoir un ami américain sur place serait l'idéal pour découvrir la culture et la mentalité et de loger chez lui un temps.
Vous êtes seul juge, pour ma part dès que j'en ai la possibilité je partirai y vivre le reste de mes jours. Vous êtes seul juge tout dépend ce que vous rechercher et qu'est ce qui vous motive ?

Est ce juste une envie de quitter pour trouver mieux ailleurs ? Est ce l'envie de vivre au USA ?
Est ce par obligation ? Est ce une aventure pour tenter une expérience ? Serait ce définitif ?

J'espère avoir pu vous aider, du moins un peu éclairci les idées... Vous pourrez toujours me poser d'autres questions si vous le désirez plus d'informations. A bientôt

Une visite de quelques semaines peut vous éclairer avant toute décision. Ici, on gagne l'argent par la main gauche et tout part par la main droite, mais cela vaut la peine de visiter puis prendre la decision. Risque zero, pas certain!
Bonne chance