Partir en Guadeloupe

Bonjour à tous. ...

Je suis nouvelle sur le forum. ..mon mari ( guadeloupeen.)..mes deux enfants âgés de 8 ans et 5 ans et moi même aimerions nous installer en guadeloupe plus particulièrement au gosier...nous sommes partis plusieurs en guadeloupe et je suis tombé amoureuse de ce fabuleux pays ....moi je suis secrétaire médicale vais je trouver facilement du travail dans ce domaine?    Merci pour vos réponses. ...car lorsque l on partage ces expériences c plus facile

Bonjour stoll,

J'ai crée une discussion à part entière avec vos questions sur le forum Guadeloupe dans le but de les donner plus d'importance.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bons est ce que quelqu'un sait comment faire pour changer nom d utilisateur...je n y arrive pas merci de votre aid

Bonjour stoll et bienvenue sur Expat.com! :)

Pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer le nom d'utilisateur que vous souhaitez via le formulaire de contact?

Merci,
Christine

Bonjour. .
J aimerais  emilie94 si cela est possible merci par anace

Bonjour à tous. ..

Est ce que vous avez des informations sur les écoles du gosier pour les élémentaires merci a tous

Bonjour émilie ,

Alors concernant le boulot , ce n'est pas la joie ici !! Oui il y en a il faut juste qu'on veuille bien te le donner .....
mon épouse et aide soignante +10 ans d'expérience .J'ai souvenir qu'à l'ANPE on lui à dit :
"Mme vous n'avez pas al bonne couleur (blanche) pour trouver du travail !! "

Concernant les écoles , tu as sur gosier dans le bourg meme "SATURNIN JASOR" qui à bonne réputation .
Mes enfants sont allé a MANGO (toujours dans le bourg ) 1 année ,je ne recommande pas .
Depuis 04 ans maintenant mes 2 garçons vont à l'école de mare gaillard "KLEBER MOINET"
qui est vraiment super !! :D

Il y à un peu de décalage avec la métropole  en terme de fourniture ,mais dans l'ensemble les écoles en guadeloupe sont bonnes .

Nous y sommes depuis 2008 et sommes très heureux  ici , bienvenu en Guadeloupe :D

Bonjour,

Je me joins à cette discussion  :shy  car nous avons aussi envie de tenter l'expérience.
Je suis aide soignante aussi cedd06 j'aurai voulu savoir si ta femme a finalement pu trouver un emploi assez rapidement? Vous aviez fait les demandes à partir de métropole?
Merci de vos réponses

Bonjour Virginie

Perso j'ai laissé tomber la recherche d emploi en aide soignante donc a l heure actuel je ne sais pas trop le marché de l emploi dans cette branche , ce que je sais c est qu'en ce moment comme partout le boulot est rare et le chu est en grande difficulté.
Par contre ils construisent une maison de retraite médicalisé sur bois jolan à gosier ca vaut peut etre le coup de se renseigner aupres de la mairie de gosier car pas encore ouverte.

Il y a aussi les soins a domicile mais j ai fait pas mal de demande a l'époque et jamais une seule réponse de plus si tu ne parle pas créole c est compliqué pour allé chez les personnes âgées , mais ce n'est pas impossible.

Il y a aussi la clinique des eaux claire à Baie Malhault tape à toute les portes mais souvent on te répondra qu'il faut etre sur place !!
Voilà bon courage dans ta recherche