rensiegnement

bonjour, a vous tous voila ça fait 6 an que nous allons en république dominicaine nous aimons beaucoup ce pays et depuis 3 ans je vous avoue qu'ont réfléchit beaucoup quart nous avons vraiment envie de quitter la france mais nous savons  pas du tous ou aller moi la république et mon marie ile maurice pouvez vous ment dire plus sur ce pays et tous les français qui vont s installer la ba il travail dans quelle branche ?? marci

Bonjour,
Très difficile de vous répondre, sur une question aussi générale , tous les expats qui ont réussi, vous diront que le pays  reste encore agréable a vivre, on y trouve quasiment tout, les produits locaux sont très accessibles , les produits importés  sont beaucoup plus cher que en France , le service de qualité existe, mais lui aussi coute cher.
Il existe des problèmes d insécurités, comme partout, mais avec les spécificités locales.  Au niveau emploi , a moins d arriver avec un contrat expatrié, ou d avoir un bagage exceptionnellement recherché , les salaires ( quand on trouve du travail) sont généralement très inferieurs  a ceux que nous connaissons en France, un technicien qualifié gagne  350 euros, lorsqu il travaille dans une société organisée, un chef d équipe , contremaitre gagne 500 euros. Lorsque vous montez une affaire, c est différent car ce qui n est pas versé en salaire , revient au patron, la question est qu elle affaire monter ?
En tant que électricien, vous toucherez un des domaines les plus porteurs pour le moment, avec l extension du métro, la construction d une usine productrice d électricité ( au charbon, dernière génération), ou les maitres d uvres sont des sociétés étrangères, qui sont prêtes a employer ou sous traiter du service de qualité , pour rester dans les délais.
La rep Dominicaine a souffert, et souffre encore de la crise, dans les années 2000 - 2008 la croissance était a 2 chiffres, aujourdhui ce n est plus le cas, par contre l inflation elle si continue de croitre.

Nouvelle discussion