Budget mensuel max à envisager

C'était l'idée en effet, je cherche pas spécialement à conserver un régime franchouillard. A vrai dire, suis depuis un bail sur un régime basé sur riz-pâtes-frites (légumes et fruits de manière parcimonieuse)

J'envisageai du côte de puerto galera ou de puerto princesa. en tout cas pas loin d'un bureau de l'immigration et d'un distributeur, donc pas trop excentré et assez près de l'eau (sinon au bord de la plage)

Par ailleurs, j'envisage de plus en plus de paser les PADIs pour profiter un max de la mer. Ce serait bien dommage dans un archipel de 7000+ iles couvrant l'une des plus belles réserves marine du monde de pas s'y mettre :) d'autant plus que "retraité" je devrai avoir du temps devant moi :)

Bonjour FTBN40

Si tu t'en tien à une vie simple, en oublient le fromage et le vin du point de vue Provient en achetant dans les petits supermarchés, et sur le marché municipale 1500 PHP par semaine sont plus que suffisant, compare les prix, fait acheter par des Philippin sur le marché. Pour Lappartement, je trouve que 20000 Pesos comme écrit plus haut est du grand lux si tu veux rester, tu loue un terrain pour 50ans  et tu construis. Maintenant pour tous les prix tu dois penser que tu es dans une des plus jolies iles du monde, la plus jolie des Philippines pense à Nice et à la côte dazur, la mer et la beauté ca à son prix.
Claude

Claude1944 a écrit:

Bonjour Luc
Tu devrais expliquer un peu mieux ce qui est marrant de voir des khmers à Bangkok ils étaient là aussi en vacances ?, je ne savais même pas quil y en avait là-bas. Tu pourras per messages privés
Je ne donne pas de conseil, uniquement mon avis Les conseils je les fais payer.
Nos projet de voyage sont reportés à lannée prochaine, nous avons fait agrandir chez nous, les murs, le toit, les fenêtres et les porte sans finissage me coute déjà 150 000, carrelage et finissage, plafond eau et électrique je pense encore 50000. Et encore je veux macheter une owner jeep en inox, (mon rêve) Nous avons calculé déjà aux départ que les salaires correspondent à 30% du matériel de construction et Jusquà maintenant cest exact.

Comment on die cebouana ou cebouanaise ?


je pense qu'on dit cebuano

cincin a écrit:

bière 1 litre coûte environ 1.50 euro
fruits coûte beaucoup
12 cerises coûte 3 euros
2 pommes coûtent  1
légumes minimum 2  pour quelques tomates et salade
Pizza coûte un minimum de  5
pâtes minimum marchet coûte  2,15
etc etc
appartement à moins cebu 20.000 pesos par mois avec de l'air conditionné, etc


bonjour
effectivement si tu manges des produits qui ne pousse pas la bas ça peut te coûter cher , mange local et tu verras que tu n'auras pas besoin de tout cet argent pour vivre correctement , évidemment si tu veux manger européen , surtout français ça va te coûter la po du Q
Gaby

Lerizalien a écrit:

Bonjour Cincin, ou avez vous trouve des cerises ? j'en cherche au supermarche a Manille mais j'en ai jamais trouve... ells viennent de Chine ?


bonjour
à mon avis elles viennent certainement du Japon

cincin a écrit:

puis aux Philippines, il n'y a que les grandes chaînes de supermarchés sm Type robinson. lieux touristiques ne sont pas du tout comme ils sont envahis par les habitants qui ne les caddies de remplissage
autre petit marchet n'existait pas au moins vous ne parlez pas la pharmacie mercure etc où vous pouvez trouver tout, mais les prix sont les!
aanche acheter la caserne des résidents, mais la hausse des prix addirrittura
concernant Cebu touristique peut vous dire que tous les Philippines voient une différence que si vous transférez dans les villages reculés de l'achat que vous avez à déplacer dans supermarchet dans les grandes villes!


Bonjour
excuse moi Cincin mais tu peux remettre  tes mots dans le bon ordre , je comprends pas tout ce que tu dis
Gaby

bonjour, Claude, Cincin, Kawah, Didier et tous les autres qui animaient ce forum
Je pense que dans 6 mois, je serais parmi vous. Tout me reste à faire, mais le forum me permet de me renseigner et d'éliminer l'inutile.
D'abord le budget pour Claude avec 600, cela peut se faire (voir le minimum demandé par les autorité (s'il y a un minimum, sur le site officiel qui est en anglais, japonais, chinois et autre langue scabreuse, je n'ai rien appris.  Je crois que c'est Didier qui a estimer le budget/mois à 800. Là, je ne compte pas la femme, les enfants et la famille.  je me range pour ce faire du coté de Claude, cela a été toujours ma façon de me déplacer. "Il faut vivre local et pas retrouver les habitudes de la France" , donc à priori un budget de 600 conviendrait pour vivre la-bas, pas dans un palace (un type 3) ni avoir une voiture de luxe ( es-ce que les transports en communs sont assez développés pour desservir jusqu'à la capitale des lieux comme Tagaytay, Mindoro, Puerto Princesa, Davao?? Et en parallèle des transports entre ces villes? Quelles sont des villes citées les + chéres (tourisme, impôts locaux,  centre commerciaux uniques et chers, transports, etc..) Pour les estrangers comme moi, qu'est ce que Pinoy??
Claude a parlé que si l'on veut faire construire une maison il valait mieux louer un terrain pour 5O ans et aprés construire dessus. Est-ce cela que tu as fait Claude. Faut-il un permis de construire?? J'ai entendu dire que les philippins conduisent la plupart sans permis, pas de contrôles?? Je ne parle pas l'anglais ni les langues locales. Je penses que plus personne parle l'espagnol, alors combien de temps me faut-il pour me débrouiller???
Quand je serais là-bas, l'on fera une pelote et une partie de pétanque. OK!!!  Portez vous bien

bonjour capa

Pour ce qui est du minimum, il y à Plusieur cas.
1: tu vient en touriste, tu n'en à pas besoin
2: tu vient pour monter une affaire, il y à des règles bien spécial le mieux est de demander à l'embassade
3: tu veut comme résident permanent, il te faut prouver que tu peut subvenir à tes besoins il te faut donner tes sources.
Minimun n'est mensionné nullpart.

Pour la construction, c'est l'idée d'autres internaut que je trouve bonne et que j'ai repris. Personnellement j'ai un autre statu, nous avons acheté en 1990-91 et maintenant tout est au nom de ma fille, Double nationalité. mais je sais que beaucoup de francais et d'autres utilisent cette méthode.

Seul et sans l'Anglais tu vas avoir des Problèmes, Comme déjà dit autre part, si tu est capable de dir ou tu veut aller, de dire ce que tu veut acheter, et comprendre les prix que l'on te demande, OK autrement tu sera la proit du premier venu, ce n'est pas rare qu'ils oublie de rendre la monnais, ou bien ils demande des prix exorbitant. faire un contrat de location pour 10 ans ou plus e.c.t. Réfléchis bien, cherche une Philipinas en france et vient nous rejoindre, mais tous seul sans anglais....??? et les papiers administratif commancent dan l'avion
bon courrage avec ton Anglais

Claude

capac.manco a écrit:

bonjour, Claude, Cincin, Kawah, Didier et tous les autres qui animaient ce forum
Je pense que dans 6 mois, je serais parmi vous. Tout me reste à faire, mais le forum me permet de me renseigner et d'éliminer l'inutile.
D'abord le budget pour Claude avec 600, cela peut se faire (voir le minimum demandé par les autorité (s'il y a un minimum, sur le site officiel qui est en anglais, japonais, chinois et autre langue scabreuse, je n'ai rien appris.  Je crois que c'est Didier qui a estimer le budget/mois à 800. Là, je ne compte pas la femme, les enfants et la famille.  je me range pour ce faire du coté de Claude, cela a été toujours ma façon de me déplacer. "Il faut vivre local et pas retrouver les habitudes de la France" , donc à priori un budget de 600 conviendrait pour vivre la-bas, pas dans un palace (un type 3) ni avoir une voiture de luxe ( es-ce que les transports en communs sont assez développés pour desservir jusqu'à la capitale des lieux comme Tagaytay, Mindoro, Puerto Princesa, Davao?? Et en parallèle des transports entre ces villes? Quelles sont des villes citées les + chéres (tourisme, impôts locaux,  centre commerciaux uniques et chers, transports, etc..) Pour les estrangers comme moi, qu'est ce que Pinoy??
Claude a parlé que si l'on veut faire construire une maison il valait mieux louer un terrain pour 5O ans et aprés construire dessus. Est-ce cela que tu as fait Claude. Faut-il un permis de construire?? J'ai entendu dire que les philippins conduisent la plupart sans permis, pas de contrôles?? Je ne parle pas l'anglais ni les langues locales. Je penses que plus personne parle l'espagnol, alors combien de temps me faut-il pour me débrouiller???
Quand je serais là-bas, l'on fera une pelote et une partie de pétanque. OK!!!  Portez vous bien


Bonjour
Claude à raison , il te faudrait connaitre un minimum d'anglais pour pouvoir te debrouiller et te deplacer , achete un petit lexique de poche avec des phrases types en anglais ou en tagalog comme par exemple le petit tagalog de poche de chez assimil , pour ta question "qu'est ce que pinoy" la reponse est "un philippin ou filipino" et "pinay une philippine ou filipina "
good luck
Gaby

Claude1944 a écrit:

bonjour capa

Pour ce qui est du minimum, il y à Plusieur cas.
1: tu vient en touriste, tu n'en à pas besoin
2: tu vient pour monter une affaire, il y à des règles bien spécial le mieux est de demander à l'embassade
3: tu veut comme résident permanent, il te faut prouver que tu peut subvenir à tes besoins il te faut donner tes sources.
Minimun n'est mensionné nullpart.

Pour la construction, c'est l'idée d'autres internaut que je trouve bonne et que j'ai repris. Personnellement j'ai un autre statu, nous avons acheté en 1990-91 et maintenant tout est au nom de ma fille, Double nationalité. mais je sais que beaucoup de francais et d'autres utilisent cette méthode.

Seul et sans l'Anglais tu vas avoir des Problèmes, Comme déjà dit autre part, si tu est capable de dir ou tu veut aller, de dire ce que tu veut acheter, et comprendre les prix que l'on te demande, OK autrement tu sera la proit du premier venu, ce n'est pas rare qu'ils oublie de rendre la monnais, ou bien ils demande des prix exorbitant. faire un contrat de location pour 10 ans ou plus e.c.t. Réfléchis bien, cherche une Philipinas en france et vient nous rejoindre, mais tous seul sans anglais....??? et les papiers administratif commancent dan l'avion
bon courrage avec ton Anglais

Claude


Bonjour Claude
une filipina en France il aura du mal car la plus part ne parlent pas français ou tres peu et ne comprendront pas ce qu'il veut , ensuite il faut savoir ou trouver la communauté philippine sur Paris je sais eventuellement je pourrai lui dire mais sur Marseilles je ne sais pas et la plus part n'ont pas de papier et ne pourront pas prendre l'avion comme ça et surtout si elles y arrivent ce sera un aller sans retour et ça je pense que ce n'est pas leur but ça leur a couté cher de venir ce n'est pas pour repartir comme ça
Gaby

Bonjour,

Presque plus personne ne parle espagnol aux Philippines, il te faut apprendre au plus vite l'américain et le tagalog et comme ça tu pourras t'intégrer partout même s'il y a de nombreux dialectes comme l'ilocano, le cebuano, etc. Tu as 6 mois et j'ai déjà essayé des méthodes amusantes et performantes comme Eurotalk dont voici les liens pour commander la  clé usb : http://eurotalk.com/fr/store/learn/taga … antusb/usb et http://eurotalk.com/fr/store/learn/amer … antusb/usb
J'ai ces 2 clés usb mais je télécharge aussi des films en tagalog et en américain. La méthode de Eurotalk + les films et séries en tagalog sous titré en américain et et quelques bons films et bonnes séries en américain et tu devras faire de rapides progrès. Lien pour les films en tagalog : 
http://www.allyoulike.com/category/movi … no-movies/

Je pense qu'il ne faut pas acheter de maison mais louer une maison ou un appartement et peut-être après acheter un appartement puisque nous étrangers avons droit d'acheter un appartement aux Philippines si plus de la moitié des propriétaires sont des philippins. Sinon, voici un lien qui te seras peut-être utile : http://www.cumps.org/annuaire/pays/philippines/
Mes 2 derniers enfants sont philippins mais ils ne veulent pas vivre aux Philippines aussi je ne mettrai pas d'immobilier à leur nom car ils risqueraient de le vendre sans mon accord. Quant à ma femme philippine, je ne mettrais pas un bien immobilier à son nom aux Philippines parce que je ne suis pas assez bête pour croire qu'un homme ou une femme ne peuvent changer d'avis et avoir un jour ou l'autre des sentiments pour quelqu'un d'autre. Aux Philippines, encore plus qu'ailleurs, l'argent, c'est le pouvoir et en dehors de travailler sur internet avec des non-philippins aux Philippines ou de travailler pour une ONG, trouver un travail aux Philippines sera difficile.

Donc, objectif numéro 1) : travailler l'anglais américain et le tagalog et en 2) mettre de l'argent de côté et disposer d'une source de revenu mensuelle si possible comme la retraite ou les droits d'auteur par exemple.

Bonne chance !
Thierry

Bonjour, merci pour toutes ces infos enrichissante, j'ai un peu changé mes plans pour mon premier séjour:
Destination Siquijor (novembre), vais en profiter pour visiter ce coin qui me fait de l'oeil et essayer de passer les PADI plongée ( à venir au Phil, autant savoir plonger).

Arrivée le 4 à Manille pour un départ le 26 (si ma perm est acceptée).
Par la suite jenvisagerai 2 semaines à PP puis à PG pour me parfaire mon idée pour 2016/2017, à moins de rencontrer la belle lol

:)

Padis, Padis kesako???

Padis, Padis kesako???; Zinzin moi non plus j'ai pas compris tes propos, forts intéressants d'ailleurs   :unsure  . Je vais là-bas comme retraité, pas pour business, ni ceci ni cela. J'ai compris qu'il me faut le temps de connaître l'anglais western trouver une personne en qui j'aurais confiance pour faire ce qui est du courant et de l'administratif. Avez vous des relations pour cela??
Bonne soirée