Billet avion aller simple sans visa

Bonjour

Nous venons d'Amérique Latine en Thailande pour y vivre avec visa retraité que nous allons donc faire sur place (je viens de découvrir à ce propos que les visas ne semblent pas être les mêmes dans tous les pays car sur le site de l'ambassade d'ici je n'ai pas vu de visa retraité ni visa rentier de plus de 50 ans.. bref..)
Le souci est le suivant.. Air France, contacté dit ne vouloir nous embarquer qu'avec un billet AR.. ce qui n'est évidemment pas gratuit en plus vue la distance ( on a 24 H de vol + les escales)
Mon idée serait de prendre un aller jusque BGK et un autre billet 3 semaines plus tard vers le Laos ou le Cambodge qui serait perdu bien sûr (encore que je puisse prendre option remboursable).. A votre avis c'est jouable à l'embarquement ?? Sur le site de l'ambassade ici défile un lien disant qu'il faut justifier d'une sortie de Thailande pour avoir le visa à l'entrée... La 2ème question est, est ce que c'est vérifié à l'arrivée aussi ?? ou juste par la compagnie à l'embarquement ??
Par ailleurs on m'a fait état de compagnies qui seraient moins pointilleuses.. Qu'en est il ?? Les idées sont bienvenues..
Bonne fin de semaine à tous

Le cite de l ' ambassade vous demande d 'avoir un billet retour pour immigré en Thailande je ne voie pas bien quel conseil vous desirez ?? Peut etre faire un aller via votre point de depart et un retour en france ? ou alors un retour au cambodge ou autres a proximité l' important etant de sortir du royaume avant  la date de fin du visa ...Sachant qu il vous faudra les deux billets lors de l'embarquement au depart , un aller et un retour pourquoi attendre 3 semaines pour le prendre ?

tu peux arriver en thailande avec vol aller simple sans visa

Le probléme c est à l embarquement .

aller simple+ vol simple de sortie du territoire thailandais dans les 30 jours

Si air france ne veut pas il faut contacter une autre compagnie aérienne avant d'acheter ton billet

pour sortir de thailande il y a aussi airasia

bon vol

Bonjour,

Je vois qu'au moins Bangkokprakanong a compris ce que je demandais.. En effet mon idée est celle là, prendre un vol sur compagnie locale vers le Cambodge ou le Laos environ 3 semaines après arrivée à BGK et prendre un billet remboursable et me faire rembourser, ou si le perds, ben ça fait que 100 et quelques euros, en tous cas beaucoup moins cher que l'AR vers Paris ou l'Amérique Latine..
Merci beaucoup pour cette confirmation
Bien amicalement