Où fait-il bon vivre dans le new jersey ?

Bonjour à tous,

Mon conjoint va peut-être avoir une opportunité professionnelle en 2015 donc je me renseigne auprès de Français vivant dans le new jersey ou ayant séjourné dans le passé :-)
Nous sommes un couple avec une petite fille de 5 mois, et je me demande quelle ville pourrait correspondre à une vie de famille plutôt dynamique, car nous vivons à Paris et pas encore très habitués à la campagne.
Mon conjoint travaillerait si sa mutation est acceptée à East Hanover.
Voila mes questions :
- Quelles sont les villes a proximités où il fait bon vivre ? Avec un centre ville dynamique, des écoles maternelles (française ?), un cadre de vie sympa et bien fréquenté ? Si possible a mi-chemin entre new-york et East Hanover ?

J'ai vu sur des forum que la ville de Princeton était super , mais ça fait trop loin du futur travail de mon conjoint...

- Cerise sur le gâteau...connaissez vous des villes où on peut trouver une chouette communauté française, propice aux rencontres perso et pro ?

On aimerait avoir une maison, mais pas dans un coin isolé....

Voilà je vous remercie par avance de votre aide !!! J'ai beau parcourir le net, passer mon temps sur google map je suis perdue !!!

Sistakenny

j'ai envie de répondre : éviter les francais dont certains passent leur temps à critiquer les américains, leurs habitudes mais chuuuuttttt !!! De notre côté nous avons volontairement évité au début tout contact avec les français car je voulais apprendre à parler l'anglais... et m'intégrer !!!
La communauté francaise actuelle de Princeton est très sympa, plutot jeune, positifs, actifs, contents de leurs expérience américaine ce qui nétait pas le cas il y a une quinzaine d'années.

Rien de tel qu'une expérience à l'étranger pour les grands comme pour les petits... et les Etats Unis c'est génial comme expat ce pays est magnifique et j'adore les américains.

Good luck à vous