Mariage en France-Infos - Visas pour mon fils de 3ans (comment faire?)

En vue de mariage en France, tous ceux qui veulent partager leur expériences sont les bienvenues..
Au plaisir :)

Mell :)

Bonjour et bienvenue sur le forum Mell,

Une présentation un peu plus complète?
Aussi que souhaitez-vous savoir exactement?

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Merci.
Je connais a peu près toutes les procédures, je me suis renseignée et on m'a parlé du visa en vue de mariage et ce que j'aimerais savoir maintenant c'est quel visa demandé pour mon fils de 3 ans (je suis son seul parent) qui m'accompagnera. parce que je ne vais pas le laisser ici a Maurice.  :/

[modéré: Hors Sujet]

Bonjour Mellmello,

Afin de mieux vous aider, j'ai changer le titre de votre post pour augmenter plus vos chances d'interactions et d'avoir des réponses sur la question comment faire pour le visa de votre fils de 3ans.

Cordialement

Kenjee

Merci bien Kenjee..

Bonjour,

Avez vous lors de votre demande de visa au Consulat penser a demander aussi pour votre fils ?  a t il un passeport déjà?

Seul le Consulat de votre lieu de résidence peut vous répondre selon votre situation spécifique.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1920.xhtml

bon courage.

Bonjour allspice,
Je n'ai pas encore fait de demande de visa pour moi. En ce qui concerne mon fils, il aura son passeport bientôt. Je me renseigne deja pour voir si c'est possible que je demande un visa long séjour pour lui au même moment que je demanderai mon visa en vue de mariage avec ressortissant français. Il me faut bien du courage a ce qu'il parait parce que cette demande risque dêtre rejetée comme je ne suis pas encore conjointe de français, il est fort possible que le consulat me fasse faire une demande de visa long séjour regroupement familial dont l'attente dure 2 ans!!