Extension visa devenue possible à 9 mois ?

Bonjour,

J'ai lu que depuis quelques sem il était devenu possible d'obtenir une extension de 3 mois supplémentaires et donc avoir 9 mois de visa sans avoir à quitter le pays et non plus 7 mois comme actuellement.
Est ce que cette info est vraie ??
Merci

interessant

bonjour,

oui interessant, pourriez vous nous dire où vous avez lu cette info?

En vous remerciant.

venissian a écrit:

interessant


Bonjour,

De quel visa par-t-on ?- touriste ? ou éventuellement prolongation de mien thi thuc ( c'est à dire au final un visa touriste de 6mois... :( )sans aller à la frontière ou sans passer par les autorisations du phuong tous les trois mois à 10$ ? - Qu'il s'agisse de l'un ou l'autre, ce doit être une décisions TRES récente.

D'où viennent vos sources et indications éventuelles ??

Cordialement - Hoankiem

Je vous pas bien les 7 mois sur le visa quel visa parle t on ?
À ma connaissance ( qui n est pas exceptionnelle )il doit y avoir une petite erreur :-)
Bien à vous tous
Éric

Depuis 2 semaines il est désormais possible de se faire délivrer à Hanoi une 2ème extension de visa touristique DE 3 MOIS (sans sortir du pays), ce qui autorise un séjour sur place de 9 MOIS consécutifs et non plus de 7 MOIS comme auparavant (voir plus haut).

Voilà c'est ce que j'ai vu sur le forum Vietnam voyages et c'est une info date de début Mai
Mais je n'ai aucune autre confirmation c'est pourquoi je posais la question ...
Corinne

Bonjour,

je me suis rendue sur le site de votre reference, vous parlez sans doute de ce post :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'après mon expérience, j'ai pu rester dans le pays avec un visa touristique 7 mois maxi, soit :
1 X 3 mois + 1 X 3 mois (1ère extension) + 1 X 1 mois (2éme extension).

Après j'ai du sortir du pays et me faire faire un nouveau visa.

Sinon il semblerait d'après une info glânée sur "Hanoi Massive" qu'une agence à Hanoi peut faire délivrer une 3ème extension de visa de 3 mois après la 2ème extension (voir ci-dessus) ce qui évite d'avoir à ressortir du pays pour se faire délivrer un nouveau visa, mais j'attends de voir la couleur du visa pour en parler - RDV dans 3 jours -

Je confirme la bonne nouvelle :

Depuis 2 semaines il est désormais possible de se faire délivrer à Hanoi une 2ème extension de visa touristique DE 3 MOIS (sans sortir du pays), ce qui autorise un séjour sur place de 9 MOIS consécutifs et non plus de 7 MOIS comme auparavant (voir plus haut).

Le très sympathique et efficace Mr Nam de l'agence Chapi assure ce service pour 125 $.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il serait tout de meme mieux de vérifier sur la base d un texte officiel, à mon avis.

Oui je le pense aussi ! mais à tt hasard je voulais voir si cette "info" avait déjà été vérifiée par un membre du forum nétant pas encore sur place (Août) c'est un peu moins facile ....
En tout cas merci de m'avoir repondu :-)
Corinne

je comprend mieux maintenant les "7" mois . 
Merci Allspice ;-)

Nous parlons bien de visa de tourisme.pour que ce soit clair. :)

Hello les amis,
un truc tout neuf, un avocat de mon club de tennis propose un visa 2 ans pour 1100 dollars.
Juste pour info.

Daprès l'info du forum Voyages oui c'est pour un visa tourisme mais aucune garantie que cette info soit vraie ...malheureusement
Corinne

un bon coup pour aller en prison et etre fiche par l'immigration.
pvinhxa si j'etais toi, je ferais gaffe

Bonjour à Tous,

Je comprends pas très bien de quoi vous parlez là... Des textes de loi sans doute parce que dans la réalité il y a belle lurette qu'il est possible de rester 9 mois au VN sans sortir et en faisant renouveler 2 fois votre visa de 3 mois. Bon au delà c'est plus difficile... Toutes les agences de Saigon le font sans problème !
Bonne journée.

Paul

Bonjour Pvinhxa,

A ce prix la, ne serait il pas preferable de faire une carte de resident ? C'est moins cher mais plus sur ...

Je me suis fait renouveler mon visa de 3 mois 3 fois. Bien sur, il faut passer par un agent, pas aller au département de l'immigration car ce n'est pas autorisé.
Donc 1 visa de 3 mois + 3 renouvellements = 1 an. Et au-delà, c'est possible mais difficile.

Quant au visa 2 ans à 1100 dollars, ce n'est pas nouveau. Mais ce n'est pas du tout "rentable".

Hello friend,
tu vas un peu vite, c'est déjà fait, cela se fait encore et en réalité il n'y rien de bien compliqué pour un homme de loi.
C'est simplement un montage administratif.
La personne est considérée comme employé d'une entreprise etc......
je ne peux t'en dire plus, c'est son boulot.
Certaine personne (dans les cas suivants, une personne qui a besoin de rester un certain temps pour effectuer une adoption, une personne qui est en attente de démarche administrative pour se marier)
Cela peut être une solution, pour être à l'aise et s'occuper de  la démarche essentielle.
PAR CONTRE SOYONS BIEN CLAIR, CE N EST QU'UNE INFO QUE JE TRANSMET;
je gagne rien et me suis jamais intéressé, j'ai déjà la double nationalité.
Suis d'accord que cela est cher.
C est simplement une info qu'il m'a communiqué entre 2 sets de tennis.
CDLT

Bonjour.
Les visas avec emploi fictif ca existait déjà en 1995, c'étaient des visas busyness de 6 mois renouvelables j'étais sensé travailler pour une boite de Dã Năng dont je ne connaissais même pas l'adresse, je ne savais pas que ca se faisait toujours.
Bonne journée.
René

Hello RENé
tu as raison, c'est justement sa proposition, et cela existe toujours!

bref, je stop cette discussion ici.

A+ René

Attention à l'arnaque. Il ne s'agit pas d'un visa mais d'un permis de travail de 2 ans, et 3 ans est aussi offert, et c'est avec entrées multiples. Le hic est que vous êtes techniquement « employé » quelque part, parce qu'il faut obligatoirement qu'un employeur « fantôme » vous est placé sur sa liste d'employés. Certaines agences de Nha Trang l'offrent. Je me suis fait offert 3 ans pour 1000$. Mais un ami m'a mis en garde contre cette procédure car elle est bidon et sujette à investigation. Et en plus on pourra vous demander de payer des impôts! C'est un système de magouille.

Si vous faites le calcule suivant : 3 mois entrée simple à l'arrivée coûte 65$, une première extension de 3 mois coûte 38$, une deuxième, 84$ (c'est mon cas actuellement). Ça fait 9 mois pour 187$. Si je répète cette procédure de 9 mois durant 3 ans, ça me fait 4 recommencements x 187$ = 748$. Bien sur, il y a les frais de voyagement à la frontière cambodgienne, mais c'est légal et sans ennuie.

je viens de payer 45 USD VISA touriste plus 10 usd extension, apres visa 2 ans, puis 3 mois touriste, pour un prolongement de visa pour ma fille d 1 mois sortie unique!!  car le billet d avion a été demande!

c est dingue le nombre de combinaisons possibles pour obtenir un visa ici, isn t it?

Bonjour, pourrais-tu nous dire qui peut bénéficier de la carte résident et quelles sont les démarches à faire ? Personnellement, je suis depuis six mois au VN  (Hanoi) avec une première extension de visa. Je compte rester un an au minium, donc jusqu'à la fin de l'année. Merci ! Patrick