Billet d'avion - Juste l'aller

Bonjour
Je suis en pré-retraite et aimerai connaitre mieux la Thailande
J'y suis allé 2 fois de 15 jours

2012 à Koh Samui
2013 à Hua Hin

Je souhaite voyager un peu plus longtemps,
est ce que je peux acheter juste l'aller et acheter le billet de retour en Thaïlande.

La question : est ce que la Thailande accepte l'entrée d' un touriste sans le billet retour?

Merci de votre réponse.

Sauf erreur, il me semble que ce n'est pas l'immigration qui exige le billet retour, mais plutôt la compagnie aérienne.

Ce qui m'avait été dit au téléphone par AIR FRANCE, c'est que la compagnie peut exiger un billet de retour si le passager entre en Thaïlande avec une "exemption de visa dans le cadre des 30j", afin de se prémunir quant à son obligation de faire voyager gratuitement "retour" un touriste refusé à son arrivée.

Dans les cas de visas délivrés au préalable par l'ambassade ou le consulat de Thailande, la compagnie aérienne n'a rien à demander.

Certaines compagnies aériennes sont probablement plus ou moins conciliantes..
Vous devriez les contacter

Bonjour

C'est tout à fait ça.. C'est la compagnie aérienne qui emm...
J'ai justement posé la question à Air France ce jour et j'ai reçu une réponse particulièrement utile.. me disant que le billet aller simple est accepté si je suis en règle avec la règlementation douanière.. Sic
La douane n'a rien à voir là dedans, c'est l'immigration..
Une solution souvent admise est de prendre un billet allant officiellement de BGK au Laos ou au Cambodge 8 jours après votre arrivée et avec option billet remboursable, vous vous faites rembourser ce billet et voilà... Comme la Thailande n'est pas votre destination finale la compagnie ne fait pas de problème pour vous embarquer sur le vol vers BGK et comme vous n'utilisez pas le billet suivant.. pas de soucis..
Je vais néanmoins redemander à Air France mais je crains que la réponse soit "pas d'aller simple en l'absence de visa longue durée"
Bon courage

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement utiliser un billet de retour "ouvert", donc avec une date de retour non fixée en dur et demander un visa touristique de max 90 jours (60 + 30 à renouveler sur place) ?

Je pense que les compagnies aériennes ne font rien d'autre que d'appliquer les règles d'immigration afin d'éviter des déboires à leurs clients. Ceci dit, sur le net, il ne me semble pas qu'il soit demandé un billet retour ou une preuve de visa si on prend un aller simple.

Les règles en matière de visa touristique peuvent être consultées sur le site de l'ambassade de Thaïlande (ici le lien vers l'ambassade en Belgique, mais aucune différence pour un ressortissant français) : http://www2.thaiembassy.be/wp-content/u … isa-EN.pdf

Bon voyage

Je vous renouvelle ce que m'a explicitement répondu AIR FRANCE lors d'un entretien téléphonique.

"Les compagnies aériennes sont tenus de délivrer un billet conforme aux exigences d'immigration du pays de destination. Dans le cadre d'une exemption de visa pour un séjour de moins de 30 jours, l'exigence des autorités thaïlandaises stipule que les visiteurs bénéficiant d'une exemption de visa non détenteurs d'un billet retour peuvent se voir refuser l'entrée. Dans le cas d'un refoulement,c'est la compagnie aérienne qui devra assurer son retour à ses frais."


Dans la pratique, il semblerait que la vérification à l'arrivée à BANGKOK par l'immigration de la preuve de "continuation de voyage" par Air, Bus ou Train soit rare mais pas inexistante non plus.

Quelques infos sur ce site : http://www.iatatravelcentre.com/passpor … ements.htm

Bonjour CLHg,
en 2010, je suis parti avec un aller simple ET un visa pour 3 mois; l'ambassade m'avait assuré que j'étais en ordre mais à Roissy, la compagnie ( Emirates) m'a dit que je devais acheter un billet-retour. J'ai refusé et tenu bon et je n'ai eu aucun problème.
Je pense que le mieux, comme les règlementations changent sans cesse est de demander à l'ambassade quand on fait sa demande de visa.
José

Effectivement c'est souvent la compagnie au départ qui refuse l'embarquement , mais encore une fois, tout dépends de cette compagnie et surtout de la personne à qui vous aurez à faire en face de vous au moment ou vous vous présenterez !