Qui habite au domaine de Nouré ?

Bonjour,

C'est là que nous vivrons dès le mois de juillet. Comment est la résidence ? Les appartements ? Les structures ? La plage privée ?

Merci pour vos avis :)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=169209

Un peu de lecture : une discussion récente qui en parle. C'est tout ce que je peux faire pour toi, je ne vis pas au domaine de Nouré.
Bonne journée.

Salut,

Par rapport à cette discussion "catastrophiste" à laquelle fait Mouquich, mais qui date un peu, la situation s'est largement améliorée depuis. Les échos actuels sont plutôt positifs, mais je n'ai pas personnellement beaucoup de détail. Le mieux est de contacter directement en MP les protagonistes de la discussion de l'époque pour avoir des infos "fraiches".
Bon courage

Bonjour,

Etant récemment arrivé et ayant effectué un max de visites sur Nouméa et le grand Nouméa, je ne pouvais passer à côtés des locations dispo sur Nouré.
Le positif : tout est neuf, la résidence dispose d'un accès privé avec un beau portail, il y a un plage accessible à pied, il y a une crêche, bcp d'enfants pour les copains et copines, c'est neuf, les loyers sont plutôt attractif car ce n'est que de la defisc en général.
Le négatif (cela n'engage que moi) : on est les uns sur les autres, tu partages les repas avec tes voisins, tout le monde connait le code du portail tant il y a d'aller et venu, c'est du neuf que ne durera pas (préfabriqué), et il ne faut pas compter sur un grand jardin.

Faut se faire sa propre idée et visiter.

@plus

Merci à tous pour vos avis. Nous venons de recevoir les 1ères photos de notre logement, nous serons situés tout en haut du domaine, avec vue sur la mer, au 2è étage. Par contre, nous ne savons pas si nous aurons un balcon... Savez-vous si tous les appartements en sont pourvus ?

La crèche et les commerces sont-ils en service ? La piscine est-elle accessible ? Comment est la plage privée ?

Merci.

Également visité, j'en suis ressorti déçu. Déjà 15000F de charges pour des prestations pas encore finies : selon l'agence la piscine, salle de sport...ne seront pas prêtes avant la fin de l'année, les logements du rdc n'auront pas de "jardinet paysagé" au mieux ils couperont les mauvaises herbes mais c'est tout, ce sera au locataire à engazonner et aménager.
Bref j'en suis pas ressorti emballé, si ce n'est pas l'intérieur, un peu sobre mais des pièces assez grandes, une cuisine pas trop mal, notamment celles avec îlot central.
La plage est plutôt sympa.
Voilà pour mon petit avis !

Bonsoir,

Je trouve l'endroit pas trop mal, je l'ai également visité, les travaux concernant la piscine et la salle de sport ont effectivement pris du retard, par contre pas vu d'autres commerces....
La plage privée pas top, mais celle qui est non privatisée juste avant est beaucoup mieux
Bonne soirée ;)