Précautions d'arrivée

Vous êtes au courant que l'armée a pris l'exécutif du pouvoir pour stopper des affrontements violents qui commençaient à devenir un peu trop meurtriers....
qu'on soit pour ou contre, tel est le cas.....
donc, lisez le préambule de l'ambassade.... et pas de panique...
j'ajoute que toute réunion de plus de 5 personnes est proscrite...si vous êtes un groupe, asseyez-vous donc à une terrasse pour discuter
évitez absolument ces lieux ou les opposants (supporters du gouvernement déchu) manifestent...haranguer le roi et la direction militaire est dangereux....alors passez à l'écart DE SIAM CENTER, VICTORY MONUMENT, STATIONS BTS CHITLOM PLOENCHIT....
couvre-feu de 22h à 5h du matin...rentrez rapidement à votre hôtel à temps. Si vous devez prendre un avion de nuit; pas de souci, aux controles sortez votre bille d'avion, le taxi vous y acheminera à temps.
Idem en provinces même si le couvre-feu semble plus souple...
attention à Chang mai car l'armée a du intervenir; respect strict du couvre-feu
...pour tout document officiel, rendez-vous au ministère compétent dès le matin, queue et certains documents prennent du retard.
Bon séjour à Bangkok...et profitez de voyager vers le sud , plus calme et moins surveillé.

PS: pour les trolls contradicteurs habituels, inutile de m'agresser , je ne répondrai ni à toute attaque perso ni à de l'argumentation politique.

Merci de toute ces informations, espérons surtout que les touristes ne fuient pas la période estivale...

Plutôt que les élucubrations de quelqu'un qui n'est même pas en Thaïlande il faut mieux mettre le communiqué officiel de l'ambassade de France :

Chers Compatriotes,

Trois jours après le coup dÉtat militaire, les opposants à la junte bravent de plus en plus nombreux linterdiction de rassemblement.

A Bangkok, des marches convergent vers la place du monument de la Victoire, notamment à travers le quartier de Ratchaprasong. Des manifestations ont également eu lieu en province, notamment à Chiang Mai.

Pour votre sécurité, il vous est instamment demander déviter tout rassemblement et toute marche de protestation, à Bangkok comme en province, et notamment la place du monument de la Victoire dans la capitale thaïlandaise.

Pour mémoire, le couvre-feu est toujours en vigueur de 22h à 5h. Il vous est vivement conseillé de le respecter.

Cordialement

L'Ambassade de France


Pour ce qui est de l province Udon Thani est calme mais l'armée est dans la rue et le couvre feu est respecté à la lettre dans la ville. Une fois que vous quittez la ville pour la campagne vous ne vous apercevez même pas que vous vivez dans un pays occupé militairement. Attention que les frontières avec le Laos sont très surveillées et contrôlées et que les touristes y arrivant SANS visa sont systématiquement refoulés.

Place de la victoire hier a 16h pas un chat , bangkok etait on ne peut plus calme dans se secteur ! ...
Du coté de siam center ç'etait calme cette semaine , samedi Saphan kwai de  Ari à Victoria monument  etait fermé c est les seuls  troubles que j ai constaté depuis le debut .

Bon début avec des infos utiles. Si vous voulez que ça dure...
:)

Depuis ce matin  les lois civiles sont suspendues ...  le général général Prayuth Chan-ocha a prévenu qu'il n'accepterait plus que ceux sont opposés au coup d'état fassent de la résistance, après que plusieurs milliers de manifestants se soient exprimés hier dans les rues de Bangkok. Les contrevenants seront arrêtés et jugés par une cour martiale, sans pouvoir faire appel à un avocat. Ils encourent des peinent de longues durées.Cette loi est valable autant pour la population locale que pour tout résident fixe ou temporaire dans le pays.
Ce qui signifie que les inconscients qui se font photographiés avec les militaires , à proximité des blindés et au milieu des manifestants encourent les mêmes risques que le thaïlandais lambda.
Au vu des photos qui circulent sur la toile et FB entre autres il risque d'avoir de sérieux grincement de dent bientôt .


Sitauation à Udon Thani ce soir : RAS . L'armée occupe toujours les points stratégiques de la ville mais circulent maintenant dans les villages en demandant à la population de rester calme et de livrer aux autorités les "inciviques"  c'est à dire les dirigeants de l' UDD .

Reçu ce jour de l'ambassade belge ..

Conseil aux voyageurs - Dernière mise à jour

Larmée thaïlandaise a pris le pouvoir le 22 mai 2014. Jusquà nouvel ordre le couvre-feu est en vigueur dans toute la Thäilande entre 22 h et 5 h du matin. Il est fortement conseillé dêtre vigilant et de suivre les instructions des autorités locales, y compris le respect du couvre-feu.

Malgré une interdiction de rassemblement, des manifestations ont lieu notamment à Bangkok et à Chiang Mai. Il est absolument nécessaire de rester éloigné des endroits où des manifestations se produiraient étant donné le risque réel de violence. Il est conseillé de suivre lactualité avec attention. Lavis de voyage sera adapté en cas de besoin, et pourra également être trouvé sur la page Facebook de lAmbassade. Les mises à jour de celui-ci sont aussi annoncées sur le compte Twitter de lAmbassade.

La situation dans les aéroports est normale. Même durant le couvre-feu, les passagers pour un vol international peuvent se déplacer de - et vers - laéroport. Vous devez à cette fin toujours avoir votre passeport et vos billets davion sur vous. La navette entre les aéroports internationaux de Suvarnabhumi et Don Muang fonctionne normalement. Il est conseillé de prévoir suffisamment de temps pour vos déplacements vers laéroport et éventuellement, de faire usage des transports en commun. En raison du couvre-feu, le Airport link de laéroport international de Suvarnabhumi ferme à 21h ainsi que le Skytrain (BTS) et le métro souterrain (MRT).

LAmbassade reste ouverte et assure les services habituels.

Région de Phayao super calme et comme d'ordinaire, avec un couvre feu élastique, si ce n'était le blocage de certaines Tv étrangères, on ne pourrait imaginer qu'il y a eu un coup. Présence militaire très discrète. Chiang Rai également calme avec un peu plus de soldats, mais rien d'extraordinaire.

Chiang Mai calme là où je suis passé. Des soldats relax aux entrées de l'aéroport...

bonjour  a  tous   en France  aussi  nous avons un tsunami  politique avec les élections européenne  bien voulu hélas par tous nos anciens dirigeant est nouveaux  mais ces un autre sujet  bonne soirée  a tous  a bientôt

Bonjour

J'ai eu un ami sur skype ce matin... et à priori les bars sont déjà réouverts jusque 23H30... Sinon tout est très calme selon lui et pas ou très peu de présence militaire visible..
Bonne journée

stations BTS chitlom, ploenchit fermées dans la journée, on espère réouverture ce matin...mais BTS et skytrain pour suvarnabhumi ferment à 21h...
Sur sukhumvit également quelques personnes rentrent chez elles à 23h....mais ce n'est pas conseillé...
l'armée a décidé un nettoyage en profondeur de la société (sans commentaire perso,ce n'est pas le sujet de ce post, merci) ..aussi, ne bravez pas les interdits...les thais sont comme les français , aussi indisciplinés , mais la situation actuelle nécessite que tout le monde se calme et se mette au pas...on ne pourra suggérer "je ne savais pas"
il y a encore des caches d'armes découvertes chaque jour, la pression de l'armée qui prend tous les pouvoirs pour agir n'est pas prête à diminuer...patience...75% des thai supportent l'armée...aucune remarque sur l'armée dans la rue ou en réunion n'est permise...
ayez toujours vos papiers  et vos billets d'avion sur vous et suivez les infos en anglais si vous le pouvez.
bonjour à tous

andré37 a écrit:

stations BTS chitlom, ploenchit fermées dans la journée, on espère réouverture ce matin...mais BTS et skytrain pour suvarnabhumi ferment à 21h...


Ben oui figurez vous que nous vivons sous un régime qui impose le couvre feu à 22h .Il faut bien permettre au personnel de rentrer chez lui avant cette heure obligatoire ...

andré37 a écrit:

Sur sukhumvit également quelques personnes rentrent chez elles à 23h....mais ce n'est pas conseillé...
l'armée a décidé un nettoyage en profondeur de la société (sans commentaire perso,ce n'est pas le sujet de ce post, merci) ..aussi, ne bravez pas les interdits...les thais sont comme les français , aussi indisciplinés , mais la situation actuelle nécessite que tout le monde se calme et se mette au pas...on ne pourra suggérer "je ne savais pas"
il y a encore des caches d'armes découvertes chaque jour, la pression de l'armée qui prend tous les pouvoirs pour agir n'est pas prête à diminuer...patience..


Tout à fait hors sujet pour ne pas en dire plus ..

andré37 a écrit:

.75% des thai supportent l'armée.


ha oui ? vos sources ? .

andré37 a écrit:

..aucune remarque sur l'armée dans la rue ou en réunion n'est permise....


Les lois civiles sont suspendues et l'armée s'est arrogée tout pouvoir ...


andré37 a écrit:

ayez toujours vos papiers  et vos billets d'avion sur vous


et quand on ne quitte pas le pays et que donc on n'a pas de billet d'avion comment fait on   ??

andré37 a écrit:

suivez les infos en anglais si vous le pouvez.
bonjour à tous


en thai c'est encore beaucoup mieux enfin merci pour ce conseil 

Contentez vous de répercuter les nouvelles que vous lisez en France plutôt que de donner une mauvaise copie de conseils trouvé sur le net agrémenté d'une plus ou moins subtile propagande pro armée cette fois ...merci pour le bonjour je vous souhaite une bonne nuit .

Article 1. M.Losotuk a toujours raison.
Article 2. Si il apparaissait que M. Losotuk avait tord prière de se reporter à l'article 1

Alors juste pour lui donner l'occasion de se mettre en pétard voici un article du petit journal de Pattaya  du 27 Mai qui sera sans doute hors sujet mais qui répond à mon envie d'ouvrir ma gueule , juste pour le plaisir :

"Phuket. Fraudes aux ATM et marijuana  pour le français expatrié
Un français de 32 ans a été arrêté à Patong samedi par la police qui a trouvé 71 cartes de guichet automatique, plus de 77 grammes de marijuana, et deux sacs de haschisch.
La police a également trouvé un faux passeport sur ​​Naci Jawad quand il a été attrapé sur le parking de l'art Patong Appartements à environ 10 heures ce matin (mai 24). Une enquête de police, avec la coopération de la Siam Commercial Bank, a révélé que d'importantes sommes d'argent avaient été retiré d'un distributeur automatique de billets dans la zone Srisoonthorn à Thalang. "

:o

Bonjour,
Eh oui, Losotuk a toujours raison.
Ses prises de position sont intransigeantes et catégoriques, tout ce qui ne vient pas de lui ou qui ne corrobore pas ses dires est erroné.
Discuter avec lui est vraiment difficile voire impossible

Et pourtant il change d'image comme de chemise...

Losotuk n'aime vraiment pas Andre37!!!
Mais qui aime t'il?
Vraiment genant tout ça :sleep

il  faut l'ignorer c'est la meilleur façon, afin d'avoir une conversation agréable,

Bonjour

J'ai un ami vivant à Phuket depuis plusieurs années qui me dit que des gens très simples comme son jardinier et sa femme de ménage, sont tout à fait favorables à ce qui se passe actuellement et qu'il ne faut pas croire ce que dit la presse à savoir que les jaunes seraient uniquement des élites riches de BGK.. En fait les rouges sont essentiellement les populations rurales du Nord qui étaient bien arrosées de subventions diverses pour voter en faveur du frère de l'ex premier ministre (ça j'étais là à l'époque et je sais que c'était le cas)
Bonne soirée à tous

domdom, inutile de rajouter de l'huile sur le feu, vous allez donner du travail aux modos qui devront de nouveau déplacer ce post et d'ici là ça ne fera que creér des tensions supplémentaires et inutiles.

merci domdom...on est tous d'accord ...sauf 1...n'emettez aucun commentaire , ce que veut l'opposant...pour faire capoter les discussions qui apportent des infos objectives
aujourd'hui BTS ploenchit et chitlom réouverts
2 bonnes nouvelles dans le climat à peine tendu(sauf pour le gouvernement us et eu) , le couvre-feu est modifié: 1h à 4h du mat...déjà pas mal pour les fêtards
et...les militaires ont débloqué 90 milliards de baths que les paysans (de toutes les couleurs) sont allés chercher ce matin à la banque...ils sont en liesse même les r...(ah non j'ai dit de pas le dire...ah ah..)
allez bonne journée à tous au pays du sourire

Le couvre feux  l'info que j' ai eu c' est de minuit  a 4 heures du matin !!?

Bonjour

En effet André, je suis depuis peu sur ce forum mais j'ai déjà remarqué que ce monsieur se distingue par une réaction systématique en prenant une position contraire à d'autres sur des points pourtant qui apparaissent assez évidents à tout ceux qui connaissent la Thailande..
Je l'avais vu lors de son intervention sur le fait qu'il ne connait aucune arnarque à la thai et uniquement des couples unis, heureux et sans problèmes.. Je le laisse donc dans son monde idéal..
Ce que vous nous donnez là ne sont que de bonnes nouvelles.. Espérons que les choses continuent à s'améliorer dans l'intérêt de tous et notamment du peuple thai..
Pour moi qui suis une couche tôt lève tôt, le couvre feu n'était pas un problème.. lol..
Les thais méritent que tout rentre dans l'ordre. Quand je parle d'ordre, je parle de retour à la vie normale telle que nous la connaissons et qui nous plait au pays du sourire et qu'on souhaiterait également en France, c'est à dire dans le calme, sans manifestations etc.. etc... Là aussi je suis dans un monde idéal...
Bonne journée

Bon, vous me mettez dans une situation très inconfortable et déplaisante.

J'ai déplacé qq messages qui ne répondent en rien au sujet initial. Et j'ai bien envie d'en retirer qq autres.

Ceci dit, je vous rappelle que tout sujet à caractère politique est à éviter sur Expat.com.

Je rajouterai qu'il y a des "limites de signalements" qui entrainent l'exclusion automatique du site

Fermé