Choix d'une mutuelle

Bonjour à tous!

Ma femme et moi sommes militaires, mon épouse est mutée à Plum cet été (Aout 2014).

En tant que militaires, nous sommes affiliés à une mutuelle mais certaines personnes nous ont conseillées d'en choisir une autre sur le territoire. Car la notre est très chère à Nouméa et les remboursements très longs..

Pouvez-vous nous orienter sur le choix d'une mutuelle?

Nous prenons tous les bons conseils!!

Merci.

Bonsoir les Dracénois  ;)

Et bienvenue à vous sur Expat.com !

J'espère sincèrement que vous obtiendrez des réponses à votre question ......  en attendant , je vous souhaite beaucoup de succès dans votre projet ..... :cool:

nous avions une mutuelle liée à notre administration MEGEFI et effectivement dans notre cas, remboursements très longs  et sur la base de la sécu française :( ( par exemple une consultation de généraliste est à 4150F (de mémoire) remboursée sur la base de 23 euros...)... nous avons pris une mutuelle chez groupama, mais il y en a plein d'autres, tu auras tout loisir de comparer une fois sur place..

Par contre une chose intéressante à prendre avant de partir de métropole (car il y a un délai de carrence....), c'est une assurance rapatriement en cas de décès d'un proche, à l'AGPM ils font çà ;)

Merci pour les conseils!

Concernant l'assurance rapatriement, c'est assez cher mais je pense que cela peut être utile...

je crois que c'est 450 euros par an, mais je ne sais pas si c'est pour 1 ou pour 4...en tout cas, le jour où tu en as besoin, tu es content qu'ils t'embarquent dans le 1er avion, en business s'il faut...

autre chose intéressante une assurance vie type "EPARMIL", car tu as un crédit d'impôt dessus...

J'allais oublie..si tu prends une mutuelle ici, tu peux la déduire des impôts (ou de ton montant imposable, je ne sais plus, c'est l'homme qui s'en occupe ;) )

Merci beaucoup!

En effet, pour l'assurance rapatriement, la GMPA m'a donné ce tarif. Et c'est le prix pour tous les membres de la famille!
"Homme" s'en occupe, tu en as de la chance!

Je retourne aux infos!

n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Bonjour,
Il me semble que le montant des cotisations Uneo est également déductible des revenus, mais ce n'est pas un crédit d'impôt.
Les remboursements sont parfois longs si le transfert électronique depuis la cafat ne se fait pas bien, le plus simple est de transmettre les relevés cafat soi même et le remboursement se fait sans problème.