Projet d'installation région FARO

[Modéré: Hors sujet]

Eva , Xavier Bonjour ,
Avant tout on espère que vous allez bien !!!!!!!!!!!!!!!!
Quand revenez vous ?????
Je confirme que l'endroit ou vos recherches  se tourne est magnifique !!!!!!
En ce moment on y va tous les jours pour arrosé le jardin de EWINN sur le blog ( Evelyne & Michel ) car ils sont partis une dizaine de jours en Belgique pour les élections ......
Car s'est ça aussi de se donner la main quand un en a besoin l'autre participe
Si un jour vous etes nos voisins ?????

Grosses bises a bientot et je pense bientot organiser un autre repas et encore plus fort que le dernier .

David

Hello, tous les deux
Des nouvelles du front :  on attend avec impatience l'appel de qui tu sais pour valider notre acquisition
On compte les jours, les heures, les minutes, les secondes bref on attend,  on attend,  tout le temps,  on attend !
En tout cas merci pour votre dévouement à vous et à Magali sans qui nous n'en serions pas là
eh oui c'est ça l'amitié,  rendre service sans attendre de retour qu'il soit pécuniaire ou autre.
Et dans ce panier de crabes ça méritait d'être souligné !!! 
Promis on sera à la prochaine fête qui j'en suis persuadée sera une réussite.
Eva et Xavier

Bonjour, nous désirons nous expatrier à parir de mi-octobre en Algarve. Nous sommes actuellement retraités expatriés en thaïlande, nous savons donc ce qu'il faut au niveau santé, mais ici il nous faut un visa avec au minimum 1650 de retraite par mois chacun. Que faut-il au Protugal, il me semble d'après ce que j'ai pu lire sur Internet qu'une inscription est seule nécessaire mais où et les retraites demandés sont inférieures.
Vu que vous êtes dans la région qui nous intéresse pouvez vous nous indiquer le prix des maisons à louer pas forcément en bord de mer mais quand même dans un village animé, 400 à 500  nous irait bien encore mieux s'il y a une piscine. Nous vous serions très reconnaissants car de Thaïlande ce n'est pas facile. Nous avons déjà réservé un hötel à Albufeira pur une semaine dès le 16 octobre.

craintdegun5 a écrit:

Hello, tous les deux
Des nouvelles du front :  on attend avec impatience l'appel de qui tu sais pour valider notre acquisition
On compte les jours, les heures, les minutes, les secondes bref on attend,  on attend,  tout le temps,  on attend !
En tout cas merci pour votre dévouement à vous et à Magali sans qui nous n'en serions pas là
eh oui c'est ça l'amitié,  rendre service sans attendre de retour qu'il soit pécuniaire ou autre.
Et dans ce panier de crabes ça méritait d'être souligné !!! 
Promis on sera à la prochaine fête qui j'en suis persuadée sera une réussite.
Eva et Xavier


En tous cas bonne acquisition, bonne installation.
je comprends l'angoisse qui précède.
Bienvenue.

Frantugais a écrit:
craintdegun5 a écrit:

Hello, tous les deux
Des nouvelles du front :  on attend avec impatience l'appel de qui tu sais pour valider notre acquisition
On compte les jours, les heures, les minutes, les secondes bref on attend,  on attend,  tout le temps,  on attend !
En tout cas merci pour votre dévouement à vous et à Magali sans qui nous n'en serions pas là
eh oui c'est ça l'amitié,  rendre service sans attendre de retour qu'il soit pécuniaire ou autre.
Et dans ce panier de crabes ça méritait d'être souligné !!! 
Promis on sera à la prochaine fête qui j'en suis persuadée sera une réussite.
Eva et Xavier


En tous cas bonne acquisition, bonne installation.
je comprends l'angoisse qui précède.
Bienvenue.


@Frantugais

merci pour vos encouragements d'autant plus sincères que sans ambiguïté !!

le plus difficile a été de trouver les bons interlocuteurs car traiter à distance n'est pas évident.
Après le lotissement de MONCARAPACHO qui sentait la désolation, SANTA BARBARA DE NEXE où le propriétaire augmentait le prix de 5000  toutes les semaines alors que le terrain est saisi par l'administration fiscale, nous avons choisi de nous poser à BOLIQUEIME, terrain de 2000 m² trouvé par nous, validé par DAVID, FRANCOISE et MAGALI, prochainement par l'architecte qui s'est déjà occupé des aspects administratifs et techniques pour la construction d'une maison minimaliste.
Cordialement Xavier et Eva

Coucou Xavier
Boliqueime, vous serez tout près de chez nous , Ferreiras.
À bientôt

Pour Maurice et Béatrice,
En fait Boliqueime nous a séduits entre autre car effectivement vous vous trouvez tous dans un périmètre proche et que nous comptons bien être des vôtres pour activités, fêtes etc... et même on sera avec vous tous par Skype samedi soir  ....

Etant nouveau sur le site ; pouvez vous me dire ou se trouve la rubrique "loisirs" ??
Merci par avance
Paul

Bonjour à tous,

@Expatdelapin : Je vous invite a consulter notre section Guide de l'expatrié au Portugal pour voir les differents catégories proposé.

Bonne journée

Kenjee

cherchons location d'une petite maison pas chère région algarve ou faro

cherchons location d'une petite maison pas chère région algarve ou faro


Regardez sur:
www.olx.pt/www.custojusto.pt/
Vyo

:) freude bientot il n yaura plus d habitants en moselle et en meuthe et .je n ai pas  encore vu de vosgiens

il y a aussi immovirtual.pt

Nouvelle sur ce blog... j ai aussi le desir de partir region Faro en vue d y vivre au moins 6 mois de l année.Pourriez vous m aider et me dire comment vous avez fait pour louer en Juillet car je pense que je dvrais vous imiter pour prospecter le temps d un sejour.
Merci de votre aide si vous le pouvez bien sur .
Cordialement
Chris

solara a écrit:

Nouvelle sur ce blog... j ai aussi le desir de partir region Faro en vue d y vivre au moins 6 mois de l année.Pourriez vous m aider et me dire comment vous avez fait pour louer en Juillet car je pense que je dvrais vous imiter pour prospecter le temps d un sejour.
Merci de votre aide si vous le pouvez bien sur .
Cordialement
Chris


Bonjour,
C'est un peu galere moi j'ai pu finalement trouver une maison a Albufeira mais juste juste pour aout car il n'y a plus grand chose.
Bon courage
(je suis allee sur tripadvisor)

Bonjour à vous...
En vous éloignant de la côte vous trouverez peut etre, de toute facon les voies de communication sont tres pratiques, ( aucune comparaison avec le Périgord, Chris. ) On a le choix entre l'autoroute ou la N 125, pratiquement paralleles à la mer...
Au nord de la 125 tout est plus abordable...
Tripadvisor est un bon plan.
Bonne recherche.
Magali

genevievre sur immovirtual.pt il y a 7 annonces de location a l annee,dont appartements meubles.locations par agences

Genevieve1971 a écrit:
solara a écrit:

Nouvelle sur ce blog... j ai aussi le desir de partir region Faro en vue d y vivre au moins 6 mois de l année.Pourriez vous m aider et me dire comment vous avez fait pour louer en Juillet car je pense que je dvrais vous imiter pour prospecter le temps d un sejour.
Merci de votre aide si vous le pouvez bien sur .
Cordialement
Chris


Bonjour,
C'est un peu galere moi j'ai pu finalement trouver une maison a Albufeira mais juste juste pour aout car il n'y a plus grand chose.
Bon courage
(je suis allee sur tripadvisor)


Demandez TOUJOURS , une facture de votre location.

Une nouvelle loi MAI 2014 oblige les " locateurs de vacances " à enregistrer votre location au Fisc.

En cas de non respect , tant le bailleur comme le locataire seront  sujet à une amende pouvant aller jusqu'àTRENTE CINQ MILLE euros

Merci pour l'info concernant la nouvelle loi de mai 2014 relative à l'bligation d'enregistrement d'une location auprès des services fiscaux ; mais qui est en charge de cet enregistrement ; le locataire ou le propriétaire ?
Merci par avance de votre réponse si quelqu'un la connaît.
Bonne journée

Expatdelapin a écrit:

Merci pour l'info concernant la nouvelle loi de mai 2014 relative à l'bligation d'enregistrement d'une location auprès des services fiscaux ; mais qui est en charge de cet enregistrement ; le locataire ou le propriétaire ?
Merci par avance de votre réponse si quelqu'un la connaît.
Bonne journée


Le propriétaire doit faire l'enregistrement et vous remettre une facture de la location. Cette facture sera timbrée  par le receveur des impôts prouvant son enregistrement.

Pour les locations longue durée , ce sera le bail qui sera timbré ( carimbo)

En tant que locataire et dans les deux cas, vous êtes co-responsable en cas de non respect.

O reforço de coimas está também na mira do Executivo: os alojamentos locais não registados ou com registos desactualizados arriscam multas entre 3.741 e 35 mil euros, consoante sejam pessoas singulares ou colectivas. O novo regime jurídico cria ainda um novo tipo de estabelecimento, a guest-house' - parte de moradia ou apartamento alugada a turistas.


Estas são algumas das medidas que constam da versão mais recente do diploma (com data de segunda-feira) que irá regular o alojamento local e a que o Económico teve acesso. O Executivo pretende que as novas regras - que vão a Conselho de Ministros até final de Junho e que pode ainda sofrer ajustes - sejam aplicadas já este ano, adequando os imóveis para arrendamento a turistas ao funcionamento do mercado.

Ci dessus article tiré du journal ECONOMICO entre temps passé au Jornal Oficial.

Je ne traduis pas  cela sera une bonne leçon de portugais pour les débutants qui veulent apprendre la langue

Merci pour l'info claire, nette et précise

loulou17 a écrit:

Bonjour,

Nous partons en vacances du 7/0714 au 18/07/14 à Loulé, pour visiter la région dans le but de s'installer prochainement. Nous aimerions rencontrer des français qui habitent la région pour avoir des renseignements sur les formalités administratives et éventuellement des contacts pour l'achat d'une maison.
Nous sommes actuellement à La Rochelle.
Merci d'avance pour votre aide.
Loulou17


Bonjour Loulou,

Je vis au Portugal depuis 2003. Mais j'ais un peu triché car fils d'immigrant portugais en France, je me suis facilement adapté. Je vis pres de Olhão et travaille a Almancil. Si vous avez besoin d'aide pour votre installation, n'hésitez pas a me contacter.

A plus

Claude

pomqui a écrit:

genevievre sur immovirtual.pt il y a 7 annonces de location a l annee,dont appartements meubles.locations par agences


merci beaucoup pomqui c'est tres gentil :)

Claude Pereira a écrit:
loulou17 a écrit:

Bonjour,

Nous partons en vacances du 7/0714 au 18/07/14 à Loulé, pour visiter la région dans le but de s'installer prochainement. Nous aimerions rencontrer des français qui habitent la région pour avoir des renseignements sur les formalités administratives et éventuellement des contacts pour l'achat d'une maison.
Nous sommes actuellement à La Rochelle.
Merci d'avance pour votre aide.
Loulou17


Bonjour Loulou,

Je vis au Portugal depuis 2003. Mais j'ais un peu triché car fils d'immigrant portugais en France, je me suis facilement adapté. Je vis pres de Olhão et travaille a Almancil. Si vous avez besoin d'aide pour votre installation, n'hésitez pas a me contacter.

A plus

Claude


Merci c'est sure je vous approcherai pour des infos additionnels tres sympa! :)

Bonjour, si jamais je peux t'aider car j'ai beaucoup de contacts et c'est aussi mon boulot :). Tiens moi au courant.  A bientôt

mikessya555 a écrit:

Bonjour, si jamais je peux t'aider car j'ai beaucoup de contacts et c'est aussi mon boulot :). Tiens moi au courant.  A bientôt


Merci c'est gentil :)
Je vais en vacances a Paderne Albufeira fin aout est ce sympa vous connaissez?

Alors oui c'est sympa mais un peu retiré par rapport aux plages....ça dépend de ce que vous recherchez à la base... De toute façon, ce n'est jamais très loin quand même :)

mikessya555 a écrit:

Alors oui c'est sympa mais un peu retiré par rapport aux plages....ça dépend de ce que vous recherchez à la base... De toute façon, ce n'est jamais très loin quand même :)


Merci ayoo suis degoute c mon mari qui a reserver la bas moi je voulais pas loin des plages :(

De Paderne, je l'ai déjà écrit, il faut 20 mns en voiture, hors saison , pour aller à la plage. C'est bien si on a une piscine.

:cool: Paderne est a 12 km de albufeira centre,nous a 150 km de la plage ils nous faut 2 heures de route par la A23. depart le matin et retour le soir.

Et bien il va falloir prendre la voiture ... sorry !!! Peut-être une piscine dans la loc ??

mikessya555 a écrit:

Et bien il va falloir prendre la voiture ... sorry !!! Peut-être une piscine dans la loc ??


oui on va prendre une voiture de location et il y a la piscine donc top !! merci pour vos reponses :)

odeclas81 a écrit:

De Paderne, je l'ai déjà écrit, il faut 20 mns en voiture, hors saison , pour aller à la plage. C'est bien si on a une piscine.


Excusez moi j'avais pas porter attention dsl :)

pomqui a écrit:

:cool: Paderne est a 12 km de albufeira centre,nous a 150 km de la plage ils nous faut 2 heures de route par la A23. depart le matin et retour le soir.


donc a 12 km j'ai la plage...super! merci petit ane!!

Moi je suis à Ferrriras, j'ai 9 kms jusqu'à la plage de Saint Rafael, il faut ajouter bien 8 kms de Paderne à Ferreiras
En pratique de Paderne centre à la plage ne pas compter sur 12 kms, pu alors demander à l'âne de Pomqui de couper à travers champs !
Les plages de la ville d'Albufeira sont un peu plus proches mais difficiles d'accès en août
Pas de piscine municipale à Paderne.

odeclas81 a écrit:

Moi je suis à Ferrriras, j'ai 9 kms jusqu'à la plage de Saint Rafael, il faut ajouter bien 8 kms de Paderne à Ferreiras
En pratique de Paderne centre à la plage ne pas compter sur 12 kms, pu alors demander à l'âne de Pomqui de couper à travers champs !
Les plages de la ville d'Albufeira sont un peu plus proches mais difficiles d'accès en août
Pas de piscine municipale à Paderne.


Bon je verrai bien une fois sur place..je vous remercie, je penserai aussi a l'ane de Pomqui c'est sure et meme une fois sur place...ca m'a fait trop rire ! ;)

Bonjour c est marrant nous sommes aussi a loulé et a la même date que vous et pour les mêmes raisons . Si vous voulez nous pourrions se rencontrer?  Les loulous