Se loger a distance a SLM....

Bonjour;

ayant postulé à un poste d'AED au lycée JUMINER a SLM je suis très inquiète pour le logement; dans un premier temps je partirais seule pour la rentrée de Septembre avec mes trois garçons et mon mari ne pourra me rejoindre que vers Décembre si je suis engagée bien entendu.
Si je ne trouve rien d'ici Septembre je ne sais quoi faire et les cauchemars commencent...
Sinon des infos sur le lycée JUMINER ou comment se passe la vie a SLM ?

car je lis  beaucoup de forum et a priori c'est pas très bien desservi en produit alimentaire, insecurité a cause des crackés et élèves non motivés , pas de cours l'aprem car pas de cantine non plus enfin bref pleins de questions donc si vous avez quelques réponses pour moi nhésitez pas

merci

Carole

Bonjour Carole,
Je suis aussi mutée à SLM, en tant que PE. Comme toi, je recherche un logement (nous sommes 3), et c'est vraiment pas évident. Sinon, j'ai de bons échos de la vie à SLM par des collègues déjà installés. Ils disent que la vie y est agréable et que la ville s'est suffisamment développée pour offrir des activités diverses (sport, musique, découverte de la nature...). L'école que le matin peut être un souci si tu es toute seule, amis pour les enfants c'est une vraie chance (je finis 4 ans à Mayotte et c'est notre rythme !).
Bon courage pour tes recherches.
Et je relance ma demande : comment se loger (à distance) à SLM ?
Merci pour toutes les pistes sérieuses,

Sandrine

coucou

pour ma part je regarde sur le bon coin mais seulement 3 annonces; il y a aussi le site Blada ou celui de toutici
j'ai aussi télécharger une demande de logement en HLM sur le site de la mairie pour augmenter les chances meme si je préférerais une petite maisonnette pour les enfants, ma réponse de mutation arrive vers le 15 Juin alors j'attends
J'ai aussi trouver plusieurs site ou tu peux réserver des hamacs pendant 4 semaines maxi se qui sera en dernier ressort une fois sur place si je n'ai rien trouvé a distance; comme cela j'aurais encore un peu de temps pour les recherches et étant sur place cela devrait etre plus facil mais je t'avoue que je serais plus rassurer de trouver un logement avant notre envol quand meme.

Carole

Agences immobilières

EMMANUEL IMMOBILIER
Agences immobilières
86, Rue Lieutenant Goinet
97300 CAYENNE
Tél : 0594 25 45 64
Fax: 0594 37 90 57
Courriel : [email protected]
Site : emmanuel-immobilier.com


GPIMM
11 Rue du Bac
97320 SAINT-LAURENT DU MARONI
Tél : 0594.34.06.90
Fax : 0594.34.06.94



GUY HOQUET
15 Rue Simon
97320 SAINT-LAURENT DU MARONI
Tél : 0594.34.19.19
Fax : 0594.34.19.20
Email : [email protected]

Horaires 08h30 à 12h30 / 15h00 à 18h00 du Lundi au Vendredi

MARCHE IMMOBILIER GUYANE
6 Rue Jean Jacques Rousseau
97320 SAINT-LAURENT DU MARONI
Tél : 0594.34.33.75
Fax : 0594.34.36.98

Bonjour Carole,

Vous pouvez recommander ces agences dans l'annuaire d'entreprises.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Merci Carole,
A SLM, il y a aussi JIMMY VARSOVIE agent immobilier, 06 96 21 25 03.
J'ai fait une première demande informelle à la SIGUY (c'est de ça dont tu parles
quand tu évoques les HLM ?). Nous verrons si notre situation rentre dans les cases.
Sinon, dès que tu as des contacts avec tes prochains collègues, essaye de voir si
certains quittent leur logement. J'attends les résultats de ma mutation pour le faire.
Bonne continuation,
Sandrine

re

non apriori HLM et SIGUY sont deux choses differentes
voila d'autres pistes

Bises

SIGUY
Impasse Héliconias
97320 SAINT-LAURENT DU MARONI
Téléphone : 0594.34.78.93


SA HLM
Résidence Orchidées
97320 SAINT-LAURENT DU MARONI
Tél : 0594.34.24.23
Fax : 0594. 34.70.73

Les dossiers peuvent être aussi récupérés et déposés au
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
67 Bd du Général de Baulle
97320 SAINT-LAURENT DU MARONI
Tél : 0594.34.11.60