Quelle serait la meilleure façon de s'y prendre?

Bonjour,

Je suis Mauricien et je souhaiterai venir travailler en France à partir de l'année prochaine. Ma compagne va se rendre en France pour des études pour une durée de deux ans et souhaiterai la rejoindre. Je me suis renseigné sur les différents statut de travail : "emploi temporaire", "emploi saisonnier", "travailleur salarié" entre autres. Le blèm c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un emploi à Paris. Serait-ce mieux de prendre un visa visiteur pour aller trouver un emploi pour ensuite faire une demande de changement de statut ou faire des démarches de Maurice? De plus, j'ai fais de nombreux petits boulot et je n'ai aucun diplôme.

Quelqu'un pourrait me conseillé?


Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

quel métier souhaiterais-tu exercer ? Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas simple de trouver un job à distance. Changer de statut c'est pas risqué, au cas où ta recherche d'emploi serait un peu longue ?

Ta compagne et toi êtes vous mariés?

Bonjour Julien,

Je souhaiterai travailler comme aide-boulanger/boulanger, soudeur, peintre batîment ou tout autre travaux manuels. J'ai de l'expérience dans ces différents domaines. L'effort physique ne me fait pas peur.

Ma compagne et moi ne sommes pas encore mariés. Nous comptions nous marier dans deux ans. Est-ce que les démarches auraient été plus simples si nous étions  mariés?


Merci

Bonjour,

juste au cas où, vous êtes vous renseigner à l'ambassade, rue St Georges à Port Louis ?

Non mais j'ai consulté le site internet de l'ambassade de France à Maurice.

heuu et ça dit quoi en gros?

Hello, moi je suis française, venue m'installer il y a un mois a Maurice avec mon conjoint qui lui est mauricien. Il est vrai que pour trouver du travail ou pour n'importe quelles démarches administrative, il est plus simple d'être mariés. Mais pour se marier ici c'est la galère : il faut le passeport, la carte d'identité VALIDE (et oui il faut les deux, moi je me suis fait avoir, je n'avais que mon Passeport), actes de naissance d'une validité de moins de trois mois, un certificat de moralité (casier judiciaire vierge), un "afidavit" (c'est comme cela qu'ils appellent ca ici, c'est un document certifié par un homme de loi).... bref, le temps de se procurer tous ces papiers, pour se marier ou obtenir un permis de travail, ca met un temps fou et les trois mois de visa sont vite passé.. alors si vous êtes comme moi et que vous venez vous installer a Maurice, venez avec tous vos papiers, c'est un conseil.... en attendant je pense que je vais aller faire un tour à la Réunion, le temps que mes papiers se fassent.... voila, plein de courage à tous!!!:P