A par noumea

Bonjour a par des mutations ou noumea c est le seul point de sujet?!!!!!!y a personne qui a decide de tout plaquer en france et de venir en nc avec juste son mari et ses enfants?comme sa a l arrache, personne pour raconter? Et a par noumea y a pas des endroits moin civilise et moin onereux?

Salut,

Pas la peine de mettre plein de !!!!!!. Suffit juste à la place de parcourir en profondeur ce forum qui est plein de discussions sur les situations que tu évoques, avec plein d'avis intéressants. Les posts "bilan au bout de. tant de mois ou tant d'années" sont très instructifs également, notamment car ils recèlent pas mal d'expériences de ce type. Bref, oui, beaucoup de gens débarquent comme ça avec leurs valises, ou s'installent en brousse. Le forum en est plein.
Bonne lecture et à bientôt avec tes valises

T'as parcouru le forum????!!! ( oui t'as vu c'est irritant non?"
Allez un peu de courage, fais une petite recherche en haut à droite sous les drapeaux, il y'a des années de discussion à parcourir.
Mais pour te répondre un peu plus, toi qui es impatiente, moi j'ai tout plaqué: job, vie tranquille, famille pour venir m'installer en NC juste avec un sac à dos et mon mec de l'époque, je vis en brousse et j'ai trouvé un poste au bout de 3 mois. On avait 15 000 euros de côté et tout est parti très vite!
Des endroits moins onéreux? A quel niveau?
Je suis désolée de te dire, que tu te fais une fausse idée, les logements en brousse sont très rares donc très chers, l'alimentation est souvent plus cher qu'à Nouméa car ils ajoutent les frais de transport et autres...

Donc voilà, je suis une des personnes que tu souhaitais lire, j'ai juste un truc à rajouter: sans boulot, sans amis sur place, à moins d'avoir de sérieuses économies, avec deux enfants en bas âge, je ne tenterai pas l'expérience!

Disons qu'à minima ça se prépare au moins sur le plan financier. Avec des enfants, 15.000 euros (sans le billet d'avion), c'est le minimum pour tenter l'aventure quelques mois. Trop risqué sinon. Je rejoins kironelle sur le coût de la vie. En brousse tu peux éventuellement vivre moins cher (quoi que), mais faut vivre à l'Océanienne. Sinon, c'est aussi voire plus cher.

Première étape, lire les 5000 pages du forum. La plupart des réponses à tes questions et à celles que tu te poses pas encore sont dedans. Pour les autres, on est là !

Bon courage

canecorso a écrit:

Bonjour a par des mutations ou noumea c est le seul point de sujet?!!!!!!y a personne qui a decide de tout plaquer en france et de venir en nc avec juste son mari et ses enfants?comme sa a l arrache, personne pour raconter? Et a par noumea y a pas des endroits moin civilise et moin onereux?


Si nous !
En 3 mois c'était plié et nous sommes maintenant heureux (sauf aujourd'hui, ou la chaudière fait des siennes et que l'eau est froide ;)
T'chao le pays des Bisounours et des assistés !

Bonjour,
Nous sommes arrivés le 9 mai ( un couple et un enfant ).
A moins d'avoir de l'argent à ne plus savoir quoi en faire , tu peux effectivement venir tenter l'aventure à l'arrache comme tu le dis.
Mais dans le cas contraire ....
Mon mari a décrocher un boulot sans mutation depuis la France .
Il commence a travailler début juin nous avons payé les billets d'avion de notre poche pas de contenaire nous avons tous vendu et sommes arrivés avec nos 2 valises chacun.
Nous avions mis de côté 15000 et aujourd'hui après avoir payé les 3 semaines de loc , acheter une petite voiture pour moi  un scoot pour lui , les meubles , l'électroménager ,vaisselle ,lits etc..ainsi que la caution de notre futur maison plus le mois en court et toutes les ouvertures de compteur et bien il ne reste plus grand chose car il faut manger également tout le mois de juin avant qu'il ne touche sa paye.
Je pense qu'une expatriation se prépare un minimum surtout avec des enfants à moins comme je le disait plus haut que tu ais un compte en banque bien rempli et que l'argent ne soit pas un souci pour toi .
A bientôt
Jo

Bonjour jo  alors non je n ai pa des sous a quoi plus en faire et j ai pa gagne au loto non plus!si on arrive a vendre notre maison au prix qu on souhaite sa nous fai un apport de 40 000 euro sen compter tout se qu on va vendre a cote (mais sa je pense que sa va payer nos billet ).apres c est comme je dit je veux un minimun de securite pour nos enfants l hebergement entre autre.d ailleur le forum ma aider a trouver se que je voulais (merci ).

Vu comme ça je pense que c'est jouable à condition de trouver un boulot très très rapidement.
Pour le logement je te conseille de prendre un logement temporaire le temps de vous poser , et voir ou vous voulez loger par rapport au boulot car pas mal de bouchon le matin , le midi et le soir.
Sur Nouméa il y a des quartiers très sympas d'autres plus bruyant etc..
Une dernière chose méfie toi des agences immo car nous nous avions réperé un logement qui était super et une fois sur place quand on la visité on s'est rendu compte que la prise de vu sur la terrasse était faite de façon a ce que l'on ne voit pas le cimetière ( remarque on aurait pas été déranger par les voisins ) lol.
Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions .
Bonne journée
Jo

Tu ma parler que ton mari avai trouver du boulot sans mutation.je peux te demander dans quel domaine? Et le patron en nc a bien voulu attendre ou vs etes parti du jour au lendemain?